Commentaires sur le test : Test de l’Acousticsamples VTines
- 73 réponses
- 28 participants
- 7 776 vues
- 30 followers
Los Teignos
9708
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/11/2018 à 18:10:15Commentaires sur le test : Test de l’Acousticsamples VTines
Après avoir remis les pendules des B3 virtuels à l'heure, Acousticsamples revient sur le cas du Fender Rhodes. Une nouvelle référence ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
hb222
766
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
61 Posté le 16/12/2018 à 19:50:56
Citation de thysm00 :
Citation de hb222 :Je me pose trois questions (de flemmard, j'ai pas lu le fil)
90 Mo ça fait combien de samples dans ce Vtines ? 1 pour chaque note et c'est tout ??
Non pas vraiment, c'est beaucoup plus complexe que ça et secret au passage Ce qui est sur c'est qu'avec une quantité limitée de samples utilisés comme source sonore, on a pu reproduire toute la dynamique d'un rhodes.
Citation de hb222 :
Le B5 c'était idem ?
La non plus, pas vraiment un Hammond c'est 91 fréquences qui tournent en permanence, et les touches servent de contacteurs qui ferment les circuits sur une selection de 9 d'entre elles (et dont le volume est contrôlé par les tirettes). le B-5 fait donc la même chose
Citation de hb222 :
En comparaison quels sont les - et les + du Rhodes que Acoustic Samples avait sorti il y a qqs années ?
Ca n'a rien a voir du tout... Déjà réponse continue à la vélocité, ajustement de la réponse de chaque note, panel d'effets, simulation de vrai ampli de suitcase avec le stereo tremolo. Ca pèse 80Mo... Et en plus ce n'était pas le même rhodes.
Et sinon pour le bug souligné un peu plus tôt dans ce thread concernant l'inversion de electric/acoustic, c'est fixé!
J'étais parti faire un long tour et je découvre votre réponse maintenant seulement.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à mes questions thysm00. Toujours au TOP Mr AcousticsampleS !
Edenys
786
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
62 Posté le 17/12/2018 à 16:51:50
Je ne voudrais pas balancer mais... Joyeux Noël !
https://www.acousticsamples.net/vtines
https://www.acousticsamples.net/vtines
thysm00
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
63 Posté le 17/12/2018 à 20:46:21
Il ne faut pas se retenir Il faut balancer un maximum !
Www.acousticsamples.net
Comiso
488
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
64 Posté le 26/12/2018 à 17:36:19
Bonjour
Et pour un iPad.....On peut rêver ???
auberjine
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
65 Posté le 27/12/2018 à 10:28:13
Merci pour ce beau cadeau ! C'est fou le son, et le naturel qui s'en dégage
Pour comparer avec ce que j'ai la Tines Anthology a une diversité de sonorités intéressante, mais niveau feeling rien à voir, il y a des gros sauts de vélocité peu naturels. Le Mark79 a un bon feeling mais un peu en deçà du VTines, ils sont complémentaires je dirais (Mark I et Mark II oblige).
Je suis très impressionné également du rendu du son acoustique du VTines, encore meilleur je trouve que le Mark79, on s'y croirait vraiment c'est génial !
Une belle réussite encore une fois, j'avais trouvé mon piano avec le OldBlackGrand là j'ai trouvé mon Rhodes
Pour comparer avec ce que j'ai la Tines Anthology a une diversité de sonorités intéressante, mais niveau feeling rien à voir, il y a des gros sauts de vélocité peu naturels. Le Mark79 a un bon feeling mais un peu en deçà du VTines, ils sont complémentaires je dirais (Mark I et Mark II oblige).
Je suis très impressionné également du rendu du son acoustique du VTines, encore meilleur je trouve que le Mark79, on s'y croirait vraiment c'est génial !
Une belle réussite encore une fois, j'avais trouvé mon piano avec le OldBlackGrand là j'ai trouvé mon Rhodes
thysm00
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
66 Posté le 27/12/2018 à 10:39:33
Citation de Comiso :
Bonjour
Peut être un jour, mais là pour l'instant ce n'est ni prévu ni faisable
Www.acousticsamples.net
Edenys
786
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
67 Posté le 28/12/2018 à 16:44:55
C'est vrai que le jour où tous les softs du genre (je pense aussi à Pianoteq) arrivent sur iPad, ce sera la machine d'appoint/concert parfaite. Si ce n'est pas indiscret, quelle limitation logicielle d'iOS empêche ça techniquement ?
Los Teignos
9708
Membre depuis 22 ans
68 Posté le 28/12/2018 à 23:35:26
Je ne veux pas parler pour Arnaud mais disons que le fait que l'UVIengine ne soit pas porté sous iOS est un premier problème, non ? Pour porter Vtines, il faut donc commencer par porter UVIengine. Ou alors il faut coder tout ce que fait ce dernier et c'est un gros boulot, j'imagine.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
BBFricotino
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
69 Posté le 29/12/2018 à 09:41:48
Pourtant j'avais cru comprendre que l'uvi engine était le produit d'une dissidence d'avec mac five, qui ne tournait que sur mac....
Los Teignos
9708
Membre depuis 22 ans
70 Posté le 29/12/2018 à 11:06:43
MachFive 3 (il y a un h, donc pas de rapport avec le Mac, même si effectivement, le logiciel est d'abord apparu sur Mac) tournait déjà sous PC et effectivement, Falcon est le fruit du différent entre son éditeur MOTU et ses développeurs, les français d'UVI, qui ont du coup choisi de voler de leurs propres ailes. Falcon est toutefois beaucoup plus abouti que Machfive, du côté des scripts comme de la synthèse et je n'ose même pas imaginer la somme de travail, et donc le coût, que cela représenterait de porter son moteur (UVIengine) sous iOS. Pas sûr que ça vaille le coup sachant que sous iOS, les gens ont du mal à dépenser plus de 20 balles dans une appli, et que les iPad et iPhone ont un stockage limité. Mais c'est à UVI de nous dire ce qu'il en est...
- < Liste des sujets
- Charte