Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Electro 61
Photos
1/85
Clavia Nord Electro 61

Piano numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Electro

Sujet Nord Electro?

  • 62 réponses
  • 19 participants
  • 6 590 vues
  • 2 followers
1 Nord Electro?
Salut a tous!

Je compte acheter cette becane mais le dernier avis posté m'a mis le doute...

Est-ce que les demo du site de clavia sont fidèles a la realité???

Merci a tous pour vos reponses...
Afficher le premier post
51
Ujul, je te conseille d'essayer l'oberheim OB-3 Squared, qui mérite aussi à mon avis qu'on s'y intéresse. Cà a été mon choix final après de longs mois de comparatifs parmi les clones B3. Rapport qualité prix intéressant!!
52
Le meilleur clone transportable en hardware tous rapport qualité prix confondu c'est le nord electro qui remporte la palme car en plus du son d"orgue b3 il a des excellents sons de piano électriques. J'ai pour ma par essayer le Korg CX3 (qui est pour moi la meilleur simulation en harware du b3) je le trouve mieux au niveau du toucher pour un orgue et du son pour le b3 mais il n'a pas de sons de piano et pèse plus lourd et est plus chère. Le nord électro n'a donc pas de concurrent en hardware pour avoir dans un seul clavier un superbe orgue et des rhodes vraiment crédible (en software c'est différent >> scarbee, prominy, b4 etc...)
:idee: Pour info j'ai été très étoné de la qualité des pianos électrique du korg SP 200 il a un bon wurlitzer, un cp 80 pas mal du tout et des rhodes sympas et un piano largement meileur que le nord électro de plus le touché est vraiment bien pour celui qui aime les piano. A essayer de plus il est pas chère.
53
Moi pareil, en hard mon choix va sans aucun vers le NE en 61 ou 73, pour l'orgue monstrueux, et les claviers supers (qui a assassiné le NE ? Il a quelques défauts, mais quel matos n'en a pas ????)

La concurrence réel du Nord Electro et le vk8 de roland ou le vr 760.

Perso les diodes ne me dérange pas parceque j'utilise beaucoup de preset, mais c'est pratique.
54
Ujul,
rien que pour l'orgue et si tu as déjà un clavier, regarde aussi le Roland VK8-M (expandeur du VK-8).

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven

55
Bon, bah il me reste plus ka essayer tout ca!!!!!!
J'ai qd meme un petit penchant pour le NE car les sons d'orgues sont superbes et en plus il est hyper léger, ce qui n'est pas négligable.

:bravo:
56
Et le nord electro 2 en rack, il est aussi bien qu'en clavier?
perso j'ai un p80 de chez yamaha, pour les pianos acoustiques, il tue a fond avec le toucher lourd et tout, mais pour les orgues c'est pas trop ça...
le b3 est sympa 5minutes mais il n'y a presque pas de reglages possibles et c'est assez fade, les réglages du nord electro sont vraiment beaucoup plus complets?
je suis plutôt néophyte mais je voudrais m'acheter un expandeur ou un rack pour brancher ça sur mon p80 pour avoir des bons sons de b3 essentiellement.
que choisir entre le nord electro en rack, le vk-8 m en expandeur (on m'a dit que c'etait un peu plat/plat), ou le voce v5 sachant que c'est pour du live?
un expandeur c'est plus pratique qu'un rack?
au secours je sui perdu ! :oo:
Jazzist pianistik
57
Fait gaffe, jouer de l'orgue avec un clavier de piano, ça le fait pire que je jouer du piano sur un clavier de synthé !!!

Citation : que choisir entre le nord electro en rack, le vk-8 m en expandeur



ben, pour les sons, écoute toi même et fais toi une idée. le vk8-m est sans doute logeable plus facilement.

l'electro ne fait pas que du Hammond, mais aussi des pianos electriques (Rhodes, Wurli, etc...)

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven

58
Pour du Live, je te conseille plutôt l'achat d'un NE version clavier.

Il y a quelques problèmes pour contrôler le Nord Electro avec un P80.
les courbes de vélocité ne correspondent pas bien pour les pianos électriques.
En plus le P80 n'a pas suffisamment de fonctions MIDI pour
être utilisé confortablement comme clavier-maître. Tu peux pas mapper des sons du NE comme tu veux sur des touches du P80; et en live, c'est pas pratique de changer les sons sur un rack.

Je te conseille donc l'achat d'un Electro version clavier. Il a un bon look, il est très facile à transporter et le clavier plus adapté au jeu de l'orgue.
<a href="www.polygroove.fr">Polygroove Jazz-Funk</a>
59
Oula mais ça devient compliqué alors ! il fut que je trimbale les deux claviers à chaque concert... :(((
je suis perplexe...
et les avis disent qu'il est plutôt fragile...
Quelqu'un est-il motivé pour me transporter mes claviers??? :mdr:

et si je suis motivé pour acheter le clavier, il faut mieux prendre la version 1 ou 2 ?
les versions sont telechargeables?
Jazzist pianistik
60
Ca dépend le style de zique que tu fais... Moi je peux me passer du
toucher lourd pour les concerts, je ne prends que le NE, et laisse le
P80 à la maison. Avec un bon soft case c'est facile de le transporter
sans dommage. Ceci dit les zicos ont souvent 2 claviers ou plus sur
scène.

Perso je trouve ça tout aussi galère de transporter et de brancher un
rack qu'un clavier. Au pire un petit expandeur qui se pose sur le
clavier c'est mieux qu'un rack. Après le MIDI sur scène... Faut
gérer... Chacun ses goûts...

La version 1 ou 2 c'est juste une mise à jour du système que tu fais
via internet. Y'a aucune différence au niveau matériel (à part le logo
sur la face arrière)
<a href="www.polygroove.fr">Polygroove Jazz-Funk</a>