Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hohner Pianet T
Photos
1/416
Hohner Pianet T

Piano électrique de la marque Hohner

Sujet Réglage pianet t!

  • 416 réponses
  • 54 participants
  • 99 399 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Réglage pianet t!
Bonjour,
je viens d'acquérir une pianet t mais les touches ne reviennent pas très bien même après néttoyage.
Comment puige régler ce problème?
Merci d'avance.....
Afficher le sujet de la discussion
271

UnionGeneral : Merci pour la video de démo des Sticky Pad de clavinet.com, c'est la première du style que je vois, et en  effet, ça semble très intéressant tout ça...

bravo

272

...merci pour les infos! j'ai un budget limité, j'ai fait l'essaie d'un Fender Rumble 150 (ampli de bass) et ca me semble très bien!

(vous devriez voir le visage des clients en magasin lorsque j'en ai fait l'essaie, un mélange de "Qu'es-ce que c'est??" et de "quel son!!!")

 

[ Dernière édition du message le 13/02/2011 à 16:44:34 ]

273
...J'utilise maintenant un Roland Cube60...quand même efficace et puissant pour jouer en groupe!
274
Un truc fantastique que je viens de découvrir: l'equalizer!

Le pianet étant mal équilibré, ça permet vraiment de redéfinir le son. On enlève un peu de médiums on réhausse les aigus... c'est pour moi devenu indispensable. les deux font la paire! :boire:

[ Dernière édition du message le 05/04/2011 à 00:48:55 ]

275
Salut à tous,

J'ai acheté un pianet T en bon état, 5 euros sur un vide-grenier. Tampons nettoyés, lames alcoolisées. Le son est chouette, je vais tester les sticky pads.

Deux questions, remarques :

- J'ai une touche blanche qui peine a remonter, je l'ai démonté, j'ai essayé de "serrer" le ressort, mais je ne sais pas pourquoi, je n'arrive toujours pas à la rendre dynamique.
Que me conseillez vous ? Changement de ressort ? C'est assez curieux car à l'achat, c'était la note d'à coté qui restait bloquée.

- Deuxième chose, le pianet T sonne super bien sur un Peavey Classic à lampes. Pas de problème de souffle.

Merci pour vos conseils, ce sol qui remonte mal me rend dingue.

PS : Quelqu'un à un shéma de préampli ?

A bientôt.

Romain
276
5 euros, bravo, ça c'est une pure occaz'!!!
pas de souffle sur un peavey classic, mais c'est magique ça!!!
'tain manquerait plus que tu nous dises qu'il est accordé!
t'aurais pas le c** bordé de nouilles?

sinon, regarde bien sous la touche des fois qu'il y ait une petite merde qui se trimbale sous le clavier et qui s'est déplacée lors du transport. je me rappelle avoir nettoyé et aspiré qques cochonneries dans le mien, ça accumule la poussière ce genre de truc!

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

277
Ben j'ai eu du bol, le pianet n'avait pas presque pas servi (avec la magnifique etiquette collée sur le do médium). Il est vraiment presque accordée. Un coup de soufflette m'a solutionné le problème de ma première touche, mais la j'ai tout démonté, nettoyé, j'ai même essayer d'écarter un peu la pièce de métal sous la touche, craignant un frottement , mais rien n'y fait. Ce n'est pas dramatique, mais je ne peux pas staccater et c'est triste de ne pas pouvoir staccater.
Romain
278
il me semble que tu n'es pas le 1er à dire que le pianet t sonne sur un peavey classic.
voilà qui pique ma curiosité, à l'occaz' j'essaierai sur mon hot rod, voilà longtemps que je n'ai plus joué mon pianet...

si tu trouves des plans de préamp n'hésites pas à poster les liens également ;)

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

279
héhé, moi j'avais trouvé le mien à 15 euros chez emmaus, mais bon c'était ya au moins 10 ans...
280

Citation de Mainrouge :

PS : Quelqu'un à un shéma de préampli ?

 

 

Denis Jolivet fait/faisait un préampli qu'on intègre dans le Pianet, le Preamp Crystal. Il coûte/coûtait 73 euros lorsque j'ai questionné Denis (denistoulouse (chez) free.fr), je ne l'ai pas acheté (il se fait une marge trop conséquente).

 

Je me suis fait un préampli ultra simple. Il est composé d'un transistor FET et trois résistances. Il est alimenté via le 48V fantôme de la table de mix. L'article est là:

 

FET Preamp Cable

 

Voici ma réalisation:

j'ai intégré ce préampli FET dans le jack, comme son auteur.  icon_wink.gif

 

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 27/06/2011 à 15:07:14 ]