Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Electro 61
Photos
1/85
Clavia Nord Electro 61

Piano numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Electro

Sujet Nord Electro?

  • 62 réponses
  • 19 participants
  • 6 648 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Nord Electro?
Salut a tous!

Je compte acheter cette becane mais le dernier avis posté m'a mis le doute...

Est-ce que les demo du site de clavia sont fidèles a la realité???

Merci a tous pour vos reponses...
Afficher le sujet de la discussion
41
Ok donc on peut acheter une première version de NE, une fois le OS mis a jours y a aucune différence avec un V2 (son ou autres) c'est bien ca ?
42
Tout à fait
43
Je me souviens que keyboard magazine avait descendu en flèche le nord electro a sa sortie cela ne ma pas empêcher de l'acheter. J'ai juste été contant de voir que cet instrument a eu les récompenses qu'il méritait de pars son innovation et du son qu'il en sortait a sa sortie en 2002 déjà, il est vrai qu'actuellement en presque 2005 une version 3 devrait sortir avec une amélioration des sons un orgue plus chaleureux, une reverb ,une multitimbralité pour jouer du piano en même temps que l'orgue avec option deux versions claviers différents > le 1er avec un touché lourd pour ceux qui aime le touché piano et le second en version légère pour ceux qui aime le touché des orgues.
Je me répète, mais je ne connais pas d'instrument de musique qui n'a pas de défaut le nord électro en fais parti mais vu le feeling que l'on a quand on joue avec cela le fais bien ! :8)
44

Citation : une version 3 devrait sortir



Il faut comprendre
"j'aimerai qu'une version 3 sorte"
ou
"Je sais qu'une verion 3 va sortir"
:???:
si c'est le deuxième choix, d'ou as-tu l'info ?

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven

45


vas y Pico, cause !!!!
peut être le clavier idéal ??? si ça existe ! :8O:
46
Le clavier idéal Bof ?? déjà j'aimerais savoir mieux jouer de mon instrument et avoir beaucoup d'inspiration :bravo: feel good>> seul le résultat compte nord electro ou autres claviers par exemple pour moi jusqu'a prêsent celui avec qui j'ai pris le plus de plaisir c'est le korg prophecy je l'ai garder 6 ans un record pour moi !
47
Et pour la version 3 j'aimerais bien qu'elle sorte (j'adore la couleur rouge) :aime: avec en option le talent en plus. comme cela je ferais un tube avec et je pourrais m'acheter un vrai wurlitzer , un vrai rhodes etc... avec le mécano qui ferais une maintenance régulière et puis des déménageurs breton pour me les transporter bref LA STAR :8)
48
:mdr:
l'inspiration j'en ai pas vu à vendre, en version 1 ou 2 ou 3 d'ailleurs. par contre un vrai rhodes ou wurli c'est + d'inspiration et moins cher qu'un NE !
49
C'est pour cela que je recherche un vrai wurlitzer pour le rêve et l'inspiration , mais pas pour le dos... :(( car un rhodes 50kilos ! et un wurli 30kilos + 1 cp 80 120 kilos + 1 orgue hadmond B3 50kilos au moins ouille j'ai mal au dos :oops: c'est dur d'être une star et de jouer sur des originaux. alors peut être qu'un portable 2 kilos + un clavier bontempi 3kilos et que des plug in crakés 0 grammes cela fera l'affaire ?? mais le rêve déjà n'y ai plus :((
50
Salut à tous, je viens de lire toutes vos critiques, parfois assasinne concernant le NE.
Je veux m'acheter un orgue, dc je fais le tour des marques, hammond (XB1; XK2,), korg CX3, roland VK7 ......... et le NORD ELECTRO qui je dois dire m'a pas mal attiré de part sa superbe couleur rouge.

Bref, voilà ma question.
Je recherche un clavier avec un son B3 qui se rapproche le plus de la réalité.
J'ai essayé le VK7 de roland, médiocre à mon goût, le XB1 de hammond, pas mal du tout.
Je me posait la question de ce que valait le NE3 73 ou NE3 61 par rapport à la concurrence?

Le fait que les tirettes hamoniQUES SOIT à diodes, est ce que sa pose un problème de jouabilité pour les lives?
De plus j'ai crus comprendre que l'argus d'AF est assez évocateur du marché.
1000€ pour un NE3 61
1300€ pour un NE3 73

En plus, c vrai que je recherche un clavier lléger car je me déplace bcp avec touché orgue.

J'aimerai connaitre vos réactions concernant le NE par rapport aux autres clones hammond et aux hammond suzuki.

Merci de vos réponse :bravo: