Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hohner Pianet T
Photos
1/416
Hohner Pianet T

Piano électrique de la marque Hohner

Sujet Réglage pianet t!

  • 416 réponses
  • 54 participants
  • 99 794 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Réglage pianet t!
Bonjour,
je viens d'acquérir une pianet t mais les touches ne reviennent pas très bien même après néttoyage.
Comment puige régler ce problème?
Merci d'avance.....
Afficher le sujet de la discussion
281
Pour le sol qui ne remonte pas, j'ai eu le même souci sur le miB aigu

Pour pouvoir staccater à moindre frais, j'ai passé un élastique sous la lamelle, près de la vis (pour ne pas géner la vibration de la lamelle), et par dessus la tige métallique de la touche.

Si bien que l'élastique ramène forcément la touche - la force de l'élastique se règle en faisant plus ou moins de boucle

Ca parait con, mais ça fonctionne du tonnerre

https://www.youtube.com/channel/UCIbCddHYmZVTMLSs1KloP9Q

282
merci pour ce lien Beatless, même si la solution proposée nécessite le passage vers une table.
il y a surement moyen de s'en inspirer pour une version on-board...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

283

Tu as la possibilité de remplacer l'alim fantôme par un circuit avec une pile 9 volts:

 

La sortie tuner est pour les gratteux, ce n'est donc pas la peine de la mettre pour le Pianet.  icon_wink.gif

 

Que tu peux alors mettre dans un boîtier:

 

 

source: http://www.till.com/articles/PreampCable/

 

icon_biggrin.gif

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 27/06/2011 à 19:46:48 ]

284

Quelque chose me trouble sur le dernier schéma, il n'y a plus de transistor, comment cela peut-il (pré)amplifier quoi que ce soit ???

285
Parce que c'est le schéma de l'alim fantôme sur pile et pas du préamp, les deux sont complémentaires.
286

OK, donc pour un pianet, autant tout mettre dans le même boitier. Et de connecter ce préamp au pianet avec un jack court.

Beatless , je suppose que tu t'es déjà enregistré avec ce câble, on pourrait avoir une démo ? Merci...

287
Non. :langue:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

288
Bon sticky pads recus, ce soir c'est installation et test, avec pédale d'octaver et de delay, ca va ronfler !
289
Juste pour infos, un mec vient de poster ça :



Ah oui et sinon, je suis complètement sous le charme de ce bijou, il m'en faut un absolument :D
Between the click of the light and the start of the dream...
290
Encore une autre petite astuce de la part de clavinet.com pour éliminer le buzz :

Between the click of the light and the start of the dream...