Sujet FCB 1010 et V amp pro
- 51 réponses
- 14 participants
- 3 323 vues
- 3 followers
Le Furieux
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/03/2004 à 17:59:02FCB 1010 et V amp pro
Salut tous,
Dites un petit pb à résoudre : lorsque je veux activer la wah wah sur une preset (pédalier) je configure tout comme il faut et ça marche pô.
en gros voilà ce que je fais :
dans le vamp j'ai un son disto avec comme effet la wah wah automatik disons la preset 15
je program le pédalier comme suit pour la bank 1 prest 4
1 - je me mets sur la bank 1, j'appuie sur 4 et down pdt 3s
2 - j'appuie sur 4 sur 8 et 9
3- j'appuie sur 4 qui clignote UP j'entre 15 UP
4 - j'appuie sur 8 qui clignote UP j'entre 27 UP 00 UP 127 UP
5 - j'appuie sur 9 qui clignote UP j'entre 07 UP 00 UP 127 UP et DOWN 3s
qd je me mets sur ce preset, j'ai le bon son avec de la wah wah, la pédale de volume qui fonctionne mais pas celle pour doser l'effet wah wah ...
Ou est mon erreur merci
Dites un petit pb à résoudre : lorsque je veux activer la wah wah sur une preset (pédalier) je configure tout comme il faut et ça marche pô.
en gros voilà ce que je fais :
dans le vamp j'ai un son disto avec comme effet la wah wah automatik disons la preset 15
je program le pédalier comme suit pour la bank 1 prest 4
1 - je me mets sur la bank 1, j'appuie sur 4 et down pdt 3s
2 - j'appuie sur 4 sur 8 et 9
3- j'appuie sur 4 qui clignote UP j'entre 15 UP
4 - j'appuie sur 8 qui clignote UP j'entre 27 UP 00 UP 127 UP
5 - j'appuie sur 9 qui clignote UP j'entre 07 UP 00 UP 127 UP et DOWN 3s
qd je me mets sur ce preset, j'ai le bon son avec de la wah wah, la pédale de volume qui fonctionne mais pas celle pour doser l'effet wah wah ...
Ou est mon erreur merci
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
41 Posté le 10/05/2004 à 19:38:24
Bon en fait je viens de regarder. Bon en fait c'ets moins pire que ce que je croyais. Mais y'a quand meme une petite marge au début.
Le problème vient surtout du fait que la course de la pédale est trop courte à mon gout, et viens aussi en fait du vamp, dont la wha est pas assez progréssive.
Du coup faut pas y aller comme un bourrin
Le problème vient surtout du fait que la course de la pédale est trop courte à mon gout, et viens aussi en fait du vamp, dont la wha est pas assez progréssive.
Du coup faut pas y aller comme un bourrin
Jacky repenti. SeuRn
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 11/05/2004 à 09:41:54
T'inquiète pas Yannou, chez moi c pareil et pourtant j'ai recalibré la chose.
moon42
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 03/08/2004 à 14:33:50
J'ai toujours le meme probleme avec ma pedale FCB . En parcourant le forum de yahoo j'ai trouve un post de stefenator qui semble avoir peut etre trouve pourquoi.D'ailleurs nombreux utilisateurs de cette pédale ont le meme defaut . Je vous donne l'adresse : https://groups.yahoo.com/group/fcb1010/files/%2A%20HELP/
le fichier s'appelle: expression pedale range problems.
Mais comme mon anglais est tres pauvre je ne peux le traduire correctement . Si quelqu'un peut me dire de quoi il s'agit ce serait sympa et cela servirait aussi a tous ceux dont la pedale dans osn premier tiers de course ne prgresse pratiquement pas en midi.
merci
le fichier s'appelle: expression pedale range problems.
