Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest PMI Bosendorfer 290 Grand Piano
Photos
1/3
EastWest PMI Bosendorfer 290 Grand Piano

Sujet Ce piano pour moins de 200 Euros.

  • 93 réponses
  • 13 participants
  • 5 693 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ce piano pour moins de 200 Euros.
Hé, oui...
J'ai pas vraiment vu mieux pour un prix comme çà...
Les démos m'ont l'air sympathique.>>>https://www.purgatorycreek.com/pianocompare.html

Vous avez mieux?




Afficher le sujet de la discussion
71
Voici la dernière Mise à jour du PMI Steinway D.

J'ai programmé le comportement du release pour tenir compte du double-échappement, spécifique au clavier d'un piano à queue.

Je suis en train de l'appliquer sur le B290.

http://jazzphoton.free.fr
72
73
Voici en pré-release la version 2.15 de mon patch pour le PMI Bosendorfer 290 :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,65287,idsearch,1253020.html
74
75
En effet j'ai écouter les démos,pas seulement de l'emperor mais aussi du pmi bosendorfer sur Kontakt.
Il est là le problème.J'ai la nouvelle librairie de sons du B290 sur Kompakt.
C'est bien il y a 16 layers maintenant,mais ça ne sonne pas aussi bien qu'avec Kontakt.
Si j'ai bien compris ,il faut Kontakt pour que ça sonne?
:oops:
76
Bah la compatibilité de mon patch avec kompakt, même la 1.0.3 n'est pas totale, car kompakt ne supporte pas certains paramètres de kontakt.
Donc mes patch pour kontakt 1.5.3 ne sont pas vraiment utilisables avec le kompakt player du B290 Plug.
Je n'ai pas fait de patch spécial pour kompakt. Michiel Post a essayé, mais je n'en suis pas satisfait, à cause de toutes ces améliorations qu'on perd en passant de la version kontakt à la version kompakt. Ceci dit, tu peux la trouver à https://www.northernsounds.com/forum/showthread.php?t=21792

Il faudra attendre peut-être une mise à jour du B290 kompakt player. Ou bien acheter kontakt. Mais la version d'origine 16 layer dry sonne pas mal si je me souviens bien.
77
C'est exactement ça,la 16 layer dry malgré sa petite taille mémoire environ 256M sonne très bien.Il y en a 2 autres en 16 layers très bien.Autant dire que j'ai modifié ces versions pour les rendre plus claires avec KomPakt(je n'ai que ça).Les autres sons apres ça on peut les lourder je crois.
Ceci dit j'ai entendu des démos du pmi 290 sur konTakt à partir de ton site,y'a pas c'est KonTakt qui doit faire la différence.
La question est alors :pourquoi ont-il vendu PMI B290 avec kompakt? c'est malin!
Enfin vu la mise à jour avec 16 layers espérons qu'ils iront plus loin pour qu'on retrouve les résonances si vivantes de KonTakt.
C'est trop Kon ...je vais pas acheter Kontakt juste pour ça!
Au fait,la question essentielle...La polyphonie de l'emperor est-elle impérialement supérieure à 64 voies? :aime:
78
A propos de la polyphonie, on peut dire que grâce à mon astuce, je n'ai pas besoin d'imposer une limite. C'est justement tout l'intérêt car on est presque en polyphonie réelle, étant donné que pour élaborer mon "real string behaviour" (vrai comportement d'une corde) je suis parti du postulat que une touche = une corde (en réalité 1, 2 ou 3 cordes mais ca ne change pas le raisonnement). Ce qui permet d'économiser énormément de notes, et du coup, n'en perdre aucune, même dans un jeu riche (par exemple un note basse tenue pendant qu'on fait un truc avec les 2 mains qui devrait couper cette note basse à cause d'un dépassement de limite de polyphonie).
A cela se rajoute effectivement (dans la version 2.17 de mon patch pour le B290 et en mieux mais un peu plus gourmand dans la version 3.00) la résonance (rack "pedal down") dont la polyphonie peut-être aisément contrôlée par un limite de 64 notes par exemples, mais ca peut être plus suivant le système de disque dur. Moi je l'ai réglée à 52 (c'est le nombre de touches blanches), mais c'est un choix comme un autre.
En fait, il faut régler kontakt ou kompakt au maximum de sa polyphonie (248 dans les settings de DFD) et ne pas se soucier de la polyphonie utilisée par mes patch, car j'ai essayé de recréer l'utilisation d'une polyphonie de l'instrument réel. Donc inutile de régler une polyphonie quelconque ou de se poser la question si elle sera dépassée, où si la limite du disque dur ou du processeur sera dépassée. Si cela se produit, il suffit de baisser très légèrement la polyphonie du rack "pedal down".
Sur la version 2.17, quand je répète un accord de 8 notes rapidement tout en gardant la pédale, je tourne environ à 80-90 voies de polyphonie utilisée (un peu plus pour la version 3.00), alors que sans mon astuce, la polyphonie maxi serait atteinte depuis longtemps et des notes seraient non naturellement coupées.

Ce que tu peux faire, c'est charger mes patch de ma page (la 2.17 et la 3.00) et de les charger dans kompakt. Cela mettra environ 1/2 heure à retrouver les samples du plug correctement (en mode automatique, non interactif), puis ensuite sauver le patch sous un autre nom (si tu gardes les mêmes noms, tu perdras définitivement ce qui n'est pas compatible avec kompakt).
Puis là tu peux te faire un idée de ce que mon patch donne sur kontakt, sachant que tu perds tout ce qui concerne le release (différence entre staccato et legato) et les filtres dynamiques avec un réponse spéciale.

La programmation du patch 2.03 de l'Emperor est à peu près similaire à la version 3.00 du PMI B290. Donc ce qui précède est valable aussi pour l'Emperor.

:8)
79
J'ai bien essayé de charger le patch 2.17 pour commencer.
C'est un patch format.NKN
Je l'ai glissé dans le fichier library de kompakt..là les fichiers sont au format .NKI.
Lorsque j'appelle les sons depuis le B290 dans Kompakt...ballon,aucune trace de ton son the real B290...
Tu es sur que c'est KKKompatible ? :???:
80
Essaie de créer un répertoire "Multi" et de mettre nkm dedans, puis de mettre ce répertoire dans "Boesendorfer 290 Library" (là où sont tes nks si je ne me trompe pas)

Michiel Post a joint un fichier texte avec son update expliquant comment installer. Voir http://www.postpiano.com/support/updates/PlugIn/B290PlugInVs6.zip
Tu dézippes et tu lis le fichier texte joint.