Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
XLN Audio Addictive Keys
Photos
1/28
XLN Audio Addictive Keys

Piano acoustique virtuel de la marque XLN Audio appartenant à la série Addictive Keys

Sujet Commentaires sur le test : Keys via piano, va sano

  • 63 réponses
  • 17 participants
  • 13 300 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur le test : Keys via piano, va sano
Keys via piano, va sano
Surgissant là où on ne l’attendait pas, XLN Audio présente Addictive Keys, regroupant trois pianos, deux acoustiques et un électro-acoustique. Sur un marché déjà bien fourni, quels sont les avantages (et défauts ?) de ce nouvel instrument virtuel ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Belle initiative de ce constructeur. Ecoute un peu à la sauvette mais pas sûr d'être convaincu sur l'instant. Flag au passage.

 

 

 

32
x
Hors sujet :
Aaah, m'sieur Synthwalker, je n'avais pas vu ton post, merci, merci...
Permets-moi de te retourner le compliment.
(ça fait un peu congratulations de vétérans, nan ? :)



@B7, je reviens te dire ça plus tard...

[ Dernière édition du message le 12/11/2012 à 09:38:58 ]

33
x
Hors sujet :
Sleepless : si jamais tu montes un magazine papier, tu devrais prendre Synthwalker comme pigiste. ;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 12/11/2012 à 09:41:18 ]

34
x
Hors sujet :
Hé, hé...
35
36
Citation de maoplus :
Citation de dreamstar :

 Salut! J´aimerai savoir une chose: Les pianos new-york, berlin etc... sont- ils vraiment les mêmes que ceux d´akoustik piano? Je croyais qu´ils les avait remplacés!... Merci.

 Je me suis retrouvé avec les tous ces modeles ( new york...), et je peux te dire que c'est exactement les memes ( qu' akoustik piano )! Et ils ont un peu vieillis... 


Merci. C´est quand même un peu mesquin d´avoir juste changé le nom des pianos... Il y en a un que j´aime sans retenue cela dit: Le steingraeber droit.
[/quote]

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

37
Merci pour ce test. Etant un grand fan d'Addictive Drums, je pose une oreille attentive à Addictive Keys. S'il est vrai que ces pianos ne concurrencent pas les ténors du genre en utilisation "solo", je pense qu'ils s'intègrent dans un mix avec la même facilité que les batteries de XLN, et l'avantage d'avoir un channel strip directement dans le tableau de bord. Pour 3,5 Go et 145 euros, ça devrait être l'outil idéal pour le home studiste travaillant sur un portable, n'ayant pas une exigence énorme sur le rendu des claviers, et ce afin de produire des maquettes voir produit fini de qualité.
38

Citation de : Los Teignos

Hors sujet :
Sleepless : si jamais tu montes un magazine papier, tu devrais prendre Synthwalker comme pigiste. ;)

 Hors sujet :

 ça existe encore ? facepalm

 

39
Citation :
L’éditeur a convoqué à l’enregistrement les grands moyens, avec notamment une panoplie de micros qui ne peut que laisser rêveur. Ainsi, pour le Studio Grand on dispose de prises de son effectuées avec des micros à ruban (une paire de Coles 4038 et RCA 6203) et à lampes (une paire de Neumann M250, deux paires de M269 et un Sela T25, micro suédois utilisant une capsule K47).



Sur le papier ça faire rêver. Dès qu'on écoute le son, on se réveille.:-D



40
On peut aussi supposer que la volonté de l'éditeur (qui est celle de nombreux autres fournisseurs de contenu), et en accord avec la vision qui a présidé à la réalisation d'Addictive Drums (non pas une batterie à mixer type BFD ou Superior...), n'est pas de proposer la restitution d'un piano comme si vous étiez assis devant le clavier, mais bien celle d'un instrument enregistré dans le cadre d'un morceau, d'un mix, sur un album...

Ce changement de perspective peut aider à comprendre le son de certains instruments ou effets virtuels. Par exemple, mieux accepter le son d'un ampli virtuel en comprenant qu'il ne s'agit pas de proposer les mêmes sensations que celles procurées par un 4x10 placé à deux mètres de soi, mais plutôt celles de l'album sur lequel on peut entendre un 4x10...

Je ne dis pas pour autant que c'est mon piano virtuel préféré. De là à dire que l'enregistrement et le son sont ratés, il y a une marge.

Vous voulez un vrai piano acoustique ? Prenez un piano...


...acoustique.