Mais comme mon anglais est tres pauvre je ne peux le traduire correctement . Si quelqu'un peut me dire de quoi il s'agit ce serait sympa et cela servirait aussi a tous ceux dont la pedale dans osn premier tiers de course ne prgresse pratiquement pas en midi.
merci
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
44 Posté le 03/08/2004 à 14:41:51
Arf oui !! J'avais bien eu ton mail moon , mais j'ai oublié d'y répondre.
J'ai a peu pres comprisle truc:
la pedale d'expresssion est pas mécanique. Elle marche par systeme optique. Elle fait déplacer un morceau de plastique entre un diode et n recepteur photoelectrique. La variation du lumiere sur le récepteur fait varier les valeurs.
Apparement le probleme d'étendue pour ceux qui l'ont est du à une mauvaise orinetation de la diode par rapport au capteur.
Pour résoudre ce probleme il faut donc, ouvrir le FCB, démonter le capteur de la paédal d'expressiosn (pettit circuit ilmprimé qvec trois quatres composants ), et remmettre la diode dans sa bonne position.
Il faut redresser la diode pour qu'elle soit le plus parallele possible au circuit, et donc qu'elle ne pointe pas au dessus du recepteur.
J'ai a peu pres comprisle truc:
la pedale d'expresssion est pas mécanique. Elle marche par systeme optique. Elle fait déplacer un morceau de plastique entre un diode et n recepteur photoelectrique. La variation du lumiere sur le récepteur fait varier les valeurs.
Apparement le probleme d'étendue pour ceux qui l'ont est du à une mauvaise orinetation de la diode par rapport au capteur.
Pour résoudre ce probleme il faut donc, ouvrir le FCB, démonter le capteur de la paédal d'expressiosn (pettit circuit ilmprimé qvec trois quatres composants ), et remmettre la diode dans sa bonne position.
Il faut redresser la diode pour qu'elle soit le plus parallele possible au circuit, et donc qu'elle ne pointe pas au dessus du recepteur.
Jacky repenti. SeuRn
moon42
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 03/08/2004 à 15:35:41
OK j'essaye ca prochainement et je vous dit le resultat. Si c'est vraiment ca ce sont des manches chez behringer depuis le temps que plusieurs personnes se plaignent. Chez moi,cela le fait sur les 2 pedales c'expression
Anonyme
521410
46 Posté le 03/08/2004 à 17:27:46
C'est surement des manches, mais t'essaieras de trouver un pedalier midi aussi complet a moins de 160€....
moon42
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 04/08/2004 à 09:37:12
Silicon je ne dis pas que la fcb a 160 euro ce n'est pas de la balle . Mais plusieurs utilisateurs dont moi ne peuvent exploiter cette pedale car le premier tiers des pedales est inactifs. Sur yahoo beaucoup ont le meme problemes . et si effectivement ce n'est qu'une histoire d'orientation de diode , behringer aurait pu signaler le probleme . J'essaye aujourd'hui et je vous dis . tant pis pour la garantie .
Anonyme
521410
48 Posté le 04/08/2004 à 09:40:37
Si tu l'ouvres pas au pied de biche, sont assez cool avec la garantie chez behr, mais faut pas faire de degat (mollo si il y a une led a plier !!!).
nan pour ma remarque ce que je voulais dire c'est qu'en tirant sur les prix on fini toujours par sacrifier quelquechose, et la apparemment c'ets l'homogeneité de la production (c'est assez recurant chez behringer).
nan pour ma remarque ce que je voulais dire c'est qu'en tirant sur les prix on fini toujours par sacrifier quelquechose, et la apparemment c'ets l'homogeneité de la production (c'est assez recurant chez behringer).
moon42
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 04/08/2004 à 19:24:26
Ca y est j'ai fait l'experience et ca marche . il suffit de se deviser les quelques 15 vis derriere le boitiers et apres les 2 vis pour chaque diode.Sur le mien j'ai baisser legerement la diode et ca marche nickel , j'ai maintenant une course assez lineaire de la pédale .
Avis a tous ceux qui ont ce probleme.
Avis a tous ceux qui ont ce probleme.
- < Liste des sujets
- Charte