Mais pourquoi tout le monde veut il un Rhodes!?
- 206 réponses
- 62 participants
- 13 779 vues
- 18 followers
gabol
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/10/2008 à 11:59:47Mais pourquoi tout le monde veut il un Rhodes!?
Le rhodes!!!! quel instrument quand il est bien reglé, trs expressif et inspirant
cela dit le scarbee est quand meme pas mal du tout et fait pas mal au dos, je pense que c'est une bonne alternative pour ceux qui n'ont pas les moyens de se payer un vrai rhodes
quand aux prix actuels c'est du delire absolu, et injustifié, moi qui possede un mark1 1973, je suis ravi mais je l'ai payé 1000 € entierement refait par marcel bourdon, ce qui est un prix correct pour un instrument pret a l'emploi
ceux qui vendent des rhodes a prix d'or, completement déréglé, avec des tines qui ne marchent plus, les feutrines et marteaux completement naz, il ne faut pas leur acheter quoi que ce soit,
si le prix actuel est si haut c'est parce qu'il y a encore des fous qui achetent des instruments qui ne marchent pas, juste pour dire "j'en ai un"
c'est ridicule ca
cela dit le scarbee est quand meme pas mal du tout et fait pas mal au dos, je pense que c'est une bonne alternative pour ceux qui n'ont pas les moyens de se payer un vrai rhodes
quand aux prix actuels c'est du delire absolu, et injustifié, moi qui possede un mark1 1973, je suis ravi mais je l'ai payé 1000 € entierement refait par marcel bourdon, ce qui est un prix correct pour un instrument pret a l'emploi
ceux qui vendent des rhodes a prix d'or, completement déréglé, avec des tines qui ne marchent plus, les feutrines et marteaux completement naz, il ne faut pas leur acheter quoi que ce soit,
si le prix actuel est si haut c'est parce qu'il y a encore des fous qui achetent des instruments qui ne marchent pas, juste pour dire "j'en ai un"
c'est ridicule ca
--
tran88
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
201 Posté le 01/10/2008 à 13:45:23
J'en ai un !
Je fais partie de ces gens qui ont acheté dernièrement un Rhodes à prix dément.
Le même que toi, refait par Marcel Bourdon m'aura couté un peu plus du double !
Mais c'est pas pour dire "j'en ai un", mais vraiment travailler énormément dessus, avec un projet musical tangible etc...
Au final je suis très heureux de mon instrument (malgré le prix) que je garderai à vie :
mes premiers sons sont d'ailleurs écoutables sur http://www.blogg.org/blog-25102.html
...
J'en ai un !
Bertrand
Je fais partie de ces gens qui ont acheté dernièrement un Rhodes à prix dément.
Le même que toi, refait par Marcel Bourdon m'aura couté un peu plus du double !
Mais c'est pas pour dire "j'en ai un", mais vraiment travailler énormément dessus, avec un projet musical tangible etc...
Au final je suis très heureux de mon instrument (malgré le prix) que je garderai à vie :
mes premiers sons sont d'ailleurs écoutables sur http://www.blogg.org/blog-25102.html
...
J'en ai un !
Bertrand
Anonyme
737
202 Posté le 01/10/2008 à 23:47:04
J'en ai aussi un, de 1975. Actuellement en pleine rénovation de toute la mécanique.
Je l'ai acheté il y a 17 ans pour 80 frs (50 Euros quoi...) à mon cousin, qui en avait marre d'avoir un instrument si lourd avec qu'un seul "preset". Et je ne savais pas non plus ce que j'achetais en ce temps. L'important, j'avais un piano avec des touches comme sur le piano acoustique de mes parents qu'ils n'auraient jamais mis dans ma chambre. Alors que celui-là, ben il avait sa place à côté de mon lit.
Les premières fois, j'y ai branché un casque audio dans le "Input" (ben ouais...l'unique fiche jack comme celle de mon casque) sans comprendre qu'il fallait un ampli pour obtenir un son...Alors il a d'abbord traîné pendant 10 ans, sans être vraiment utilisé. J'en prenais la poussière et le jouais "acoustique", le capot ouvert. Ou branché sur ma chaîne hifi...pas top. C'est qu'il y 7 ans que je l'ai réellement pris en main.
Maintenant, c'est mon instrument principal. J'y ai rajouté un Twin Reverb Silverface, un ampli stéréo de Motion Sound et une pédale trémolo stéréo et d'autres effets bien analos (phaser, chorus...).
Ca demande un peu d'entretien, un accordage, mais quel plaisir à le jouer.
Je l'ai acheté il y a 17 ans pour 80 frs (50 Euros quoi...) à mon cousin, qui en avait marre d'avoir un instrument si lourd avec qu'un seul "preset". Et je ne savais pas non plus ce que j'achetais en ce temps. L'important, j'avais un piano avec des touches comme sur le piano acoustique de mes parents qu'ils n'auraient jamais mis dans ma chambre. Alors que celui-là, ben il avait sa place à côté de mon lit.
Les premières fois, j'y ai branché un casque audio dans le "Input" (ben ouais...l'unique fiche jack comme celle de mon casque) sans comprendre qu'il fallait un ampli pour obtenir un son...Alors il a d'abbord traîné pendant 10 ans, sans être vraiment utilisé. J'en prenais la poussière et le jouais "acoustique", le capot ouvert. Ou branché sur ma chaîne hifi...pas top. C'est qu'il y 7 ans que je l'ai réellement pris en main.
Maintenant, c'est mon instrument principal. J'y ai rajouté un Twin Reverb Silverface, un ampli stéréo de Motion Sound et une pédale trémolo stéréo et d'autres effets bien analos (phaser, chorus...).
Ca demande un peu d'entretien, un accordage, mais quel plaisir à le jouer.
olvib
755
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
203 Posté le 04/10/2008 à 13:36:43
litle_rom1
1267
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
204 Posté le 21/04/2009 à 04:31:23
Bon et bien punaise, après toutes ces hésitations, voilà ça doit faire 6 mois que j'ai craqué j'ai revendu mon Rhodes, , mais bon du coup je suis l'heureux possesseur d'un super suitcase mkI hihihihi trop bien!
C'est une tuerie absolue...
C'est une tuerie absolue...
marzacdev
1676
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
205 Posté le 10/05/2009 à 14:32:17
Je viens d'arriver et de relire les premiers posts de ce thread
et c'est très marrant de voir cette espèce de jalousie / haine
entre les pro-hard et les pro-softs.
Mon expérience personnelle, ça a été de commencer par des softs,
j'arrivais à rien, à cause de la latence, de la carte son ...
Puis je me suis acheté deux vieux expandeurs d'occasion coutant
une centaine d'euro, je me suis éclaté à max ...
Et puis maintenant, je recherche un meilleur son, j'ai regardé du coté
des pianos électriques mais trop cher. Donc je me suis tourné vers
un yamaha CP30 acheté à bon prix ...
Moralité, on peut s'éclater à max pour pas trop cher en étant à contre
courant et si ça se trouve, je reviendrai au logiciel quand personne
n'en voudra plus ...
L'essentiel, je pense, c'est les idées et de se démarquer en anticipant
les modes et en s'éclatant.
et c'est très marrant de voir cette espèce de jalousie / haine
entre les pro-hard et les pro-softs.
Mon expérience personnelle, ça a été de commencer par des softs,
j'arrivais à rien, à cause de la latence, de la carte son ...
Puis je me suis acheté deux vieux expandeurs d'occasion coutant
une centaine d'euro, je me suis éclaté à max ...
Et puis maintenant, je recherche un meilleur son, j'ai regardé du coté
des pianos électriques mais trop cher. Donc je me suis tourné vers
un yamaha CP30 acheté à bon prix ...
Moralité, on peut s'éclater à max pour pas trop cher en étant à contre
courant et si ça se trouve, je reviendrai au logiciel quand personne
n'en voudra plus ...
L'essentiel, je pense, c'est les idées et de se démarquer en anticipant
les modes et en s'éclatant.
fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!
fonck
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
206 Posté le 10/05/2009 à 14:50:05
J'ai deux Rhodes,un suitcase,et un stage.
ces instruments ,n'ont aucune équivalence,autant dans le toucher,que dans le son.
Si on veut avoir le son d'un rhodes,on achète un Rhodes.le reste,c'est de la littérature.
je viens pour les même raisons d'acheter un hammond A100,avec la leslie.
pour avoir essayé beaucoup d'émulateurs,rien n'équivaut les originaux.
ces instruments ,n'ont aucune équivalence,autant dans le toucher,que dans le son.
Si on veut avoir le son d'un rhodes,on achète un Rhodes.le reste,c'est de la littérature.
je viens pour les même raisons d'acheter un hammond A100,avec la leslie.
pour avoir essayé beaucoup d'émulateurs,rien n'équivaut les originaux.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
- < Liste des sujets
- Charte