Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hohner Pianet T
Photos
1/416
Hohner Pianet T

Piano électrique de la marque Hohner

Sujet Réglage pianet t!

  • 416 réponses
  • 54 participants
  • 99 392 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Réglage pianet t!
Bonjour,
je viens d'acquérir une pianet t mais les touches ne reviennent pas très bien même après néttoyage.
Comment puige régler ce problème?
Merci d'avance.....
Afficher le sujet de la discussion
391

 Merci pour tes réponses, Otomo !

 

Citation de : 0tom0

pour les touches qui coincent, démontes le clavier, et démontes les touches qui ont un problème, ça doit venir du petit bout de caoutchouc noir qui sert à amortir les touches, ptet qu'ils sont mal mis.

Tu 'as déjà fait ? C'es pas trop galère/risqué ? Si les bushings (trucs machins en caoutchouc) sont fichus, ça se remplace par quoi ?

Je vais essayer ce soir...

 

 

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

392

Hello

Petite mise au point pour info :

 

Le problème de touches venait bien des bushings, je les ai remplacés par des bouts de caoutchouc (une vieille chambre à air de vélo de la même épaisseur, et ça marche bien icon_mdr.gif ).

 

J'ai une ou deux notes (graves) qui sont moins puissantes que les autres, et qui sonnent plus fort le premier coup, et ensuite encore plus faible : je me demande si ce n'est pas dû à une démagnétisation ?

Vous avez des avis ? Des expériences ?

 

Je posterai un compte-rendu plus détaillé un peu plus tard...

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

393
fort la première fois que t'appuie et plus faible après ?
tes pads doivent être un peu sales, ou pas bien en contact avec les lamelles, je pense
394

Ils sont propres, je les ai bien nettoyés (les lamelles. Quant aux pads, ce sont des sticky pads tous neufs).

C'était déjà le cas avant (avant nettoyage des reeds, et avant installation des sticky pads)

Je me demande si cela ne pourrait pas être une histoire de démagnétisation ?

 

 

 

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

395
bien si c'était le cas j'vois pas pourquoi ça serait fort la prmière fois... je sais pas
396
puisque j'ai utilisé mon pianet T pour ma dernière cover, et que le sons est de qualité suffisante pour qu'on entende bien comment il sonne avec mes réglages, eh bien voilà (je fais un solo avec à 2:03) :
397
Salut,
belle reprise dans un très bon esprit,
tous les instrus sonnent bien, le montage est efficace
et tout cela est posé.
Bravo continues sur ta lancée, il est plaisant de voir
des djeun's prendre plaisir à jouer ces standards! Yeah!!

@+Gong
398
Moi aussi j'ai mon Pianet T depuis peu et j'ai entrepris de le mettre au top. Donc grand nettoyage et séance d'accordage en vue (merci pour tous vos conseils).:bravo:

Peut être aussi l'achat des super stick pad et d'un préampli. J'ai contacté denis toulouse il y à 4 jours à ce propos mais il ne m'a toujours pas répondu. Sinon quelqu'un à t'il un shemats à me proposer ou encore mieux un préampli en kit de bon aloi pour le Pianet T.

On peut en voir ici sur le site de Conrad (par exemple mais on en trouve d'autres ailleurs).
https://www.conrad.fr/ce/fr/category/SHOP_AREA_17363/Kit-amplificateur-hifi

Je n'y connais rien et je ne saurait dire si ces petits kit on un réel intérêt pour le Pianet T ou si ce n'est pas fait pour ce genre d'appareil.

Par ailleurs (et c'est aussi pour ça que je m’intéresse au préampli) quand je branche mon Pianet T directement sur un amplis (en l'occurrence un Roland CubeStreet Ex) tout marche très bien. Pas de souffle.
Mais j'ai tenté de mettre une pédale d'effet entre les deux (un Vocal 300 de chez Digitech) et je n'ai presque que du souffle !icon_facepalm.gif

Je ne comprends pas trop pourquoi et je me dis que peut être qu'il faut un préampli. Est ce que vous avez ce genre de problème quand vous mettez une pédale d'effet.

Sinon j'ai aussi une pédale Electro-Harmonix Freeze et là ça fonctionne sans problème.

J'ai aussi un module d'effet Voicelive Touch 2 de TC-Helicon mais je n'ai pas encore essayé. J’espère que ça marchera avec.

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

399

C'est peut-être un  problème d'impédance avec tes pédales (quelqu'un de plus calé pourra éventuellement confirmer).

J'ai eu un problème similaire avec d'autres effets : certains produisent un signal clean, et d'autres ont un mauvais rapport signal/bruit : je me souviens avoir cherché les causes possibles, et en comparant les tech specs, il apparaissait que les impédances respectives les rendait adaptés ou non à un instrument avec un si faible signal de sortie (non amplifié).

 

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

400
Oui c'est peu être l'impédance. Je ne maitrise pas trop ce sujet tout en sachant parfois que "c'est peut être l'impédance".

Donc je me demande si un préampli pourrais régler ce problème et améliorer mon rendu sonore. (je sais ce qu'est un préampli mais je ne maitrise pas non plus totalement surtout quand c'est en kit avec des spécificités techniques).

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/