réactions à la news Spectrasonics joue la touche avec Keyscape
- 173 réponses
- 44 participants
- 26 469 vues
- 43 followers
Los Teignos
Après une semaine de teasing, Spectrasonics présente enfin Keyscape, son quatrième instrument virtuel dédiés aux pianos acoustiques et électriques.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 02/09/2016 à 11:16:12 ]
didiermartini
Pas au point de l'acheter tout de suite parceque j'ai d'autres achats à faire avant et aussi parceque j'avais l'intention de coller une carte flash dans mon moxf pour lui faire cadeau de la banque chick Corea...
Vu le prix ça fait réfléchir.
hoo le chanceux !!!
etais tu au workshop de chick en mars pendant qu'il en a fait la demo ? :D (le monde serait petit ).
je serais interessé par ton retour, mais en meme temps , attention au cas ou tu n'es pas au courant, car beaucoup de gens ont été déçu.
il est samplé a partir du rhodes de chick le mark V, mais celui ci a été enormement modifié. derniere octave differente, le toucher est plus leger (chick souffre d'arthrose pour ça qu'il a abandonné entre autre le rhodes pour le Motif avec cette banque samplé par yamaha, qui etait d'abord une commande pour lui).
beaucoup de gens notament sur motifator.com ont trouvé le son pas bon ou trop pur, ou trop digital etc... ou pour certains "trop de bruit sur les touches" etc.
je pense qu'il faut prendre le son comme il est, la sonorité est identique (en mars dernier en live chick a fait une demo en jouant sur les 2 machines en meme temps son rhodes et la version samplé), mais a l'usage suivant ce qu'on attend du son ça peut etre different. je voulais etre sur que t'etais au courant de tout ça déja .
Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com
C.Lawde
Concernant Stylus, j'ai arrêté de l'utiliser depuis plusieurs années tellement je trouve ça à la ramasse ergonomiquement : rien que pour écouter les sons, c'est un calvaire, tandis que la recherche est hyper mal foutue. Quant au sequencing de REX dans le navigateur, c'est d'un autre âge. Et c'est bien dommage parce que ça sonne très bien par ailleurs.
Moi, j'ai arrêté de l'utiliser tellement il bridait mon inspiration. Dès qu'une boucle était trouvée, je n'avais plus le courage de sortir mes boites à rythmes pour en recréer une à ma sauce.
– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett
Spots
Je comprends que ceux qui cantonnent Omnisphere à une simple workstation sont essentiellement des utilisateurs "preset player". Ca n'est aucunement péjoratif !! C'était d'ailleurs le profil d'utilisation général sur les synthés hardware. Mais même pour des "preset players", Omnisphere offre une palette de patches de folie... et peut-être trop oui. J'ai toujours désiré pouvoir filtrer la banque de patches et multis de façon soustractive, càd ne pas effacer définitivement des patches (impossible de toute façon puisque compilé dans la base de données), mais avoir un simple tag à cocher, pour que ces titres n'apparaissent plus dans le navigateur (et de pouvoir faire réapparaitre seulement ceux-ci quand je décide de revisiter les sons que j'ai "désélectionné" de l’instrument).
Quant à Keyscape, évidemment que ça sonne de folie... c'est signé Spectrasonics. Mais on est tous un peu dans le même bateau. Je ne pourrai compter combien de librairies de clavier j'ai à ce jour, et de prime abord, je me dis "oh non une de plus"… mais Keyscape ne fait pas des autres développeurs des nains... il y a de très bonnes choses (parfois pour différents besoins) à des prix différents un peu partout. Là où je rejoins l'avis général, c'est que l'on attendait quelque chose de "nouveau" et "révolutionnaire"... qui changent nos habitudes, comme on y a été habitué dans le passé avec Omnisphere et RMX (par ailleurs, Spectrasonics n'a jamais communiqué qu'ils avaient abandonné le développement de RMX, c'est une simple conclusion/interprétation de clients frustrés aujourd'hui de ne toujours pas le voir évoluer).
Sinon moi ça fait un moment que j’attendais d’acheter MKSensation chez Gospel Musicians, parce que j’adore trop ce son… mais après avoir acheté plusieurs produits chez eux (dont FM Tines), je trouve les sons superbes, mais je trouve la réalisation faiblarde (certains patches saturent immédiatement dès que tu joues un peu trop dynamique, des défauts dans plusieurs samples, etc.).
Du coup plutôt que d’acheter MKSensation, je partirai direct sur KeyScape, c’est certain (mais j’ai quand même un faible pour MKSensation… peut-être à cause de la nostalgie de l’interface graphique ? lol).
Enfin pour ce qui est de Falcon, que j’ai aussi, c’est autre chose. Falcon est pour moi un hybride qui se positionne entre Kontakt et Omnisphere.
Mais arrêtons de comparer Omnisphere à Falcon. Il n’a pas vocation à être un sampler, c’est un synthé numérique dont les oscillateurs sont des échantillons (y compris les formes d’ondes d’oscillateurs classiques).
Exactement à la façon d’un D-50… mais on très très très loin d’un D-50 d’un point de vue possibilités, évidemment.
Et là où Falcon pêche un peu, c’est les banques de sons proposées… Il y aura un jour où des gars comme Skippy ou The Unfinished vont sortir des banques pour Falcon, c’est certain… en tout cas c’est à espérer.
Pour finir, je rejoins un avis partagé ailleurs, j’aurai aimé voir dans Keyscape des choses qui viennent faire le pendant d”un “Piano in Blue” ou “Una Corda” plutôt que d’avoir toute une palette d’instruments super rares dont je ne me servirai probablement jamais…. mais là où je salive d’avance, c’est la perspective de toutes les nouvelles possibilités sonores dans Omnisphere avec l’intégration de Keyscape (et même Trilian)...
Gracovetsky Music
Je suis déjà fan.
Anonyme
On refait le "Scape"
Spidouz
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
Tritok
Je ne doute pas de la qualité du produit, et j'attends un test (rapide) de Los Teignos
On refait le "Scape"
Heu , alors autant j'ai un énorme respect pour los teignos et son accolyte Red led ,mais pour ce genre de produit il faudrait quand même l'aide de Sleepless ou Newjazz...Parceque bon , heu comment dire... au niveau technique pianistique heu...voilà quoi ...
[ Dernière édition du message le 03/09/2016 à 12:18:14 ]
Anonyme
Sleepless ou Newjazz...
Ou moi
Mais euh, y'a que LT et RL qui font des tests vidéos, non ?
Tritok
Mais euh, y'a que LT et RL qui font des tests vidéos, non ?
C'est tout le problème !
Anonyme
C'est tout le problème !
Je suis sûr qu'avec y'a moyen de négocier
- < Liste des sujets
- Charte