Nord annonce le Nord Electro 3
- 72 réponses
- 28 participants
- 8 296 vues
- 25 followers
Coccinelle prod'
3795
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/11/2008 à 14:09:28Nord annonce le Nord Electro 3
Salut tout le monde,
je suis super tenté par ce clavier, j'étais pret a me prendre un NE2 mais bon pourquoi pas m'orienter vers le 3.. Savez vous quand il sera dispo et a quel prix??
je suis super tenté par ce clavier, j'étais pret a me prendre un NE2 mais bon pourquoi pas m'orienter vers le 3.. Savez vous quand il sera dispo et a quel prix??
smell
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 21/11/2008 à 17:40:09
Hello
l'offre a l'air allèchante en tout cas.
dites moi s'il vous plaît, si quelqu'un connait à propos du "Memotron" de fabrication Allemande en comparaison avec ce clavia, les différences qu'il peut y avoir avec le son du mellotron des banks nord lead ?
il me semblait avoir lu qu'elles étaient ternes sur un ancien modele du clavia comparées au Memotron.
qu'en serait il aujour'hui ? Car les prix sont équivalents et ducoup on se retrouve d'un coté avec un synthé vachement complet comparé au memotron...
l'offre a l'air allèchante en tout cas.
dites moi s'il vous plaît, si quelqu'un connait à propos du "Memotron" de fabrication Allemande en comparaison avec ce clavia, les différences qu'il peut y avoir avec le son du mellotron des banks nord lead ?
il me semblait avoir lu qu'elles étaient ternes sur un ancien modele du clavia comparées au Memotron.
qu'en serait il aujour'hui ? Car les prix sont équivalents et ducoup on se retrouve d'un coté avec un synthé vachement complet comparé au memotron...
bbkey
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
22 Posté le 22/11/2008 à 16:38:14
J'ai l'impression qu'ils ont oublié l'overdrive sur le NL3,dommage c'était bien sympa sur hammond ou rhode!!!
IL ME PLAIT BEAUCOUP QD MEME
IL ME PLAIT BEAUCOUP QD MEME
Nrenier
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 23/11/2008 à 02:10:37
Ca serait effectivement très dommage, mais j'ai vu un potar dans la section effet "speaker" avec marqué "drive/comp" dessus. Du coup j'imagine que c'est plus ou moins une sorte d'overdrive, non?
Mais au risque de choquer les fans ici, même si les sons sont peut-être meilleurs, les simulations d'ampli de clavia ne sont pas terrible par rapport à la Cosm embarquée sur les orgues de Roland...
J'attends quand même cette machine avec impatience pour voir si ils ont fait des progrès la dessus!
Mais au risque de choquer les fans ici, même si les sons sont peut-être meilleurs, les simulations d'ampli de clavia ne sont pas terrible par rapport à la Cosm embarquée sur les orgues de Roland...
J'attends quand même cette machine avec impatience pour voir si ils ont fait des progrès la dessus!
seblabill
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
24 Posté le 23/11/2008 à 10:51:46
Salut,
Je suis d'accord avec toi, les sons d'orgue du stage ne sont pas extrêmement bien réussis, surtout comparés au sons de piano fender qui sont pour moi le meilleur atout du nord.
Je possède un Vk8, qui pourtant commence à dater, et les sonorités d'orgue hammond sont largement au dessus du stage. Un meilleur grain, un meilleur son de base, et j'en passe ...
Je suis d'accord avec toi, les sons d'orgue du stage ne sont pas extrêmement bien réussis, surtout comparés au sons de piano fender qui sont pour moi le meilleur atout du nord.
Je possède un Vk8, qui pourtant commence à dater, et les sonorités d'orgue hammond sont largement au dessus du stage. Un meilleur grain, un meilleur son de base, et j'en passe ...
Nrenier
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 23/11/2008 à 11:32:50
A seblabill : oui, c'est pour ça qu'il y a 5 ans, j'ai préféré m'acheter un Roland (le vr-760) que le clavia. Maintenant, je suis en train de revenir un peu mon choix, car les clavia sont beaucoup plus legers et moins encombrants.
Pour la disponibilité, je viens de voir que ça serait le 12/12, et le prix... Un peu excessif (par rapport à la version 2) je trouve : 1709 euros pour le 61 touche, et 1889 pour le 71...
