Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Bi-Phase
Photos
1/94
Behringer Bi-Phase

réactions à la news La Bi-Phase de Behringer, disparue aussi vite qu'annoncée ?

• 134 réponses
  • 36 participants
  • 14 051 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion La Bi-Phase de Behringer, disparue aussi vite qu'annoncée ?
319610.jpg
Mais qu'est-il arrivé à la pédale Bi-Phase de Behringer, annoncée le 17 décembre puis retirée du catalogue des revendeurs de la marque ?

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
Tu as aussi le modèle d'origine ? Autant sur les synthés je me suis forgé un avis sur le vintage, autant sur les pédales d'effets, j'aimerais bien un comparatif Mu-tron Bi-Phase, Mu-tron Bi-Phase II et Behringer Bi-Phase...
92
Perso non, je n'ai que le clone.
Pas cool de ne pas fournir l'alimentation par contre.
9 à 12 V 700mA ce n'est pas quelque chose de très commun, pour ma part je n'ai pas ça en stock.
93
La plupart des fabricants de pédales ne refilent pas d'alim parce que les guitaristes finissent par acheter une alim à sorties multiples (9V-12V avec ampérage adapté), pour remplacer ces saloperies de blocs sur leur pedal board. Un pote vient d'acheter un Sansamp GT2 à 250 €, pas d'alim non plus !
94
Oui mais la plupart des blocs d'alim à sorties multiples fournissent 9V 500mA. 12V 700mA, ça commence à sortir de l'ordinaire.
95
Yep, ici le max que j'avais sur mes alimentations de pedalboard c'était 500mA.
Par contre je viens de réaliser qu'un de mes transfos d'alim de pedalboard fait 12v 1.3A, donc c'est bon.
A bon entendeur.

[ Dernière édition du message le 11/03/2022 à 17:06:37 ]

96
Ils font exprès d'en rajouter ... pour qu'on les achètes ... :mrg:

Je crois que seul Bax Music en a ... par contre vous savez pourquoi sur leur site officiel on ne trouve pas la pédale ? En gros elle semble disponible uniquement sur leur compte sur Reverb ?

[ Dernière édition du message le 11/03/2022 à 17:41:50 ]

97
Ah oui, tout à fait, ça fait 15 jours que j’ai posé la question au responsable com de la division effets, toujours pas de réponse… j’ai de biens meilleurs contacts auprès de la division synthés et bar…
98
Bizarre pour l'alim. La mienne fonctionne sur une 9V 500mA. Il faut se méfier des affichages de conso parfois maximalistes (y compris chez Boss/ Roland).
Cela dit, je n'ai pas de pince ampèremétrique pour tester.
Pour le clone de la Mutron Octave divider (moins cher), l'alim est fournie, donc ça n'est pas très cohérent...
99
Fais gaffe, s'il faut au moins 700 mA et que ton alim ne fournit que 500 mA, tu vas user ton alim et ta pédale... Evite !
100
A la maison depuis ce matin, je viens de passer un petit moment à la tester.
Ça sonne, c’est bien construit, bonne bouille. Les 2 switches sont silencieux et souples, bon point. Je n’aime pas trop l’allure des 2 rotatifs de sélection façon Moog: je les trouve grossièrement copiés par rapport aux originaux, assez patauds.
Le son: vraiment pas mal, en stéréo c’est convaincant, ça colore directement beaucoup. Je suis moins fan du son quand on pousse le feed-back, cet espèce de sifflement caricatural. Pas de surprise, je le savais. Je préfère tout de même le crémeux d’une Small Stone, là c’est plus droit, plus chirurgical.
Pour expérimenter en live avec des synthés c’est vraiment pas mal ! Pour ça j’apprécie beaucoup la forme de modulation carrée, ça donne des sorte de glitches rigolos.
Testée avec une alim 9V/500mA, effectivement ça fonctionne, mais il faut que je trouve une alim’ plus adaptée.
1er produit Beh, c’est propre.
A suivre, est ce que je la garderai longtemps, je ne sais pas.

PS1: retour après ce week-end passé à expérimenter (sur synthés, séquences, nappes, BAR, delays). Je n'ai pas eu d'effet "Whaou :fou:"... :non:. Je trouve certains réglages très (trop) drastiques, notamment les vitesses des modulations, qui passent trop rapidement de lent à rapide à mon goût. Je n'abuse pas non plus du feedback, sinon ça devient vite caricatural. Ceci étant, une fois le bon réglage trouvé, c'est vrai que ça donne une dimension très intéressante au son. Je vais continuer de me familiariser avec, car à priori ce n'est pas un type de phasing auquel je suis habitué (ces phasing très résonnants vous voyez).
J'ai eu les meilleurs résultats en traitant uniquement ma pédale de delay et non les instruments directement ! Là j'ai eu une dimension assez incroyable :bave:

PS2: si quelqu'un a une référence d'alimentation 9/12V 700mA (positif extérieur) à donner ce serait cool ! Je galère à trouver :noidea:

[ Dernière édition du message le 14/03/2022 à 09:49:43 ]