Commentaires sur le test : Vous reprendrez bien un peu de clavier ?
- 69 réponses
- 27 participants
- 12 644 vues
- 27 followers
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/10/2016 à 17:01:28Commentaires sur le test : Vous reprendrez bien un peu de clavier ?
On ne l' attendait pas forcément sur ce terrain et voici que Spectrasonics débarque avec Keyscape, un instrument virtuel dédié à sa majesté aux touches noires et blanches, dans sa version électrique comme acoustique.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
dobutrex
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
62 Posté le 06/09/2019 à 18:12:57
Je viens faire l'acquisition de Keyscape en version Box, je le reçois la semaine prochaine.
J'ai un iMac de 2013 avec 8 Giga de RAM et un processeur Intel Core i5 de 2,7 GHz, vous pensez que ça passe ou faut il que je muscle mon Jeu ?
Merci pour vos avis
J'ai un iMac de 2013 avec 8 Giga de RAM et un processeur Intel Core i5 de 2,7 GHz, vous pensez que ça passe ou faut il que je muscle mon Jeu ?
Merci pour vos avis
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
63 Posté le 07/09/2019 à 20:36:03
Citation de dobutrex :
Je viens faire l'acquisition de Keyscape en version Box, je le reçois la semaine prochaine.
Merci pour vos avis
Ça devrait le faire.
dobutrex
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
64 Posté le 12/09/2019 à 20:51:36
Je viens de recevoir Keyscape, et effectivement même avec ma configuration qui commence à dater ça le fait.
En revanche il faut attendre 2 à 3 minutes pour charger un instrument. Je pense que peu importe le processeur, il s'agit d'une histoire de disque dur, et sur un SATA il faut être patient.
En revanche je suis un peu déçu du son du Wurlitzer 140B que je trouve trop sourd à mon gout...
En revanche il faut attendre 2 à 3 minutes pour charger un instrument. Je pense que peu importe le processeur, il s'agit d'une histoire de disque dur, et sur un SATA il faut être patient.
En revanche je suis un peu déçu du son du Wurlitzer 140B que je trouve trop sourd à mon gout...
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
65 Posté le 12/09/2019 à 21:32:18
Citation de dobutrex :
Oui, le chargement complet d’un instrument est toujours un peu long.
C’est pour cela qu’ils ont instauré le « preview mode » (je cite de mémoire, je ne suis pas sur mon ordi là) qui fait que tu peux déjà utiliser l’instrument dès les premières secondes de chargement, sans toutefois toutes les articulations de jeu et niveaux de vélocité que tu n’obtiens qu'à la fin du chargement complet.
plcv83
1961
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
66 Posté le 29/09/2019 à 09:20:16
comme omnisphere !
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
67 Posté le 29/09/2019 à 09:36:08
Citation de plcv83 :
comme omnisphere !
Absolument!
Rodney71
822
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
68 Posté le 08/01/2021 à 22:45:32
What else ?
cfpmfrance
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
69 Posté le 07/02/2021 à 09:53:35
Citation de ex-pro :
Citation de Dark :Citation :-: 64 voix de polyphonie
A parce qu'on joue avec 64 touches à la fois?
Franchement, c'est pas si embêtant que ça, si?
Si l'on utilise la pédale sustain, les notes durent et se superposent....et 64 c'est vite juste.
Citation de ex-pro :
Citation de Dark :Citation :-: 64 voix de polyphonie
A parce qu'on joue avec 64 touches à la fois?
Franchement, c'est pas si embêtant que ça, si?
Si l'on utilise la pédale sustain, les notes durent et se superposent....et 64 c'est vite juste.
D'accord avec ex-pro.
Rose Off
481
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
70 Posté le 13/09/2023 à 20:02:48
Citation :
Je pense justement que les guitares ne sont pas près d'arriver à moins de développer un vrai sampler car sans scripts, Spectrasonics va devoir se cantonner aux instruments simples comme le piano, les percussions ou les sons synthétiques. Modéliser une guitare, c'est impossible en l'état selon moi
Une guitare pour omnisphere disponible.
- < Liste des sujets
- Charte