Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FCB 1010 et V amp pro

  • 51 réponses
  • 14 participants
  • 3 309 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion FCB 1010 et V amp pro
Salut tous,

Dites un petit pb à résoudre : lorsque je veux activer la wah wah sur une preset (pédalier) je configure tout comme il faut et ça marche pô. :furieux: :furieux:
en gros voilà ce que je fais :
dans le vamp j'ai un son disto avec comme effet la wah wah automatik disons la preset 15

je program le pédalier comme suit pour la bank 1 prest 4

1 - je me mets sur la bank 1, j'appuie sur 4 et down pdt 3s
2 - j'appuie sur 4 sur 8 et 9
3- j'appuie sur 4 qui clignote UP j'entre 15 UP
4 - j'appuie sur 8 qui clignote UP j'entre 27 UP 00 UP 127 UP
5 - j'appuie sur 9 qui clignote UP j'entre 07 UP 00 UP 127 UP et DOWN 3s

qd je me mets sur ce preset, j'ai le bon son avec de la wah wah, la pédale de volume qui fonctionne mais pas celle pour doser l'effet wah wah ... :oops:

Ou est mon erreur merci :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31
Le probleme du FCB1010 c'est que la wha est pas du tout progressive.

Sur le controleur midi qui va de 1 à 127,
sur le premier tiers en ba de la pédale, aucune action tu reste à 1
et sur le dernier tiers tu reste à 127

tu as donc qu'un tiers de l'action de la pédale réelement éfficace pour faire la wha. Donc tu passe vite de bas en haut et ca fait pas tres naturel. Ou alors faut y aller tres délicatement. ( et encore je dis un tiers je suis gentil ).

Jacky repenti. SeuRn

32
La linéarité de la wha n'est pas un problème du FCB1010 mais de l'équipement que tu controles...

Et puis en ajustant les valeurs min et max des pédales on arrive à des résultats très satisfaisants (ca vaudra jamais une vraie wha mais ca le fait)
33
Si justement Tonio, j'ai regardé les valeurs MIDI que la pédale d'expression envoie lorsqu'on la bouge.
( par exemple lorsque tu choisi un controleur midi, tu bouge la pédlae et la valeur s'affiche ).

Et c'est exactement ce que je disais:
premier tiers: la valuer reste au plus bas ( 0 ou 1 selon la plage que tu as mis )
deuxieme tiers: on passe de 1 à 127 tres vite
troisieme tiers: on reste sur 127 ( logique ca va pas monter plsu haut :lol: )

Jacky repenti. SeuRn

34
Essaye en restreignant la plage de valeurs genre 70->127 pour une wha aigue
1->50 pour une sourde, je file des valeurs au pif comme ca faut tester ca peut faire des trucs marrants

Rafouille
toujours pret a s'en metre plein les fouilles
meme si ca cafouille
il a jamais trouille
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
35
Recalibre ta pedale.
36
Oui je dirais aussi recalibre car pour avoir utiliser le fcb1010 et un vamp2 pour la whawha, j'ai jamais eu ce problème :clin:
37
Déja recalibré !!! :(((

Jacky repenti. SeuRn

38
Alors deux possibilites:
1. t'as mal recalibré
2. t'as pedale est morte...

Bref: c'est pas normal, ta pedale bien calibree doit envoyer 0 a 127 (avec un patch FCB programmé avec valeur min 0 et valeur max 127).
Pour etre sur envoie le midi dans un pc avec midiox et regarde les messages recus.
39
:non: La pédale envoie bein des valeurss de 0 à 127, le problème n'est pas la. Je crois qu'un schéma sera plsu simple alors :


En rouge tu a la courbe que suivent els valeurs midi en fonction de la position de la pédale sur le FCB1010. En bleu tu as la courbe qui serait idéale.

Mais la je pense qu'on peux rien y faire il s'agit de la conception du FCB1010 qui est comme ca.

Et la pédale est pas morte il a à peine deux mois et ca le faisait des le début.

Jacky repenti. SeuRn

40
C'est bien ce que j'avais compris et c'est un probleme typique de mauvaise calibration; mais si tu as deja recalibre... ben je serais tente de dire reessaie, je ne vois que ca comme solution :-/ , en verifiant bien que tu configure d'abord la valeur min pui la max et non l'inverse (je sais de quoi je parle, ca m'ait arrive au devut...).
Pour ma part c'est bien ta courbe bleue que mon fcb suit, et je suis persuade que c'est le cas pour la majorite des posseseurs de l'engin.
D'ou: ce n'est pas normal et tu as un probleme. Et non: le FCB est fait concu comme ca.