Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest PMI Bosendorfer 290 Grand Piano
Photos
1/3
EastWest PMI Bosendorfer 290 Grand Piano

Sujet Ce piano pour moins de 200 Euros.

  • 93 réponses
  • 13 participants
  • 5 602 vues
  • 2 followers
1 Ce piano pour moins de 200 Euros.
Hé, oui...
J'ai pas vraiment vu mieux pour un prix comme çà...
Les démos m'ont l'air sympathique.>>>https://www.purgatorycreek.com/pianocompare.html

Vous avez mieux?




Afficher le premier post
51
Par contre ce qui m'a pas vraiment fait sensation, c'est en Fortissimo...Sans plus.

52
Amis pianistes, venez vous régalez avec cette mise à jour pour le PMI Steinway D pour kontakt 1.5.2. C'est moi qui l'ai faite!!! :8)
/sample-piano/post-musical-instruments/Grandioso-Steinway-D/forums/t.58237,amis-pianistes-regalez-vous-avec-cette-mise-a-jour.html
53
Slt jazzphoton.

à ton avis qu'elle est actuellement le meilleur des pianos virtuelles...?? et felicitation pour ton travail.

A@@@
54
Le mien !!! pardis :mdr:

Non, honnetement, mon patch pour le PMI Steinway D donne un son de piano très proche et super réaliste, tant pour celui qui écoute que pour celui qui joue, avec des possibilités de nuances inédites.
Et puis le jeu doux classique passera autant qu'un jeu jazzy avec de bonnes attaques.

Sinon, le B290 (de PMI ou le VSTi de Eastwest, c'est pareil) est super et il est enregistré d'un peu plus loin. Avec la mise à jour que je suis en train de faire; j'essaie de diminuer un peu cet effet lointain, de lui redonner plus de présence (en plus des optimisations citées dans mon post sur le steinway D). Mais à part cela, les samples sont de très très bonne qualité aussi.

Actuellement, il y a aussi le Galaxy Steinway D. Samples très très bon aussi. Les patchs sont en train d'être refaits par Olivier Frappier, un ami bien calé.
https://www.northernsounds.com/ubbthreads/showflat.php?Cat=&Number=163948&page=0&view=collapsed&sb=5&o=&fpart=1#163948
https://www.northernsounds.com/ubbthreads/showflat.php?Cat=&Number=162238&page=0&view=collapsed&sb=5&o=&fpart=1#162238

Et puis il y a certainement le Black Grand de Worra, à venir d'ici peu, ainsi que le Emperor Grand de PMI (qui lui devrait être en priorité pour Gigastudio 3).

Voici donc les meilleurs pianos actuels et à venir.
55
Merci pour toutes ces infos !!


Amicalement

ps: si t'as besoin d'un pianiste dans ton groupe ?? :clin:
56

Citation : ps: si t'as besoin d'un pianiste dans ton groupe ??



Bah, désolé... c'est moi le pianiste du groupe :clin:
et je joue justement avec mes patchs, sur mon pc portable, avec une MOTU 828 et mon kurzweil PC88 :8)
57
Je préfère le son du PMI Bosendorfer 290 Grand Piano.Il me touche plus.Les aigus du galaxie sont mieux, mais le global sonore me fais plus penchait sur le Bosendorfer.

58
Je trouve le son du galaxie trop "lourd" dans les graves. C'est étonnant car c'est ce que je recherche habituellement, une certaine "rondeur" (désolé pour les termes) du son. Ce qu'offre un vrai Steinway nottament mais là c'est trop, j'ai l'impression que ça ne va pas décoller. Bon peut-être que les démos ne le serve pas bien, c'est possible.
Ou alors en regard des caractéristique j'en attendais plus qu'il ne peut raisonnablement donner :???:
59
As-tu écouté les demos officielles? ou bien les demos dispo avec les patchs refaits par Olivier Frappier (voir les liens 4 messages plus haut)? Le différence est quand même flagrante. Il lui semblait aussi que le son était trop rond, alors il a viré tous les filtres lowpass pour avoir le son brut, et déjà rien que ca ca change beaucoup. :clin:
60
Je n'ai du écouter que les démos officielles (je ne sais plus trés ce que j'écoute sur l'af, il y a tellement de choses à entendre :clin: )
Il était clair pour moi que le piano n'était pas super optimisé sur ce que j'ai entendu.
Je téléchargerais les versions d'Olivier Frappier dès que possible (le souvenir de son Schimmel me laisse penser que cette "révision" doit être de qualité)