Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
XLN Audio Addictive Keys
Photos
1/28
XLN Audio Addictive Keys

Piano acoustique virtuel de la marque XLN Audio appartenant à la série Addictive Keys

Sujet Commentaires sur le test : Keys via piano, va sano

  • 63 réponses
  • 17 participants
  • 13 297 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur le test : Keys via piano, va sano
Keys via piano, va sano
Surgissant là où on ne l’attendait pas, XLN Audio présente Addictive Keys, regroupant trois pianos, deux acoustiques et un électro-acoustique. Sur un marché déjà bien fourni, quels sont les avantages (et défauts ?) de ce nouvel instrument virtuel ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
je ne dirais pas que l'enregistrement est raté. Je m'étonne plutôt du fossé entre le matériel utilisé et le résultat sonore très ordinaire. Je parle du studio grand car le mark 1 a un très joli son, et l'upright a un petit charme aussi.

Utilisateur heureux d'addictive drums, je m'attendais a un son de meilleure qualité, compte tenu aussi du bond qualitatif ces deux dernières années des pianos vst en matière de réalisme.

Mais bon je viens de voir le studio grand est à 49 euros....Pour un logiciel avec une interface pareil, c'est donné j'avoue.

[ Dernière édition du message le 08/04/2013 à 01:39:29 ]

42
Salut,

J'ai eu le même ressenti sur le Studio Grand que toi et me suis étonné de l'armada technique utilisé pour un résultat qui est, quand on l'essaie, assez moyen niveau "sensation jeu". Par contre, j'ai pris une claque quand j'ai placé une partie piano dans une chanson. Après quelques click, il s'est placé sans le moindre soucis. J'ai fait l'addition du nombre de pianos achetés, regardé le prix de l'AD Keys et j'ai pleuré. la version 49 notes est gratuite. Le piano droit est encore plus surprenant à l'écoute et la couleur plus interessante. Je le trouve vraiment bien et vu le prix, je vais sans doute l'acheter. Le rhodes me semble plus compliqué à placer dans un mix comme l'explique Sleepless. 100 euros un trio de piano...ça devrait suffire à contenter bon nombre de musiciens. Pour les pianistes qui cherche la sensation du jeu solo, ce n'est pas la qu'il faut chercher.

a@@@
43
J'ai écouté à nouveau l'upright c'est fou le joli petit son qu'il a. Il est à la fois classe (dans le sens brillant, majestueux) et à la fois chaud (c'est contradictoire a priori mais c'est la sensation que j'ai. Il dégage une certaine douceur sans être sourd).
44
Petit déterrage!

J'ai testé la version complète, le piano grand est encore pire que je pensais, le son de base est vraiment très mauvais pour moi, par contre le rhodes mk1.....Exceptionnel! je le trouve encore meilleur que neosoul keys qui est une référence dans le réalisme. Le rhodes d'addictive keys a de plus jolies basses, un son général + agréable. le probleme avec neosoul keys je trouve, c'est un peu le symptome d'imperfectsamples, c'est à dire proposé un son tellement réaliste qu'il est imparfait( bruits, irrégularités....) ce qui ne facilite pas son utilisation pour des prods.
45
Vous répondez à mes questionnements au sujet de l'Upright, merci !
Vu la baisse de tarif, je vais probablement craquer.
Quand au Mk1, ça donne envie aussi, de quoi hésiter à prendre l'upgrade vers la totale ou juste le Upright...
46
yep le rhodes est genial, l'upright pas mal et en plus y en a pas beaucoup sur le marché, par contre le grand, je trouve que c'est l'un des plus mauvais qu'il y a sur le marché, ce qui le sauve c'est l'interface qui permet de vraiment bien customiser le son.
47
J'avoue ne pas détester le Grand, mais en même temps, je ne suis pas pianiste et peu exigeant sur le sujet.
Mais l'Upright, j'avoue en général avoir un faible pour le son des pianos droits, va comprendre...
Le Mk1, vu ton enthousiasme, même si pas dingue des Rhodes à la base, tu donne sacrément envie !
48
regarde cette video j'aime bien le réglade que le type a fait
49
Ah oui, ça sonne vraiment bien !
Ce qui est appréciable, c'est la légèreté du soft et ses possibilités.
Pour mes petits besoins, ce sera parfait !

Pour commander tout cela, j'avoue lorgner sur le VPC 1 de chez Kawai.
Parce que sobre et au design très piano justement, et au toucher semble t-il très bon.
Cela me changera de mon 01/W proX que j'adore cela dit.
Excusez pour le HS, mais vous utilisez quoi comme clavier pour vos piano virtuel ?

[ Dernière édition du message le 29/08/2013 à 20:21:11 ]

50
x
Hors sujet :
Citation :
Ce changement de perspective peut aider à comprendre le son de certains instruments ou effets virtuels. Par exemple, mieux accepter le son d'un ampli virtuel en comprenant qu'il ne s'agit pas de proposer les mêmes sensations que celles procurées par un 4x10 placé à deux mètres de soi, mais plutôt celles de l'album sur lequel on peut entendre un 4x10...

Il me semble que c'est le cas de nombreux instruments virtuels. C'est la raison pour laquelle pas mal de gens qui pratiquent de longue date l'instrument "réel" en question ne s'y retrouvent pas : ils n'ont évidemment pas les mêmes sensations.
Mais de toutes façons, comment rendre les sensations d'un 4x10 à deux mètres, d'un piano à queue devant soi ou d'une section de cuivre dans ta face sur des enceintes de monitoring ? Et comment retrouver la patate immédiate d'un Moog ou la vibration d'un Rhodes sur un Twin en utilisant un clavier maître (si bon soit-il) et en sortant au casque ou sur des enceintes de monitoring ?
Mais une fois placé dans un mix, je pense qu'il n'y a plus beaucoup d'instruments virtuels qui se font éventer ni beaucoup de gens capables d'en déceler la présence.