Pour la disponibilité, je viens de voir que ça serait le 12/12, et le prix... Un peu excessif (par rapport à la version 2) je trouve : 1709 euros pour le 61 touche, et 1889 pour le 71...
shadowboxer
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 23/11/2008 à 19:43:18
Je me régale d'avance de pouvoir jouer les sons de mellotron de clavia, qui franchement ne sont pas si mauvais que ce que j'ai pu lire sur le forum du Wave, ils sont quand même bien plus classe que ceux de mon EMU Vintage Keys... Mais y'aura t'il un effet de "sustain" sur ces sons lorsqu'on appuiera sur la pédale? car je ne vois pas trop comment régler le release/sustain/decay des sons importés, à moins que cela puisse se bricoler dans le nouveau Nord Electro Manager. Il me tarde de trouver au moins le manuel sur le site officiel, ca réglerait pas mal de questions.
-echoes-
427
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 30/11/2008 à 13:46:07
Les bords ne sont plus arrondis, sans doute pour alléger la bête.
Perso je préférais le look de la version 2. Maintenant c'est ce qui dedans qui compte le plus
Perso je préférais le look de la version 2. Maintenant c'est ce qui dedans qui compte le plus
elkiu
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
28 Posté le 08/12/2008 à 17:12:33
https://www.thomann.de/fr/clavia_nord_electro_iii_73.htm
1666€ pour le 73 touches
si vous voulez je vend une chaine hifi Marantz/Focal (si j'ai besoin de sous )
1666€ pour le 73 touches
si vous voulez je vend une chaine hifi Marantz/Focal (si j'ai besoin de sous )
Ec123
1107
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 08/12/2008 à 17:24:58
Ca m'a l'air dispo donc???
-echoes-
427
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 10/04/2009 à 21:09:31
En début de semaine j'ai enfin récupéré le NE3.
Bon, ben, on peut dire que ça sonne du tonnerre.
Les sons de pianos acoustiques sont très supérieurs à ce que je connais du NE2, c'est le jours et la nuit.
Concernant les Rhodes, wurli et Clavinet, c'est franchement excellent.
Les orgues sont de toute beauté, nettement au dessus du NE2.
Le melotron, est d'un réalisme à couper le souffle , on se retrouve au coeur des morceau de légende (Strawberry field for ever par exemple) Cerise sur le gâteau on peu importer ses propre sample.
L'ergonomie est super bien pensée, la gestion des sons est très pratique, on peut tout sauvegarder avec le logiciel, c'est génial.
Les effets, bof, il étaient moyens sur le NE2, ils sont certes meilleurs sur le NE3, l'avantage par contre c'est d'avoir une reverb. La disto manque de gras par exemple.
Pour bien tirer parti du NE3 je conseille d'avoir une sono (ou ampli) de bonne qualité, il le mérite !
On peut regretter également l'absence de réglage de la vélocité, des potards un peu plus cheap, un look très carré (question de goût) et toujours le transfo qui zonzone un peu.
Sinon pour le reste tout est au rendez-vous, c'est vraiment de l'excellent son qui sort de la bête.
Bon, ben, on peut dire que ça sonne du tonnerre.
Les sons de pianos acoustiques sont très supérieurs à ce que je connais du NE2, c'est le jours et la nuit.
Concernant les Rhodes, wurli et Clavinet, c'est franchement excellent.
Les orgues sont de toute beauté, nettement au dessus du NE2.
Le melotron, est d'un réalisme à couper le souffle , on se retrouve au coeur des morceau de légende (Strawberry field for ever par exemple) Cerise sur le gâteau on peu importer ses propre sample.
L'ergonomie est super bien pensée, la gestion des sons est très pratique, on peut tout sauvegarder avec le logiciel, c'est génial.
Les effets, bof, il étaient moyens sur le NE2, ils sont certes meilleurs sur le NE3, l'avantage par contre c'est d'avoir une reverb. La disto manque de gras par exemple.
Pour bien tirer parti du NE3 je conseille d'avoir une sono (ou ampli) de bonne qualité, il le mérite !
On peut regretter également l'absence de réglage de la vélocité, des potards un peu plus cheap, un look très carré (question de goût) et toujours le transfo qui zonzone un peu.
Sinon pour le reste tout est au rendez-vous, c'est vraiment de l'excellent son qui sort de la bête.
- < Liste des sujets
- Charte