Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hohner Pianet T
Photos
1/416
Hohner Pianet T

Piano électrique de la marque Hohner

Sujet Réglage pianet t!

  • 416 réponses
  • 54 participants
  • 99 401 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Réglage pianet t!
Bonjour,
je viens d'acquérir une pianet t mais les touches ne reviennent pas très bien même après néttoyage.
Comment puige régler ce problème?
Merci d'avance.....
Afficher le sujet de la discussion
371
Donc si j'ai bien compris il faut rapprocher le pad ( vers le clavier )?

j'imagine que ça doit aussi baisser la vélocité :/
372
c'est pour ça qu'il faut aussi rapprocher le peigne du micro vers les anches. en tout cas c'est ce que j'ai fait
373

Merci pour toutes ces contributions.

Il n'y a pas une fonction sur AF pour imprimer toutes les pages d'un coup ? (là, il me propose page par page, et 38, ça fait mucho mucho...)

 

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

374
sur la meme ligne que l'onglet 'répondre à ce sujet' il y a l'onglet 'options' où tu peux choisir le nombre de pages affichées par page.
il existe différents sujets sur les fonctionnalités d'AF ;)

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

375

Merci ! icon_aime.gif

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

376

Citation de : Beatless

Citation : je voudrais savoir si il était dangereux pour mon Pianet de remplacer mon condo(16V) par le nouveau (25V) ?

Le condo de même valeur capacitive (1000 µF) de 16V (16 volts) peut très bien être remplacé par un de 25 volts. L'inverse n'est pas conseillable car il s'agit de la tension admissible par le composant. Et il y aura alors risque de claquage... Une valeur supérieure implique que le diélectrique est plus important, et donc que le condo sera physiquement plus gros à valeur capacitive égale.
:clin:

 C'est pour un Pianet M ou T ?

Ce genre de condensateur irait pour un T ?

Merci !

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

377
tous les condos n'ont pas les mêmes qualités "musicales" lorsqu'ils sont utilisés sur le trajet du signal audio.
reste à savoir si cela vaut vraiment le coup de creuser plus la question ou si un bete condo lamda fera l'affaire.
cela dépasse mes compétences.

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

378

Bonjour Kristoc'h, merci por ta réponse.

Des suggestions de condo pour le Pianet ?

 

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

379

Bon, j'y suis icon_razz.gif

J'ai démonté la machine, préparé les sticky pads, recouvert l'intérieur du capot d'aluminium, nettoyé les lamelles, limé ces dernières, passé les tiges des marteaux à la laine de fer...

 

J'ai néanmoins 2 ou 3 questions subsidiaires :

 

- A la place du vernis sur les parties rouillées des lamelles, peut-on mettre du W40 ?

 

- Quand vous suggérez de relier les touches à la masse (et l'alu placé sous le capot), vous parlez du petit vis sur le côté du bobinage, où est déjà relié le fil de cuivre en provenance des bobines ?

 

- Quel est le consensus concernant le condensateur : tant qu'on y est, vaut mieux le changer ou bien c'est pas la peine (et si oui, avez vous un modèle à suggérer) ?

 

Merci !

 

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

380
par W40 tu veux dire WD40 ou la vrai W40 à savoir l'ogive atomique ? ^^

si c'est du WD40 que tu parles, surtout pas, c'est pas du vernis, ça aidera ptet à enlever un peu de rouille mais ça laissera une couche grasse, et je sais pas ce que ça peut donner avec les pads..

toutes les touches sont montées sur un axe en métal, or la partie métallique de chaque touche est en contact avec cet axe, il suffit donc de relier la partie métallique d'une touche à la masse pour que toutes les autres le soient.

pour le condo, je regarderai en rentrant des vacs' pour voir si il sert à faire un filtrage passe-haut, passe-bas ou si ça a rien à voir.