Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FCB 1010 et V amp pro

  • 51 réponses
  • 14 participants
  • 3 311 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion FCB 1010 et V amp pro
Salut tous,

Dites un petit pb à résoudre : lorsque je veux activer la wah wah sur une preset (pédalier) je configure tout comme il faut et ça marche pô. :furieux: :furieux:
en gros voilà ce que je fais :
dans le vamp j'ai un son disto avec comme effet la wah wah automatik disons la preset 15

je program le pédalier comme suit pour la bank 1 prest 4

1 - je me mets sur la bank 1, j'appuie sur 4 et down pdt 3s
2 - j'appuie sur 4 sur 8 et 9
3- j'appuie sur 4 qui clignote UP j'entre 15 UP
4 - j'appuie sur 8 qui clignote UP j'entre 27 UP 00 UP 127 UP
5 - j'appuie sur 9 qui clignote UP j'entre 07 UP 00 UP 127 UP et DOWN 3s

qd je me mets sur ce preset, j'ai le bon son avec de la wah wah, la pédale de volume qui fonctionne mais pas celle pour doser l'effet wah wah ... :oops:

Ou est mon erreur merci :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
51
Yannou tu peux y aller, la diode est montée sur 2 pattes qui sont assez grandes. Pour ma part les deux diodes avaient l'air bien paralleles a la cellule . Alors j'ai commencé par la pedale A . il a fallu que j'appuie legerement sur la diode pour la descendre . avec un doigt ca vient tout seul tu n'as pas a forcé et tu ne risques rien.Puis pour comparer avec l'autre pedale qui avait le meme probleme j'ai recalibré les deux pedales en mettant comme deuxieme valeur , une valeur de debut de course 1E (c'est un exemple) et je ne touche plus la pedale A. Je passe a la pédale B pour l'ammener a cette meme valeur et je me suis paercu que la pédale B est bien 2 a 3 centimetres en dessus de la pedaleA ( ce qui est important vu la course de la pedale ) . C'était donc gagné. J'ai fait de meme pour la pedale B. J'ai du tordre chaque diode une bonne dizaine de fois pour trouver un bon reglage, donc ttu vois que tu ne risques pas de peter la diode. Je ne suis pas encore entierement satisfait pour ma pedale B mais il y de gros progres tout de meme . Elle ne reste pas coincée a 08 (comme avant) sur les 5 premiers centimetres de course.

J'ai eu un autre petit probleme qui peux interesser tout le monde . A force de recalibrer ( switch 1 et 3 en mettant le jus ) je me suis planté et j'ai appuyé sur les switch 1 et 3 en coupant le jus pour arreter ma pedale . en rallumant plus rien ne marchait aucune diode allumée. LES BOULES . En coupant le jus pareil . j'ai par hasard enlevé le fusible qui est sous la prise secteur ( fo le trouver ) il etait bon , je l'ai remis et tout est rentré dans l'ordre OUF
52
J'ai déplacé les diodes pour les placer bien dans l'axe mais toujours 2 positions : 0 et 127 :/
Je l'ai testé en la branchant sur Live sur le paramètre des Fréquences dans un autofilter et j'obtiens la fréquence plancher et la fréquence plafond...

dois je refaire la manip ou bien il se pourrait que quelque chose soit mal configuré dans mon fcb??