Réglage pianet t!
- 416 réponses
- 54 participants
- 100 411 vues
- 55 followers
dje14
je viens d'acquérir une pianet t mais les touches ne reviennent pas très bien même après néttoyage.
Comment puige régler ce problème?
Merci d'avance.....
olvib
UnionGeneral : Merci pour la video de démo des Sticky Pad de clavinet.com, c'est la première du style que je vois, et en effet, ça semble très intéressant tout ça...
UnionGeneral
...merci pour les infos! j'ai un budget limité, j'ai fait l'essaie d'un Fender Rumble 150 (ampli de bass) et ca me semble très bien!
(vous devriez voir le visage des clients en magasin lorsque j'en ai fait l'essaie, un mélange de "Qu'es-ce que c'est??" et de "quel son!!!")
[ Dernière édition du message le 13/02/2011 à 16:44:34 ]
UnionGeneral
kip'on
Le pianet étant mal équilibré, ça permet vraiment de redéfinir le son. On enlève un peu de médiums on réhausse les aigus... c'est pour moi devenu indispensable. les deux font la paire!
[ Dernière édition du message le 05/04/2011 à 00:48:55 ]
Mainrouge
J'ai acheté un pianet T en bon état, 5 euros sur un vide-grenier. Tampons nettoyés, lames alcoolisées. Le son est chouette, je vais tester les sticky pads.
Deux questions, remarques :
- J'ai une touche blanche qui peine a remonter, je l'ai démonté, j'ai essayé de "serrer" le ressort, mais je ne sais pas pourquoi, je n'arrive toujours pas à la rendre dynamique.
Que me conseillez vous ? Changement de ressort ? C'est assez curieux car à l'achat, c'était la note d'à coté qui restait bloquée.
- Deuxième chose, le pianet T sonne super bien sur un Peavey Classic à lampes. Pas de problème de souffle.
Merci pour vos conseils, ce sol qui remonte mal me rend dingue.
PS : Quelqu'un à un shéma de préampli ?
A bientôt.
Romain
kristoc'h
pas de souffle sur un peavey classic, mais c'est magique ça!!!
'tain manquerait plus que tu nous dises qu'il est accordé!
t'aurais pas le c** bordé de nouilles?
sinon, regarde bien sous la touche des fois qu'il y ait une petite merde qui se trimbale sous le clavier et qui s'est déplacée lors du transport. je me rappelle avoir nettoyé et aspiré qques cochonneries dans le mien, ça accumule la poussière ce genre de truc!
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
Mainrouge
Romain
kristoc'h
voilà qui pique ma curiosité, à l'occaz' j'essaierai sur mon hot rod, voilà longtemps que je n'ai plus joué mon pianet...
si tu trouves des plans de préamp n'hésites pas à poster les liens également
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
did poutrator
Beatless
Citation de Mainrouge :
PS : Quelqu'un à un shéma de préampli ?
Denis Jolivet fait/faisait un préampli qu'on intègre dans le Pianet, le Preamp Crystal. Il coûte/coûtait 73 euros lorsque j'ai questionné Denis (denistoulouse (chez) free.fr), je ne l'ai pas acheté (il se fait une marge trop conséquente).
Je me suis fait un préampli ultra simple. Il est composé d'un transistor FET et trois résistances. Il est alimenté via le 48V fantôme de la table de mix. L'article est là:
FET Preamp Cable
Voici ma réalisation:
j'ai intégré ce préampli FET dans le jack, comme son auteur.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
[ Dernière édition du message le 27/06/2011 à 15:07:14 ]
- < Liste des sujets
- Charte