Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fcb1010 et guitar rig 2

  • 83 réponses
  • 24 participants
  • 7 082 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Fcb1010 et guitar rig 2
Bonjour
est ce que d'après vous cela peut marcher pour piloter la wha, enclencher la disto etc..
Afficher le sujet de la discussion
51
Ben c'est quoi le problème ?
Ton interface midi est-elle bien installée et reconnue dans les paramètres midi in de guitar Rig ? Peux tu tester si le signal midi arrive bien sur le pc (par exemple avec un témoin comme dans Live)
As-tu effectué la calibration ?
As-tu essayé la fonction learn de GR2 ?
As-tu au moins lu le manuel de guitar rig concernant la config midi, ainsi que le manuel du FCB ?
52
En fait le problème c'est que je n'arrive pas à assigner les switchs du FCB au preset dans guitar rig avec la fonction learn.
Pourtant quand je vais dans les paramètre midi de guitar rig mon interface est reconnue.
Le manuel j'ai bien dû le lire 3 ou 4 fois avant de poster, mais j'ai du passer à coté de quelque chose.(et je comprend pas tout je suis un pur newbie en midi:oops: ).
Je me demandais, le FCB doit être dans un mode spécial pour utiliser la fonction learn de GR2?

(Merci d'avoir répondu)
53
Ton interface midi est bien réglée sur ON dans GR2 car par défault je pense que les interface midi sont désactivée dans les paramètres de Guitar Rig.
Si ca ne marche pas, il faut que tu sois certain que ton interface fonctionne et que les signaux midi arrive au pc.
54
Oui, mon interface est bien réglée sur on dans GR2.
Apparemment, les signaux n'arrivent pas au pc, parce que quand j'allume le FCB en appuyant sur 1 et 3, à la fin du test il m'affiche "F1" (d'après le manuel: aucune liaison midi n'est présente). :??:
Il surement un truc que j'ai mal réglé non?
55
Attention au vocabulaire!!!
Je sais ..je me suis pris le choux a vecx ce genre de détail
on affecte pas un swicht a guitare rig, mais un preset (qui n'a rien a voir avec ceux de guitare rig)
par défaut le Programe change(pc) est affecté au n° de preset de GRig
( par exemple:la pedale 2 dans la bank 3 correspondera au preset 23 dans GR)
Personellement j'ai opéré comme suit:
j'ai fait un copié-collé de tout les sons (preset gr) qui m'intéressaient dans une nouvelle banque de GR
Ensuite j'ai été télcharger FCBeditor (adresse sur un autre forumAudioFanz)
avec j'ai viré les PC (programme change) de la bank zéro du fcb. et j'ai affecter des notes à chaque preset
sur la bank 1 de mon fcb j'ai mis les PC correpondant au numéro des son dans la banque (GR)que j'avais créée précedament.
Ainsi pour commander ton GR tu as la la banque 0 de ton fcb (tu devra paramétrer guitare rig aux commandes que tu désires (enregistrer, WAHWHA, effet on/off,....etc)voir plus haut dans ce forum j'ai décris la manip.
et
pout le choix de tes sons tu auras la bank 1 de ton FCB
Par contre n'oublies pas que les comandes que tu auras dans ta bank 0 de ton fcb il faudra les enregistrer pour chaque son.
Par ex : poule son Hal bright si tuas prevu de commande ton enregistrement il faudra répéter la maneouvre pour chaque autre son

Voilà!si j'ai été clair, un jeu d'enfant.....mais j'ai mis du temps à trouve tout cela!
56
A mon tour de poser un question.
Comment utiliser les pedale d'effet de GR (par ex WAWHA) sous cubase.?
Merci
57
Euh... je ne comprends plus grand chose là... :???:
Je voudrais utiliser la fonction learn de guitar rig qui, si j'ai bien compris en épluchant le topic (c'est peu être pas le cas), permet assigner une "pédale" du FCB à un preset de GR2 en allant dans l'onglet controller puis Hardware.
Mais il y a quelque chose à faire sur le FCB avant de pouvoir utiliser le learn?
On doit être dans un mode spécial sur le FCB pour utiliser la fonction learn?

(Désolé je suis un peu lourd)
58

Citation : Mais il y a quelque chose à faire sur le FCB avant de pouvoir utiliser le learn?


Voui! il faut le mérite le FCB!

il faut d'abord comprendre que le fcb envoi diférents signaux à ton ordi via le port midi: des notes, des pc ou rogrammes change, des cc, sur différents canaux midi,.. etc
Il faut que tu saches d'abord quels signaux tu envoies vers ton appli
Pour ne pas te prendre la tete à configurer ton FCB je te conseille, FCB editor, une petite appli en java que tu pourras télécharger à cette adresse http://www.ripwerx.com/RipwerxFcb1010Editor.html
ton fcb tel qu'il est configurer d'origine à avec un pc (progamme change ) sur toute les pédales, hors pour guitare rig lorsque tu appuies sur la pedale 1 dans la banque 1 il comprend que tu lui demandes le preset 11.
Donc il faut que lui affecte d'autes signaux, dans le topic precedent je conseillait de mettre des notes sur une bank du FCB (de 1 à 127)
Une fois que tu as configurer ton fcb tu peux faire des "learn" sur guitare rig.

Mais avec le FCB la patiente est une grande qualité.... mais on est payé en retour car c'est vachement pratique et polyvalant... tu verras!
J'espère avoir été clair....
59
Merci beaucoup! je vais essayer ça!
60
Ben tu as raison kouigman mais la première chose qu'il doit tester c'est justement les program change, si cela ne fonctionne pas, ca sert à rien de configurer le FCB pour autre chose.

Par défaut comme tu le dis, le FCB va envoyer des PC, donc Mich, si tu te positionnes sur une bank dans guitar rig, et que lorsque tu appuie sur les pédale du FCB, Guitar Rig ne change pas de preset, tu as effectivement un problème de signal midi.

Si tel est le cas, il faut que tu trouves un moyen de t'assurer que les signaux midi sont transmis : par exemple avec Live mais tu peux aussi trouver d'autres soft qui vont te montrer à l'écran, si un signal midi est recu ou pas, c'est la première chose dont tu dois être certain, sinon ca ne sert à rien d'aller plus loin.