Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hohner Pianet T
Photos
1/416
Hohner Pianet T

Piano électrique de la marque Hohner

Sujet Réglage pianet t!

  • 416 réponses
  • 54 participants
  • 99 793 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Réglage pianet t!
Bonjour,
je viens d'acquérir une pianet t mais les touches ne reviennent pas très bien même après néttoyage.
Comment puige régler ce problème?
Merci d'avance.....
Afficher le sujet de la discussion
361
ha nan désolé je n'ai toujours pas réglé le problème icon_facepalm.gif trop projet et trop lent je suis

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

362
Et b'en zut alors... :-D

pour le poids, il n'est pas "aussi" léger qu'un case de guitare (ce à quoi il ressemble vaguement) mais si on compare aux autres EP's c'est poids plume!

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

363
oui le format est plus petit qu'un case guitare mais le poids est bien plus conséquent.

pour la masse en laiton je dirais qu'il faut tenter une goutte de cyano avec le reed

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

364
c'est ce que j'ai fait sur le sol grave. plus aucuns problèmes depuis !
365
C'est encouragant pour la suite :bravo:

Dès que j'ai une minute, je tente le coup et je vous en fait rapport!

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

366
Pour la fin de la petite histoire, J'ai bien essayé avec le Cyano mais ça n'a pas aidé ma cause (Volume très bas/vibration insuffisante de la anche et sonorité désaccordé). J'ai donc commander une anche neuve chez Clavinet.com et en ai profité pour me procurer le "Pianet Keyshaft Bender" que je recommande à tous si vous passez commande chez eux.

Cependant, j'ai dernièrement revendu mon Pianet car je craignais de ne pas m'en servir assez pour justifier de le garder, moi qui ai déjà un Rhodes. Je crois qu'il sera plus utile et apprécié de son nouvel aquiereur.

EDIT : Anche VS Reed! Merci Berl!

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

[ Dernière édition du message le 08/01/2014 à 18:56:08 ]

367
Juste en passant, le terme français pour "reed" c'est "anche". ;-)

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

368
Modification faite mon capitaine! :-D

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

369
Salut salut, vu que je vais peut-être être proprio d'un Pianet dans peu de temps, je voulais savoir si on pouvait au moins atténuer la "cloche" sur le son :lol:

Pour illustrer mes propos:


Ca s'entend à crever dans la vidéo, surtout dans l'intro
370
bien-sûr, là c'est juste que le truc en caoutchouc est beaucoup trop vers la visse de l'anche, en les rapprochant vers le peigne du micro, ce son part.
la preuve :

[ Dernière édition du message le 12/01/2014 à 20:26:27 ]