Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hohner Pianet T
Photos
1/416
Hohner Pianet T

Piano électrique de la marque Hohner

Sujet Réglage pianet t!

  • 416 réponses
  • 54 participants
  • 99 389 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Réglage pianet t!
Bonjour,
je viens d'acquérir une pianet t mais les touches ne reviennent pas très bien même après néttoyage.
Comment puige régler ce problème?
Merci d'avance.....
Afficher le sujet de la discussion
301

ok, merci pour le lien, je vais investir, vu vos impressions.

302
Je re-confirme, tu ne seras pas déçu,
ton pianet va avoir une seconde vie:bravo:

@+Gong1951158.gif

[ Dernière édition du message le 07/11/2011 à 20:30:46 ]

303
C'est la première fois que je vois un VST émulation du pianet N
https://sites.google.com/site/artifakelabs/
C'est pas mal du tout, même s'il n'y a hélas aucune dynamique sur les notes, dommage.
304
Citation de Music :
Bonjour,Quelques remarques supplémentaires sur l'accordage et réglage des anches = lamelles ACCORD :- pour augmenter la fréquence , limer avec une petite lime plate l'extrémité de l'anche (petite masse, attention de ne pas la dessouder ou decoller). Il faut démonter l'anche si la touche et le pad n'est pas retiré !- pour baisser finement (accordage fin et final), limer la base de l'anche vers le vis de fixation. l'idéal est de réaliser l'accord final selon cette méthode, c'est le plus facile.Normalement vous devriez apercevoir ces coups de lime a droite ou à gauche. Si il y a trop de distance avec la note reférence, il faut rajouter un peu de masse (soudure étain) à l'extémité de l'anche au pied de la petite masse : attention à ne pas dessouder la petite masse rapportée en chauffant trop ! poncer légerement la zone d'accroche de la soudure.Méthode d'accordage des anches des diatos !PS : l'application du vernis sur la totalité des anches est fortement déconseillé : perte de la couleur sonore, son mat, moins de définition et clarté, perturbation de l'accordage . autorisé sur quelques petits points d'oxyadtions après avoir nettoyé la zone oxydée.REGLAGE :Attaque de la note, timbre et amplitude.- Trouver la position optimale du pad en le déplacant sur la tige levier.- ajuster la pression sur l'anche au repos en tordant vers le haut ou vers le bas le levier qui supporte le pad. Appuyer sur une touche du clavier et trodre LEGEREMENT le levier. Attention, ça influence la hauteur de la touche du clavier ! Le réglage global de la hauteur du clavier se fait par les vis de fixation dessous le pianet. Vérifier que quand le pad est décolé et que la lamelle vibre, elle vibre à une position mediane en face de l'entrefer de la bobine. Si elle vibre trop haut (pas en face), perte de puissance !- Pour l'amplitude : approcher ou  éloigner l'entrefer(noyau) de l'extrémité de la lamelle en le tordant avec un outil en matériau magnétiquement neutre. En position limite très rapproché, on s'approche du son distordu du rhodes/wurli surtout pour les basses !- nettoyage des lamelles : alcool isopropylique (attendre que ca seche !), pads : eau savonneuse.remarque : attention au sens de remontage des pads ca change surtout si les pads sont usés : l'empreinte de la lamelle est bien marquée en forme trapeze. si cette zone est trop poreuse ou rugeuse, il existe une solution pour la rendre bien lisse MAIS ULTRA DELICAT ! usage d'un produit chimique très agressif ! RISQUE DE DETORIER LE PAD - Pour redonner de la pêche si on a tout essayé : demagnétisation de la lamelle : ATTENTION C'EST RISQUE aussi car on peut avoir l'effet inverse : perte d'amplitude. Avec un aimant ou l'on a bien repéré le N du S et en faisant des mouvements bien précis pour démagnétiser la lamelle surtout si l'on a utilisé des tournevis aimantés !Voila mes quelques trucs et astuces.Fred.


Bonjour Fred et merci pour ce post fort instructif. Pourrais tu me préciser avec quel pôle de l'aimant et par quel geste démagnétiser une lamelle. Merci d'avance. Igor

T.E

 

305
Bonjour, j'ai une question; On me propose de racheter un pianet T 100 euros. Celui ci ne fonctionne plus du tout. IL s'allume mais aucun son ne sort dit le proprio. Il me parle d'un préampli interne défectueux... Bon bref, je ne connais pas le pianet T mais que feriez vous à ma place? Quelle démarche logique lui poser pour voir ce que c'est ? ET si ça vaut la peine ?
306
Un Pianet-t ne s'allume pas. C'est comme une guitare électrique, il suffit de brancher un jack. ;)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

307
Salut,

Le Pianet T est un appareil passif, c'est à dire qu'il n'a pas besoin d'être alimenté et don "allumé" pour fonctionner, un peu à la manière d'une guitare électrique. La vibration des lamelles créé un courant dans des bobines (comme les micros des guitares).

Le Pianet T doit donc être relié via un câble jack à une amplification. Un ampli pour guitare, basse ou clavier, où une sonorisation (table de mixage-ampli-enceintes) font très bien l'affaire.

Sinon, c'est que c'est un autre type de Pianet, comme le M par exemple qui a son amplification intégrée.

Tu parles de préamplification. La seule que je vois qui pourrait être interne est le crystal préamp qui est un ajout au système original. Et quand bien même, celui-ci ne fonctionnerai plus, le Pianet continue de fonctionner en mode passif.


EDIT : Grillé par Beatless :)
Between the click of the light and the start of the dream...

[ Dernière édition du message le 04/06/2012 à 13:20:49 ]

308
Bon imaginons que même branché rien ne sorte.... A quoi cela pourrait il etre du ?
309
En fait c'est pour l'avoir eu de nouveau au tel, il me dit qu'il est entièrement en bois... que c'est le premier Modèle... Donc a mon avis le M pas le T....
310

Ou le N, ou le L...

Pas mal d'info sur clavinet.com

100€ même défectueux, ça me semble pas cher du tout du tout.