[News] Garritan Authorized Steinway Grand
- 66 réponses
- 18 participants
- 6 066 vues
- 19 followers
Will Zégal
75389
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/04/2008 à 15:18:17[News] Garritan Authorized Steinway Grand
Garritan sort la première banque de samples d'un Steinway réalisée en collaboration avec Steinway & Sons.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
7206
2 Posté le 10/04/2008 à 15:26:24
à priori je suis le premier à voir la news.
Flag du coup.
Flag du coup.
Finale
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 10/04/2008 à 21:25:28
J'avais suivi régulièrement l'avancement du projet depuis quelques mois sur le site de Garritan et j'ai découvert hier les démos... Si j'étais un peu frustré de voir que ça prenait vraiment beaucoup de temps à se mettre en place quand j'ai écouté les démos j'ai tout de suite compris pourquoi : c'est hyper bluffant ! à côté mon Akoustik Piano a l'air vraiment naze ! ça arrache ! Si j'avais un peu plus les moyens je commanderais tout de suite la version pro...
Par contre je trouve dommage que le site soit assez exempt de détails... Aucune image de l'interface! et éventuellement savoir combien de samples par note il y a ?... En tout cas bravo à Steinway & Sons et Garritan marce que ça m'a l'air d'être une belle merveille.
Par contre je trouve dommage que le site soit assez exempt de détails... Aucune image de l'interface! et éventuellement savoir combien de samples par note il y a ?... En tout cas bravo à Steinway & Sons et Garritan marce que ça m'a l'air d'être une belle merveille.
Editions Cronos - CronoStudio - Cronos Musique : http://cronos.musicblog.fr/
Moskau
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 10/04/2008 à 22:12:12
Mmmmmmhhh c'est excitant ce truc!
C'est sûr que ça prend plus de place que Pianoteq, mais même la version basic sonne magnifiquement je trouve...avec des vrais pianissimo et fortissimo...mmmmmmh
C'est sûr que ça prend plus de place que Pianoteq, mais même la version basic sonne magnifiquement je trouve...avec des vrais pianissimo et fortissimo...mmmmmmh
Anonyme
7206
6 Posté le 11/04/2008 à 09:21:49
Je n'aime pas trop l'interprêtation du Scherzo n°2 de Chopin
Bon ce n'est pas le sujet mais ouf! je l'ai dit
---------------------------------------------------------------------------
C'est presque incroyable cette association Garritan/Steinway, je veux dire de la part de Steinway.
C'est à ce genre de chose qu'on voit à quel point on passe d'un "ancien monde" à un "nouveau monde"
Remarquez Jaguar a été racheté par un fabricant de camion indien, dur pour les anciennes valeurs, les anciennes images...
Si le soft tient ses promesse, qu'on arrive à obtenir le son des démos chez soi et qu'il est agréable et souple d'emploit je trouve le prix de 400$ dérisoire
Attendez, ça nous fait un Steinway pour même pas 400€ c'est... dément !!!!
Ca arrive quand en France ?
Bon ce n'est pas le sujet mais ouf! je l'ai dit
---------------------------------------------------------------------------
C'est presque incroyable cette association Garritan/Steinway, je veux dire de la part de Steinway.
C'est à ce genre de chose qu'on voit à quel point on passe d'un "ancien monde" à un "nouveau monde"
Remarquez Jaguar a été racheté par un fabricant de camion indien, dur pour les anciennes valeurs, les anciennes images...
Si le soft tient ses promesse, qu'on arrive à obtenir le son des démos chez soi et qu'il est agréable et souple d'emploit je trouve le prix de 400$ dérisoire
Attendez, ça nous fait un Steinway pour même pas 400€ c'est... dément !!!!
Ca arrive quand en France ?
Anonyme
7206
7 Posté le 11/04/2008 à 09:32:28
Citation : Par contre je trouve dommage que le site soit assez exempt de détails... Aucune image de l'interface! et éventuellement savoir combien de samples par note il y a ?...
Tu a la doc du soft en bas de la page principale http://garritan.com/steinway.html
Additionnal information -> authorized Steinway manual
jazzphoton
911
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 11/04/2008 à 09:47:46
Comment ca pas de détails?
Il y a un tableau comparatifs des versions (http://garritan.com/steinway_comparison.html) qui nous indique par exemple que la version Basic contient la Perspective "Close Audience" qui est intégrée aussi dans la version Pro.
Et le manuel est en consultation ici : https://www.northernsounds.com/forum/showthread.php?t=60209
J'ai lu, mais je ne sais plus où que chaque version avait jusqu'à 13 layers, mais je ne retrouve plus où je l'ai lu.
Moi perso, je préfère le son "Under the lid". La version Standard m'est donc suffisante. Mais j'ai plus de sous dans ma "cagnotte music"
Il y a un tableau comparatifs des versions (http://garritan.com/steinway_comparison.html) qui nous indique par exemple que la version Basic contient la Perspective "Close Audience" qui est intégrée aussi dans la version Pro.
Et le manuel est en consultation ici : https://www.northernsounds.com/forum/showthread.php?t=60209
J'ai lu, mais je ne sais plus où que chaque version avait jusqu'à 13 layers, mais je ne retrouve plus où je l'ai lu.
Moi perso, je préfère le son "Under the lid". La version Standard m'est donc suffisante. Mais j'ai plus de sous dans ma "cagnotte music"
jazzphoton
911
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 11/04/2008 à 09:48:53
Lylo, t'as été plus rapide que moi pour le manuel
Will Zégal
75389
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 11/04/2008 à 09:53:14
Citation : Attendez, ça nous fait un Steinway pour même pas 400€ c'est... dément !!!!
A part ça, d'accord avec le reste de ton message.
Anonyme
7206
11 Posté le 14/04/2009 à 02:17:56
Je ressort ce thread juste pour dire que j'attends la version standard commandé la semaine dernière.
Et je suis par contre stupéfait d'une chose.
La discution date d'il y a un an
A moins qu'il y ait un problème d'horloge sur mon ordinateur
Si ce n'est pas le cas et bien je flippe de ne pas voir le temps passer à ce point.
Et je suis par contre stupéfait d'une chose.
La discution date d'il y a un an
A moins qu'il y ait un problème d'horloge sur mon ordinateur
Si ce n'est pas le cas et bien je flippe de ne pas voir le temps passer à ce point.
- < Liste des sujets
- Charte