réactions à la news Spectrasonics joue la touche avec Keyscape
- 173 réponses
- 44 participants
- 26 370 vues
- 43 followers
Los Teignos
Après une semaine de teasing, Spectrasonics présente enfin Keyscape, son quatrième instrument virtuel dédiés aux pianos acoustiques et électriques.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 02/09/2016 à 11:16:12 ]
Anonyme
Concrètement, sur un titre destiné au commerce, peut-on enregistrer une intro au piano en utilisant le preset c7?
Encore heureux. C'est destiné à ça. Tu entends despresets d'omnisphere dans quantité des productions, que ce soit des films, des publicités, ....
[ Dernière édition du message le 16/09/2016 à 23:02:39 ]
Le capitaine Dobey
Pubs pareil.
[ Dernière édition du message le 16/09/2016 à 23:05:14 ]
Anonyme
Dans un film, du fait des dialogues, le son n' est pas seul.
Pubs pareil.
??????????
ça n'a aucun sens mais rassures toi, tu as le droit d'utiliser les instruments virtuels (comme les instruments qui ont des banques de sons comme les synthés/workstation) pour faire de la musique destinée au commerce. Encore une fois, c'est destiné à ça. Alors changeons de sujet ça n'a aucun intérêt.
[ Dernière édition du message le 16/09/2016 à 23:29:52 ]
THOMAS charette
Anonyme
Concrètement, sur un titre destiné au commerce, peut-on enregistrer une intro au piano en utilisant le preset c7?
On se calme les enfants
Je pense que ta question est à réponse multiple, car elle a plusieurs sens, et je vais te répondre au sens que je pense avoir compris dans (ou de ?) ta question
1) Commercialement et à partir du moment ou tu achètes le logiciel, tu achètes également une licence d'utilisation du produit à but commercial (pas toujours le cas dans les freeware, shareware...). Une sorte d'autorisation, et ce, même si le logiciel dans son ensemble appartient à l'éditeur.
2) La qualité des sons proposés par Spectrasonics, te permets effectivement de pouvoir utiliser ce piano seul en intro ou dans un mix complet (piano, voix par exemple). Mais après c'est aussi une question de goût, ici nous sommes plus attentif et exigeant qu'en à la qualité d'un son, ce que n'est pas le commun des mortels qui entendra un son de piano de cet éditeur ou d'un autre, il ne fera pas la différence.
Purée, je viens de relire, désolé, chui crevé et pas envie de corriger
[ Dernière édition du message le 16/09/2016 à 23:34:58 ]
soundgeek
C'est précisé dans la licence :
"Spectrasonics elements in my music are exposed for a period of time?
We aren’t concerned about normal music use, where the music is presented in a mixed format. Of course our sounds may sometimes appear in exposed passages like intros and breaks within a song’s mix, but this is considered normal usage."
[ Dernière édition du message le 17/09/2016 à 00:00:18 ]
Los Teignos
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 17/09/2016 à 00:04:18 ]
THOMAS charette
T' as pas compris. Dans un film, du fait des dialogues, le son n' est pas seul.
Pubs pareil.
Tu nous explique?
Anonyme
Citation :Tu nous explique?
Que quand t'es crevé, que t'arrive pas à dormir et que tu viens sur AF...
VDM
[ Dernière édition du message le 17/09/2016 à 00:59:41 ]
THOMAS charette
y a une vie en dehors d'AF ? on m'aurait menti?
- < Liste des sujets
- Charte