Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fcb1010 et guitar rig 2

  • 83 réponses
  • 24 participants
  • 7 086 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Fcb1010 et guitar rig 2
Bonjour
est ce que d'après vous cela peut marcher pour piloter la wha, enclencher la disto etc..
Afficher le sujet de la discussion
71
Connais pô
72
Bonjour,

Alors tout d'abord je tenais à préciser que je suis un gros novice en la matière mais vous allez vite vous en rendre compte. ALors je vais essayer d'être simple et concis.

J'ai une guitare, un boss GT-3 et un ampli. Jusqu'ici tout va bien :lol:
Là où ça se complique c'est que j'ai un ordi avec une carte son basique intégré à la carte maman et Guitar rig 3.

Ce que j'aimerai faire, c'est tout simplement pouvoir utilisé guitar rig avec ma guitare et ressortir le son sur mon ampli.

1- Que dois-je acheter comme carte son? budget 100-150 euros. J'ai vu que behringer faisait un espece d'adaptateur jack-usb, je n'y crois pas trop en terme de qualité sonore et surtout ça manque de connectique ...

2- Dites moi si je me trompe mais on doit pouvoir lier un pédalier ou directement la guitare via un jack sur une carte son type M-audio Omni studio, Ego ESP1010, Seasound Soloist, M-audio Delta 66, 1814 ...

3- Maintenant entre la carte son et l'ordi j'ai l'impression qu'on va plus vers le rack ou l'usb que la carte interne me trompe-je?

4- Concernant le FCB1010 qui m'interresse, le son en sortirait par du midi rentrait dans la carte son et ressortirait en jack vers l'ampli?

5- En gros vous remarquerez que je suis pas mal paumé dans la connectique et surtout que j'y connais que dal en midi et que je suis parti vers le midi plus parce que la 1010 me l'impose que par volonté. Est ce que je peux piloter rig avec ma GT-3?

6- J'oubliais, pour commander Rig avec le 1010 et sortir le son sur un ampli guiatre, il suffit que la carte son ait une entrée midi et une sortie jack 6.35?

Bien à vous ....
73
Salut,