réactions au dossier Hohner aux braves !
- 23 réponses
- 19 participants
- 3 950 vues
- 19 followers

sleepless

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

sylvainmoreau

j'aime vraiment bien les produits modartt. mais là franchement le clavinet sonne étrange comparé aux autres. cet espèce de "glide" à l'attaque de chaque notes est presque gênant.
dans la version "mute" le modartt ne sonne pas du tout naturel. brèf c'est un peu le dernier du wagon les autres sont tous très bien et en offrent en fonction d'un besoin ou d'un autre des sons complémentaires.

pyerbass

merci tout de même pour ce comparatif original que je m'en fais dévorer!

Anonyme

Un petit coup de fil à Stevie Wonder pour connaître son avis compléterait utilement ce test

Schoobz

[ Dernière édition du message le 03/07/2013 à 23:38:47 ]

sleepless

Bertoto

Beatless

Hors sujet :
Sleepless, ce test est tout à ton Hohner.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

skarabee.nc

...non, rien....

Bad Plafon

Salut, très sympa cet article, j'aime bien le Scarbee et le SonicCouture pour ma part. Mais du coup, et c'est là qu'est le hors-sujet, je suis allé voir les produits SonicCouture ici-même sur AF, et je m'étonne de ne pas y trouver le Broken Wurli, sur lequel j'ai craqué il y a quelque temps et qui est vraiment excellent dans son genre, un Wurlitzer arrangé on va dire, bien crunchy, bien sale, bien funk... On peut voir ce que ça donne par ici => https://www.soniccouture.com/en/products/24-vintage/g31-broken-wurli/

rossignol85

Je suis un fan de pianoteq, j'ai les rhode/wurli mais pas le clavinet. Je pense qu'avec les possibilités de design du pianoteq on doit pouvoir arriver à quelque chose de sympa.

tricatel

bien bien cet article !
je suis un peu curieux, j'aimerais connaitre la préférence de l'auteur (derniere ligne du test).
ce que je retiens, c'est qu'il est difficile de reproduire les "défauts" physiques d'un clavier parce que c'est son identité, et au final, c'est ce que j'aime : (je dois donc etre un "amateur de ces sonorités" comme c'est ecrit dans le dernier paragraphe, dans le bon sens du terme ) m'enfin, je ne connais pas le prix d'une clavinet en vrai ? mais ca doit etre trés cher, et donc pour bosser à moindre budget chez soi, les modélisations sont utiles...

D.j.

A écouter pour se faire une opinion.
[ Dernière édition du message le 05/07/2013 à 15:15:01 ]

Anonyme

Malheureusement pour moi, je ne dispose que du Native Clavinet (que je trouve pas mal) ;
de AcousticSample, j'ai le Mark, qui complète bien celui de Native selon ce qu'on veut faire.
Après, dans un mix un peu riche, est-ce que vraiment on pourra distinguer l'instrument d'origine ? (un vrai clavinet, celui de Native, celui de AS ?)

sleepless

Non, non, ma préférence personnelle, je la dirai plus tard

À certains détails, oui, il y a des chances qu'on puisse identifier un Clavinet d'origine. Mais cela va effectivement dépendre du contexte.
[ Dernière édition du message le 07/07/2013 à 11:10:00 ]

jeff 7 adore.

Anonyme

https://www.youtube.com/watch?v=ro0F-fHKP2U
il y a ce type nommé ClaviDuck qui maîtrise très bien cet instrument. ça donne une bonne idée pour comparer.
[ Dernière édition du message le 07/07/2013 à 09:13:05 ]

sleepless

Ce qui manque vraiment, c'est un clavier de commande qui permette ce jeu extrêmement léger, avec le rebond...
[ Dernière édition du message le 07/07/2013 à 11:12:10 ]

Anonyme

[ Dernière édition du message le 07/07/2013 à 11:23:29 ]

Djef35

oui et effet...c'est agaçant, je lui pèterais bien les genoux. Et tu as raison pour le clavier, il l'effleure à peine et il joue avec les bruits et (tchock, pounk...). C'est que donne tout son groove..l'enfoiré. Il y a le son dans la plupart des clavinets proposés mais ce sont des tchock pounk qu'il est difficile à jouer à cause du clavier.. enfin je crois...
Oui tu as raison, ces "tchock pounk" s'apparentent aux gost notes des batteurs, bassistes ou guitariste et c'est ça qui donne le groove (à condition d'être en rythme

J'ai la chance de posséder un D6 depuis bientôt 1 an et je commence à m'habituer à ce jeu (que je ne peux toujours pas reproduire sur mon nord stage classic 88 - à cause du toucher semi-lourd)
Regardez la vidéo de Matt Cooper : https://www.youtube.com/watch?v=kEAr3GIDTMo ce n'est pas compliqué d'un point de vue "accords", mais tout est dans le rythme (!)
Il est possible de gagner en rapidité/vélocité avec un clavier très réactif comme celui du D6. Rajoutez des exercices de "moulins" (demandez à vos batteurs

[ Dernière édition du message le 08/07/2013 à 14:05:55 ]

tricatel

en septembre, je m'offre un nouvel ordi et une emulation de clavinet !

hb222

Salut à tous,
Non, non, ma préférence personnelle, je la dirai plus tard
Alors, quelle est-elle ?

Lennon Mercury

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
- < Liste des sujets
- Charte