Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest PMI Bosendorfer 290 Grand Piano
Photos
1/3
EastWest PMI Bosendorfer 290 Grand Piano

Sujet Ce piano pour moins de 200 Euros.

  • 93 réponses
  • 13 participants
  • 5 607 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ce piano pour moins de 200 Euros.
Hé, oui...
J'ai pas vraiment vu mieux pour un prix comme çà...
Les démos m'ont l'air sympathique.>>>https://www.purgatorycreek.com/pianocompare.html

Vous avez mieux?




Afficher le sujet de la discussion
81
En effet j'ai créé un dossier Multis ou j'ai placé ton son .J'ai inséré le tout dans le dossier library du B290.
J'ai lancé Kompakt puis j'ai pointé la souris sur new multi et j'ai cliqué sur copie de the real B290....
Hélas un encart est apparu me signalant que ce patch n'est pas compatible avec ma version!
Dommage ! :(((
Maintenant pour le son de michel (je ne sais plus son nom..sorry) ...son patch à lui est parfaitement compatible.Je l'ai essayé et franchement ,j'ai beaucoup mieux!
Ceci accrédite le fait que comme tu dis ,les réglages supplémentaires de komtakt doivent être essentiels d'ou remaquestion...pourquoi ne pas avoir adapté kompakt mieux que ça?
D'un autre côté ,à l'écoute ,la différence de qualité certaine entre les deux ne justifie pas à mon sens de mettre plus de 200€ pour avoir KonTakt!
Je préfère attendre une nouvelle mise à jour! :(
82
C'est bizarre parce que sur le plug d'un ami, j'ai pu les charger :???:


Citation : pourquoi ne pas avoir adapté kompakt mieux que ça?


La librairie existait sous kontakt avant qu'elle soit éditée en plug.
Et puis...c'était avant que je fourre mon nez là-dedans! :mdr:


A part cela, si les éditeurs de ce genre d'instruments virtuels (tous ces instrus virtuels qui utilisent un kompakt player) avaient pensés à adapter et optimiser le kompakt player à chaque instrument avec lequel il est fourni, je pense que ca aurait été beaucoup beaucoup plus intéressant... parce que là, on peut se retrouver avec je ne sais combien de kompakt player pour rien. Et en plus, le player de l'un ne peut pas lire les samples d'un autre instru virtuel... C'est n'importe quoi.

C'est certainement aussi un coup marketing pour forcer les gens à passer le cap d'acheter le soft complet. Quand tu achetes ce genre de plug pour 200$, tu paies les samples et le player est gratuit! Regarde sur le site de postpiano
http://www.postpiano.com/products/prod_subCategory.php?subCat=B%C3%B6sendorfer%2B290
la différence de prix entre B290 plug et le B290 pour kontakt! Il y a juste 1$ de différence... Le kompakt player est bien donné :!:

C'est pour cela que, même si j'achète un plug de ce type, je l'utiliserais toujours avec kontakt, et non kompakt.

Ceci dit, Native Intruments fait en ce moment une crossgrade à partir de possesseurs d'un kompakt player (pour 199€ ). Ca peut-être intéressant pour la suite.
http://www.nativeinstruments.de/index.php?samplinglineshop_us&no_cache=1
83
Sympa ton boulot jazzphoton !!!

Est-ce que l'on peut directement lire les samples fournis avec un plug type EastWest Bösendorfer ou faut-il impérativement installer dans un premier temps le Kompakt player pour "débloquer" les samples (je crois avoir lu un truc du genre une fois...) ?

A part la pédale de sustain, les autres pédales sont-elles gérées ?

Enfin, je pensais qu'il n'y avait pas de compatibilité de Kompakt vers Kontakt, que par exemple le piano fourni avec Kompakt Full version n'était pas compatible avec Kontakt. J'ai loupé un épisode ou quoi ?
84
Oui il faut le lecteur kompakt pour lire les sons B290(les charger et les traiter).
Les pédales j'en sais rien j'en ai qu'une!
J'ai téléchargé une démo de kontakt et j'ai chargé mon B 290 acheté avec komPakt,c'est compatible.
D'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que j'essaie les sons de jazzphoton que je n'ai pu lire sur komPakt!
85
Salut tout le monde!

Oui, il faut installer le kompakt player, mais cela n'empêche pas d'utiliser le B290 avec kontakt après (c'est d'ailleurs préférable pour n'avoir aucune limitation par rapport à toutes les améliorations pianistiques possibles sur kontakt).

Michiel Post a travaillé sur une mise à jour de mon patch pour kompakt (voir à https://www.northernsounds.com/forum/showthread.php?t=24071 ) mais je n'ai pas eu le temps de le tester, parce que la je travaille sur la version beta du Black Grand de Worra ( https://www.sampletekk.com )... et puis, faut quand même que je trouve aussi du temps pour faire mon entrainement quotidien que j'ai trop négligé pour faire ces patchs.

Pour l'instant, je n'ai pas programmé les autres pédales, mais ca ne saurait tarder...
86
Mais par défaut, avec ce qui est fourni, c'est programmé les autres pédales ou pas ?
87
Au fait, z'avez vu ? Pour 300€, ils ont une offre B290 + Galaxy Steinway, soit 50€ de plus que le Galaxy seul...
88
Par défaut, les autres pédales ne sont pas programmées.
89
OK merci...

Et si on a installé les samples et le Kompakt player 1 fois, peut-on ensuite le désinstaller pour ne lire qu'avec Kontakt par exemple ? Un peu comme si les samples avaient été débloqués. Perso, je n'aime pas avoir trop de trucs installés.
90
La désinstallation de kompakt entraîne peut-être la désinstallation de la clé... Je ne sais pas... Je n'ai jamais testé.