Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mais pourquoi tout le monde veut il un Rhodes!?

• 206 réponses
  • 62 participants
  • 13 703 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Mais pourquoi tout le monde veut il un Rhodes!?
:8)

Citation : Il y a une forme d'adoration que je trouve inaproprié et malsaine..

si dans le fait d'emuler des machines vielle de trente ans il n'y a pas de l'adoration, les "developpeurs" on du passer à coté de beaucoups de choses :tourne:
Afficher le sujet de la discussion
101

Citation : Ha oui ? C'est si important pour toi ça ? On te proposerait la paix dans le monde en échange de ton vieux Rhodes tu refuserais ? Jusqu'à où tu serais capable de faire pour garder ton Rhodes, de mentir, de tromper, de tuer, de violer ? Penses tu que dans ta tombe, tu l'emmènera avec toi ton rhodes ?

oulà, oulà, ... je crois que tu t'emportes un peu vite là. Ne me prête pas des propos que je n'ai pas eu. Quand on dit "pour rien au monde" c'est une expression. Il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre. Et je crois que là, on commence pas mal à dériver.

Personnes ici ne doit se sentir agressé par rapport au fait d'utiliser des machines et des logiciels, j'en utilises moi même pour la rythmique.

Gatien
102
Je ne vais pas argumenter d'avantage... je pense que vous pouvez pas comprendre ce que je vous dis...
Après, il y en a qui se foute des boeufs qui roulent en 205 GTI toute tunée... c'est bizarre, je ne fais pas grande différence entre eux et certains adorateurs de leur Rhodes chéri...
103
Nico->

ben moi j'aime pas ceux qui aiment les choses

rassure toi nico un jour il y aura des emulateurs de 205gti pour "les boeufs" aussi :mdr:
104
Ah ! ah! J'aime bien le coup de l'émulateur de GTI :bravo:

Nous avons tous compris je pense qu'effectivement il y a des choses qu'on ne peut pas comprendre en tant que -au choix -beufs ou bourgeois collectionneur .
Je pense que nous tous qui aimons les "vrais "Rhodes ne sommes que des gens égoistes ; matérialistes ..... Honte à nous .
Ah Mais au fait si le Rhodes est fait de ferraille ; électronique ..... donc des choses bien matérielles de quoi est fait ce PC qui permet de lire les samples (et d'ailleurs peut etre que les sampleurs ont samplé un Rhodes marériel de matérialiste ...Horreur !!!)

Peut ètre aussi que chacun doit pouvoir aimer ce qu'il veut sans avoir de justification çà donner et ceci dans un esprit de tolérance et sans Manichéisme Possesseur Rhodes/Méchant matérialiste et Utilisateurs de Samples/j'ai tout compris de la vie .

Rollo
105

Citation : Ah Mais au fait si le Rhodes est fait de ferraille ; électronique ..... donc des choses bien matérielles de quoi est fait ce PC qui permet de lire les samples (et d'ailleurs peut etre que les sampleurs ont samplé un Rhodes marériel de matérialiste ...Horreur !!!)

Et non, la différence c'est que mon PC, je l'aime bien, mais pas au point de le porter à un niveau où il ne devrait pas être...
Pour moi, c'est juste un outil qui me permet de faire plein de chose (et pas que de la musique)... si un jour, il sortait une même machine qui m'apporterait d'autres avantages, et bien je m'en fiche de mon PC.. je vais pas ma lamenter de le remplacer...
De toute manière, le PC est un très mauvais exemple car c'est une machine trop impersonnelle...
106
Nico38 -> Je m'absente un moment, et je me fait encore agresser... :fache2:
"Tu sais de quoi tu parles ?", c'est pas un argument. Et, OUI, je sais de quoi je parle, j'ai écouté la RSP73, et un Rhodes !

Et puis la taille de la banque, c'est pour faire sérieux. Ya des banques de quelques mégas seulement qui sonneront pareil que ton Scarbee dans un contexte précis. Et on fait le test quand tu veux...

Matérialiste... Non, simplement sentimental, et c'est notre droit. Le plaisir du collectionneur, c'est AUSSI tous ces petits défauts qui te désolent.
107
Collectionneur ? tu fais quoi mercredi soir ? :diable: lol
peace & love ok man?
bon je :fleche:
108
Do -> Désolé, je suis peut-etre pas assez culturé, mais j'ai pas compris la blague, là !!! :?!:
109

Citation : C'est bien là un des maux de notre époque.. les gens sont fascinés par le matérialisme, esclaves que vous êtes...

Je ne vois pas le rapport avec le fait d'avoir un Rhodes.
Je ne crois pas que le fait de garder un instrument est une preuve de matérialisme.
J'ai eu pas mal de synthés entre les mains en 15 ans et je n'ai gardé que ceux qui m'apportait quelque chose au niveau des sensations musicales.
J'ai essayé le virtuel comme tout le monde, et je trouve que ça ne sonne pas en général.
Comparé à l'analogique, c'est fade...
Je préfère donc mes vieux coucou...
Avec le temps, je m'y attache, mais c'est leurs sons que j'aime avant tout.
Donc, on reste bien dans le cadre de la musique.

http://soundcloud.com/french-bobun

http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373

http://www.myspace.com/frenchbobun

110
Bon et bien punaise, après toutes ces hésitations, voilà ça doit faire 6 mois que j'ai craqué j'ai revendu mon Rhodes, :((( :((( :((( :((( , mais bon du coup je suis l'heureux possesseur d'un super suitcase mkI hihihihi trop bien!
C'est une tuerie absolue...