Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest PMI Bosendorfer 290 Grand Piano
Photos
1/3
EastWest PMI Bosendorfer 290 Grand Piano

Sujet Ce piano pour moins de 200 Euros.

  • 93 réponses
  • 13 participants
  • 5 687 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ce piano pour moins de 200 Euros.
Hé, oui...
J'ai pas vraiment vu mieux pour un prix comme çà...
Les démos m'ont l'air sympathique.>>>https://www.purgatorycreek.com/pianocompare.html

Vous avez mieux?




Afficher le sujet de la discussion
91
92
Salut,
je suis allé écouter, c'est trés bien.
Dit moi, on en est où avec toutes tes "bidouilles" (terme non en rapport avec le respect qu'on doit à ton travail :clin: ) ?

J'ai un peu suivit au début et là je suis un peu largué.

Par exemple ton piano qui sonne si superbement pour le test du PSP, c'est quoi, qu'à tu mis en oeuvre pour obtenir ce résultat ?
93
Il s'agit du PMI Gold Emperor, un Bosendorfer 290 SE (différent du PMI B290 et du Plug B290). Dispo ici.

Et comme je l'ai dit, je n'ai utilisé que les samples release et pedal up, et j'ai émuler l'effet pédale down en temps réel par le PSP pianoverb.
J'ai utilisé la version kontakt, mais cela peut fonctionner avec n'importe quel sampler, voire même avec n'importe quel son de piano, vu que je passe par le séquencer, et parce que je contrôle en temps réel le volume d'envoi dans le PSP pianoverb par la pédale de sustain.

En fait, j'ai moins de temps à consacrer au développement de pianos en ce moment... mais j'ai encore pas mal d'idée en tête.

Je trouve toujours vraiment dommage les développeurs qui passent trop de temps sur le côté technique d'enregistrement des samples, pour enregistrer la sacro-sainte "bonne vélocité", et qui ne passent pas assez de temps à paufiner la reconstruction du piano samplé en remappant n'importe comment chaque sample, se confiant plus en la machine qu'en leur oreille... Rien que pour cela, je ne saurais que vous conseiller pour le moment, si vous avez un Mac, et que vous cherchez des pianos samplés super bien programmés, d'acheter le Ivory de Synthogy. Je suis allé l'essayer en magasin. Le son est très propre et il n'y a pas une erreur de programmation. Mais il faut que j'aille l'essayer plus pour me faire une meilleure idée.
Maintenant, je trouve le PMI Gold Emperor excellent, mais il y a encore quelques petites chose à améliorer...
94
Salut jazzphoton,
excuse le manque de réactivité de ma réponse.
Merci pour toutes ces infos, c'est trés interressant.
Pour le moment je ne suis pas vraiment dans une période "informatique" mais même en "nomade" ce que tu proposes mérite réflexion.
Aprés tout avec les les solutions offertes par les ordinateur portables on imagine trés bien qu'il est possible d'avoir un trés bon piano sur scène.
Quand mes finances me permetteront de changer de matériel j'étudierais de prés ce thread. :humm: