Commentaires sur le test : Vous reprendrez bien un peu de clavier ?
- 69 réponses
- 27 participants
- 13 122 vues
- 27 followers

newjazz

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

impératricesissi

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

Dark Boubou

-: 64 voix de polyphonie
A parce qu'on joue avec 64 touches à la fois?
Franchement, c'est pas si embêtant que ça, si?

sbn 31

ex-pro

Citation :-: 64 voix de polyphonie
Si l'on utilise la pédale sustain, les notes durent et se superposent....et 64 c'est vite juste.

soundgeek

[ Dernière édition du message le 17/10/2016 à 18:30:43 ]

newjazz

Citation de Dark :Citation :-: 64 voix de polyphonie
Si l'on utilise la pédale sustain, les notes durent et se superposent....et 64 c'est vite juste.
La pédale de sustain accentue bien évidemment ce phénomène, mais même sans elle les voies se superposent sans que l'on n'en ait forcément conscience. À cet égard, le compteur de voies actives de Kontakt est un outil très intéressant pour se rendre compte de la mobilisation réelle des voies de polyphonie.

Dark Boubou

Anonyme

Coyote14

Je partage votre constat sur le son très flatteur: prémixé, ça sonne gros, très calibré. On a un son immédiatement utilisable dans un mix, mais c'est vrai que c'est une qualité et un défaut à la fois.
Par contre: 3 fois la pub Drumbrute et 4 fois la pub Belin, c'est obligé? Sur les vidéos de Sonic State, par exemple, je pense qu'on n'a pas autant de pub! J'espère au moins que les revenus de la pub sont pour AF et pas pour Youtube.

newjazz

y'a pas aussi un soucis de pédale absente avec le C7 ?
Pédale absente?
Tu peux préciser?
Parce que je n'ai pas rencontré de problème dans ce domaine.

Anonyme

De mon côté j'ai mis mes sous dans le Bechtein, pour Keyscape, on verra plus tard

[ Dernière édition du message le 17/10/2016 à 23:44:16 ]

newjazz

Justement, si problème il y a avec la pédale, ce n'est pas son absence (elle est bien là), mais le fait que son emploi, comme nous le soulignons dans la vidéo et le test écrit, peut rapidement mettre à genoux les 64 voies de polyphonies maximales.
Après, si tu parles de dosage de la pédale, on reste dans du MIDI donc dans un simple switch ON/OFF.

Alligator427

En tout cas là, ça fait déjà bien envie.
Et j'accroche pas souvent comme ça, tout de suite.

Anonyme

Rose Off

J'attends avec impatience les guitares (strumming, etc).
Bon ! Il va falloir attendre encore 10 ans.

Anonyme

[ Dernière édition du message le 18/10/2016 à 06:36:41 ]

tourtour

newjazz

c'est quand même un peu curieux de faire un banc d'essai d'un produit d'une telle qualité sur un clavier pareil…je trouve ça quand même un peu dommage d'autant que sans manquer de respect au pianiste c'est pas très vendeur même s'il a des circonstances atténuantes c'est certain.c'est sûr que la vidéo avec les différents pianistes de renom et présentée par Persing est beaucoup plus vendeuse.Enfin ne boudons pas notre plaisir.plus il y en a et plus on a le choix…merci à Audiofanzine d'exister!
On avait un 88 touches qui nous a lâché 5 minutes avant de faire la vidéo.

newjazz

@newjazz
exact : https://vi-control.net/community/threads/spectrasonics-in-7-days.55445/page-23#post-3989360
Merci pour le lien!
Ca confirme ce que je disais: ce n'est pas la pedale qui est absente, mais plutôt le "half-pedaling" ou "continuous pedaling " qui n'est pas supporté, c'est à dire la possibilité de doser ladite pedale.
Cette dernière est traitée comme un simple événement ON/OFF.

ex-pro

Anonyme

Je ne sais pas, mettez un tee-shirt AF au moins

Anonyme

Pevets

"Intégré dans Omnisphere" : même dans la version 1, ou faut-il la V2 ?

plcv83

sinon, un peut désordonné le test .. genre l'a fait en 2H et on a reduit a 40min. Pas de test de rhodes ni wurli , OK les autres l'ont fait mais .....
pour ce qui est de l'obligation d'avoir omni pour rentrer sous le capot, je pense que les nombreux interessés par keyscape on déjà omni voir trillian et stulus....
je trouve regrettable par contre la course à la puissance de la machine. c'etait déjà le cas quand j'ai pris trillian avec une machine juste... mais là il faut presque une machine dédiée

mais bon je bave comme même !

[ Dernière édition du message le 18/10/2016 à 13:51:41 ]
- < Liste des sujets
- Charte