Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fcb1010 et guitar rig 2

  • 83 réponses
  • 24 participants
  • 7 085 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Fcb1010 et guitar rig 2
Bonjour
est ce que d'après vous cela peut marcher pour piloter la wha, enclencher la disto etc..
Afficher le sujet de la discussion
61
Le mode ON/OFF d'un effet dans GR sur une même pedalle du fcb (1 par exemple) c'est possible ? Car je n'arrive à assigner ce mode que via les 2 pedalles d'expression du FCB.

Merci
62
LE Behringer FCB 1010 fonctionne t il tout aussi correctement avec GR 3?

En fait je veux surtout pouvoir utiliser le loops...

Qlq un a til déja essayé et approuvé?

Je compte en devenir acquéreur (du Behringer FCB 1010)

Merci
63
Personne pour le pédalier et GR 3 ? siouplait?
64
Personne?
65
A mon avis, il fonctionne de la même façon que pour la version 2, vu que les modifs de la 3 ne concerne que l'interface et les simulations d'amplis/effets.
Je vais tester la démo ce week-end, je pourrais peut-être t'en dire un peu plus.
66
Merci de me tenir au courant Captain! En fait je veux surtout le savoir au niveau des loops : est ce facile à utiliser avec un pédalier midi de ce type?

Sinon question importante au passage : pour un prix équivalent ou assez proche me recommandez vous le FCB1010 ou le MFC-10 de Yamaha?

Merci de vos avis!
67
Pour le FCB, il va falloir beaucoup te documenter. La configuration est assez compliquée pour les novices et ceux qui ne connaissent pas le MIDI.
Le FCB est conçu pour que chaque bouton corresponde à un preset. Un preset serait un rack dans Guitar Rig (ampli + effets + baffle etc ...)
Quand tu appuies sur un bouton, sa lumière s'allume, mais quand tu rappuies dessus, elle ne s'éteint pas.
Ca ne veut pas dire que tu ne peux pas associer un bouton avec l'activation/désactivation d'une disto par exemple (ou la loop machine dans ton cas), mais ca devient assez problématique pour savoir où tu en es si tu n'as pas l'écran du PC devant toi.

Tu peux changer le fonctionnement du FCB avec le firmware UNO (à acheter mais ce n'est pas cher). Tu trouveras pleins d'infos là dessus sur le forum. Je l'ai fait et ça fonctionne très bien.
68
Dans les pages précédentes tu trouveras un topic que j'ai écris et qui devrait t'aider, ne te decourages et n'écoute pas ceux qui te dise que c'est compliqué, il y a quelques trucs à connaitre sans eux c'est compliqué, une fois que tu as compris c'est tt simple! et vachement pratique.
Bonne chance
69

Citation : ne te decourages et n'écoute pas ceux qui te dise que c'est compliqué


euh ... Quand c'est compliqué, on a pas le droit de le dire ?
Je dirai plutôt "n'écoutes pas ceux qui te disent que c'est du plug'n'play". La configuration du FCB n'est pas simple et sans savoir ce qu'est un PC, un CC, une note on/off, c'est encore moins évident. Il y a beaucoup de documentation mais il faut prendre le temps de lire et de comprendre.
Il vaut mieux prévenir, kouignamn, plutôt qu'il se retrouve avec 150 boules de dépensées et un produit qui ne lui va pas ou dont il ne peut pas se servir. Et il y en a beaucoup ...
70
Ecoutez je vous remercie de me donner vos avis respectifs, et notamment divergents...
Je vais faire qlq tests...

Une question au passage : connaissez vous le MFC 10 de Yamaha? Si oui vaut il davantage le coup que le FCB (facilité, usage...)?