Sujet Quelqu'un a testé The Grand 2 ?
- 42 réponses
- 15 participants
- 3 532 vues
- 14 followers
ollvin
Je voudrais simplement savoir si quelqu'un a testé the Grand 2 ET est arrivé à l'utiliser au maximum.
Personnellement, je l'ai d'abord essayé sur mon PC (2,4GHz, 1,5 Go Ram PC2700, carte son : Echo MIA MIDI) sous Cubase et j'ai rencontré quelques problèmes avec, notamment la pédale sustain qui se "démultipliait" (c'est à dire qui apparaissait 15 fois superposées dans mes contrôleurs à l'enregistrement, ce qui laisse imaginer les performances qu'un tel calcul inutile peut bouffer). Bref, entre ça et d'autres problèmes, je n'ai pas eu l'occasion de tester vraiment l'instrument avant mon changement d'ordinateur.
J'ai maintenant un tout nouveau PowerMac G5 Quad : bi-pro dual core (soit quatre cœurs) et tout le reste de la config à l'avenant (disque SATA, 1,5 Go de RAM DDR2...) dans le but, évidemment, de ne plus être limité par les performances (ça m'a coûté assez cher pour ça ). Ne disposant plus de port PCI normaux sur ce modèle, j'ai opté pour une carte externe Firewire (Terratec Phase 24) pour être sûr que mes performances ne soient pas bridées par la connexion comme je l'avais constaté lorsque j'avais une Audiophile USB (USB 1). Mais malgré cette config, apparemment à toute épreuve, je ne peux pas mettre tous les paramètres réalistes, notamment les True Sustain Release et True Sustain Resonance dont je me sert respectivement en valeurs 30 et 18 (que dire si mon goût était de les régler à 100 tous les deux), la reverb, même en excès, ne semblant pas demander de grosses performances. Ça crache quand j'y vais un peu fort (genre du Liszt), ce qui veux dire que je dépasse allègrement les 130 voies. Et ce, même si je mets un énorme Disque streaming (4,50 s) pour utiliser au max ma Ram et, donc, alléger la charge de mon processeur... le tout en StandAlone pour utiliser vraiment toutes les ressources.
Alors, je me pose la question :
Est-il possible qu'un bug fasse utiliser trop de performances à The Grand 2 ?
Ou alors c'est le firewire, malgré son bon débit, qui ne me permet pas à ma carte (sensée être une bonne carte) de donner marcher au top. (Il aura fallu avoir un port PCI et une carte interne ?)
Ou encore, c'est Steinberg qui a été assez fou pour sortir un instrument qui sature même la config la plus puissante sortie un mois APRÈS the Grand 2.
Anonyme
Hors sujet : le sujet etait sur "the grand2"..mais je parle du TBO de sampletekk...je m'excuse d'avoir squatté..à@@
Finale
J'ai essayé aussi le Synthogy Ivory et il m'a semblé plus naturel. (même si c'est toujours pas ça...)
Finale
Audiophile
Citation : j'ai deja 1 giga mais le TBO((1 et 2) ne fonctionne pas correctement malgré les reglages...qd le son est trop lourd, halion ne supporte pas du tout, malgré la pub, et dieu sait si j'ai epluché toutes les fonctions
2 Go pour The Big One c'est pas du luxe (avec un disque rapide dédié aux samples)
Ensuite Halion... je connais pas...
je pense que la plupart des utilisateurs de TBO sont sous GS3 ou Kontakt2.
Audiophile
Citation : Et à propos du TBO vous dites qu'il est très expressif et très vaste... Mais moi j'aime pas trop les pianos Yamaha, je préfère les Steinway & Sons ... Y'a-t-il un équivalent chez Sampletekk (qui m'a tout l'air d'être une valeur sûre) du TBO avec un Steinway? Le Black Grand? (sachant que je veuille faire du classique)
Le Black Grand est un steinway. Mais il a moins de layers que TBO
(31 layers, c'est le principal intérêt de TBO, ca permet vraiment un jeu très expressif du ppp au fff, a condition d'avoir un bon clavier).
Cela dit, les pianos sampletekk ont tous plus de layers que la "normale" (16 layers pour le Black Grand)
Si tu cherches absolument un Steinway (D qui plus est), c'est pas ce qui manque en piano samplés. Ceux inclus dans Ivory ou Akoustik Piano sont pas mal non plus. Même le vieux BS Galaxy se défend super bien. Dans un genre plus intimiste, il y a aussi le Old Lady (PMI).
Anonyme
apres quelques galeres au magasin informatique j'ai enfin augmenté la memoire vive( 1.5 giga) et le TBO2 de sampletekk fonctionne (ce sont les pedl 1 qui foutent la merde). j'ai un slot qui ne fonctionnait pas..(heureusement que le magasin est à côté de la maison...); LE SON EST SUPER !!
a@@@
didebmo
je suis complètement d'accord avec toi !!!
j'ai les 2 et je maintiens ce point de vue aussi
G2 = surnaturel, bluffant...
ivory = + réaliste
Dide
Anonyme
didebmo
Dide
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte