Mais pourquoi tout le monde veut il un Rhodes!?
- 206 réponses
- 62 participants
- 13 783 vues
- 18 followers
faya vince
7988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/10/2004 à 14:01:27Mais pourquoi tout le monde veut il un Rhodes!?
Citation : Perso, je le trouve tres mauvais. J'ai ete tres decu in fine par ce synthe.
bah déja, c'est pas vraiment un synthé...je t'accorde que le Rhodes pour un puriste, c'est pas le top ( encore qu' a côté de l'émulation de Native, c'est de la bombe ). Par contre sur la Clavinet ou l'orgue Hammond B3, je le trouve particulièrement éfficace..
on a bien ri...
eTine
197
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
171 Posté le 07/10/2004 à 14:01:29
Citation : Certain vieillissent très mal
boah pas pire qu'un PC !!!
mais bon après 30 ans voir plus de loyaux services, il faut l'entretenir et le régler pour qu'il soit au top... et là ça déchire tout...
eTine
197
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
172 Posté le 07/10/2004 à 14:05:18
Sans indiscrétion Camillo combien ça t'a couté le transport USA > France ??? je me ramènerais bien un C3 ...
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
173 Posté le 07/10/2004 à 14:13:56
Citation :
bah déja, c'est pas vraiment un synthé..
Fais pas ton gabou !
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
174 Posté le 07/10/2004 à 14:16:57
Citation : bah déja, c'est pas vraiment un synthé...je t'accorde que le Rhodes pour un puriste, c'est pas le top ( encore qu' a côté de l'émulation de Native, c'est de la bombe ).
réessayer l'emulation de native, et surtout la dynamique, chose qu'il manquait a toutes les emulations! ;)
Citation : mais bon après 30 ans voir plus de loyaux services, il faut l'entretenir et le régler pour qu'il soit au top... et là ça déchire tout...
bah oui mais si les lamelles et les capteurs ont mal vieillis, ça te coute très cher!
Lux
6973
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
175 Posté le 07/10/2004 à 15:24:04
Les banques de son de chez Scarbee ds un sampleur c pas mal https://www.scarbee.com/products/rsp73/index.php
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
theau
1264
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
176 Posté le 20/10/2004 à 10:55:53
Une SUPER émulation en HARD :
le fameux GEM PROMEGA 3
Ca reste de l'émulation, mais c'est vraiment super agréable de jouer dessus... Et d'avoir un Fazioli, un rhodes, un Wurlitzer (mon préféré), un CP80, un clavinet et j'en passe... C'est top.
Voilà... Une remarque peu constructive, mais je l'aime mon clavier... Vous me comprendrez.
C'est un peu comme d'aimer un rhodes...
le fameux GEM PROMEGA 3
Ca reste de l'émulation, mais c'est vraiment super agréable de jouer dessus... Et d'avoir un Fazioli, un rhodes, un Wurlitzer (mon préféré), un CP80, un clavinet et j'en passe... C'est top.
Voilà... Une remarque peu constructive, mais je l'aime mon clavier... Vous me comprendrez.
C'est un peu comme d'aimer un rhodes...
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
177 Posté le 22/10/2004 à 14:17:25
Un test à réaliser si vous en avez l'occasion
1 - trouver une salle de concert avec une bonne sono (pour ma part c'était notre salle de répèt, qui est une salle de concert avec une bonne sono et un ingé son pro)
2 - apporter un rhodes, une émulation hard, et une émulation soft
3 - apporter son groupe et un ingé son
4 - faire les balances
5 - jouer le même morceau 3 fois en utilisant à chaque fois une version différente (vrai/emulation hard/emulation soft)
6 - se rendre à l'évidence
j'ai personnellement fait ce test, et même si sans mix, les instruments sonnent rigoureusement de la même façon, dans un mix c'est le jour et la nuit, quand j'utilisais l'emulation hard, le son en façade était correct, mais j'avais du mal à m'entendre dans les retours, quand je suis passé sur le "vrai" rhodes, déjà le son général du groupe en facade était plus fat, et plus aucun problème de retour.
pis après on a le toucher très particulier d'un rhodes, et le toucher influe ENORMEMENT sur la façon de jouer, jouer sur un vrai rhodes est totalement différent que de jouer sur un clavier mâitre, même d'excellente qualité. la façon de jouer est différente, donc les plans sonts différents, et du coup, la musique est différente.
mais perso, je pense pas que posséder un vrai rhodes fasse une différence pour quelqu'un qui n'est pas pianiste...
je ne dénigre pas du tout le reste, simplement c'est pas la même chose, faut savoir que amp fiddler c'est nord electro sur scène, et ça sonne quand même.
1 - trouver une salle de concert avec une bonne sono (pour ma part c'était notre salle de répèt, qui est une salle de concert avec une bonne sono et un ingé son pro)
2 - apporter un rhodes, une émulation hard, et une émulation soft
3 - apporter son groupe et un ingé son
4 - faire les balances
5 - jouer le même morceau 3 fois en utilisant à chaque fois une version différente (vrai/emulation hard/emulation soft)
6 - se rendre à l'évidence
j'ai personnellement fait ce test, et même si sans mix, les instruments sonnent rigoureusement de la même façon, dans un mix c'est le jour et la nuit, quand j'utilisais l'emulation hard, le son en façade était correct, mais j'avais du mal à m'entendre dans les retours, quand je suis passé sur le "vrai" rhodes, déjà le son général du groupe en facade était plus fat, et plus aucun problème de retour.
pis après on a le toucher très particulier d'un rhodes, et le toucher influe ENORMEMENT sur la façon de jouer, jouer sur un vrai rhodes est totalement différent que de jouer sur un clavier mâitre, même d'excellente qualité. la façon de jouer est différente, donc les plans sonts différents, et du coup, la musique est différente.
mais perso, je pense pas que posséder un vrai rhodes fasse une différence pour quelqu'un qui n'est pas pianiste...
je ne dénigre pas du tout le reste, simplement c'est pas la même chose, faut savoir que amp fiddler c'est nord electro sur scène, et ça sonne quand même.
josper
434
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
178 Posté le 26/12/2004 à 11:24:10
Je tombe sur ce forum je ne savais pas que les prix avaient monté en fleche, dire que j'ai failli en acheter un il y a slt 2 ans , pour 1200e
https://soundcloud.com/fabbbbbb
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
179 Posté le 05/01/2005 à 13:58:01
Vous pensez quoi niveau sons entre "emu classic keys" et nord electro
????
????
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
litle_rom1
1267
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
180 Posté le 21/04/2009 à 04:31:23
Bon et bien punaise, après toutes ces hésitations, voilà ça doit faire 6 mois que j'ai craqué j'ai revendu mon Rhodes, , mais bon du coup je suis l'heureux possesseur d'un super suitcase mkI hihihihi trop bien!
C'est une tuerie absolue...
C'est une tuerie absolue...
- < Liste des sujets
- Charte