Nord annonce le Nord Electro 3
- 72 réponses
- 28 participants
- 8 311 vues
- 25 followers
olb
602
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/11/2008 à 14:19:04Nord annonce le Nord Electro 3
Nord annonce le Nord Electro 3
http://www.laboitenoiredumusicien.com/boite/index.php?boite=4&id=2064&choix_marque=273&rubrique=news&fam=
http://www.laboitenoiredumusicien.com/boite/index.php?boite=4&id=2064&choix_marque=273&rubrique=news&fam=
Support technique Nord : nord@algam.net
Support technique Mackie : mackie@algam.net
shadowboxer
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 17/11/2008 à 14:46:26
Ca a l'air parfait...mais je regrette que les touches soient aussi courtes et qu'il n'y ait encore que des touchers semi lestés...Cependant, rien que l'idée de combiner les sons du Stage et ceux du Wave (notamment les mellotrons.... ) avec enfin une reverb sur l'Electro...punaise....je me tâââââte grave entre celui là et le Stage EX....Sur un autre site ils parlent d'une sortie UK en décembre 2008.
tyeri
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 17/11/2008 à 14:59:30
moi aussi je me tate grave les sons d'orgue du c1 plus les pianos du stage et les synthes du wave putain j'ai la tet qui tourne !!!
je me pose juste une question
etant donne que le generateur de sons d'orgue et de piano sont differents
serait t'il possible de piloter via midi des sons de piano grace a un clavier maitre tout en ayant le son d'orgue sur le clavier du nord ??
si c'est le cas c'est la tuerie complete !!
a bientot tyeri !!
shadowboxer
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 17/11/2008 à 15:20:04
Effectivement, ce serait pas mal de le combiner avec un clavier lourd dessus, mais je crois qu'ils ont du garder le système de l'Electro original, à savoir qu'il n'est pas pluritimbral et qu'un deuxieme clavier n'est utilisable uniquement pour se faire une config d'orgue à deux claviers ! Je me plante peut etre, on sait jamais, va falloir attendre plus de précisions...
je me demande aussi s'il est possible de sélectionner et d'installer un seul instrument parmi les banques sons du wave téléchargeables en .zip, par exemple si je veux installer uniquement un son précis de cordes inclus dans un package Zip mellotron, suis je aussi obligé d'installer tous les autres sons du zip? Parce que bon, ok la memoire est étendue à 256 mo, mais quand on voit le poids de toutes ces banques qui nous font rever, ca va se remplir trèèèèès vite....alors autant les selectionner d'entrée, si c'est possible !
je me demande aussi s'il est possible de sélectionner et d'installer un seul instrument parmi les banques sons du wave téléchargeables en .zip, par exemple si je veux installer uniquement un son précis de cordes inclus dans un package Zip mellotron, suis je aussi obligé d'installer tous les autres sons du zip? Parce que bon, ok la memoire est étendue à 256 mo, mais quand on voit le poids de toutes ces banques qui nous font rever, ca va se remplir trèèèèès vite....alors autant les selectionner d'entrée, si c'est possible !
shadowboxer
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 17/11/2008 à 16:01:17
J'ai trouvé ma réponse, on peut donc charger un seul de ces échantillons si on le désire.
Reste effectivement à savoir si le clavier est finalement multitimbral (et pas pluritimbral comme j'ai écrit au dessus , hahaha), ce qui serait la cerise sur le Paris Brest.
j'ai hâte, bordel....!!!!
Reste effectivement à savoir si le clavier est finalement multitimbral (et pas pluritimbral comme j'ai écrit au dessus , hahaha), ce qui serait la cerise sur le Paris Brest.
j'ai hâte, bordel....!!!!
firemongers
551
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 17/11/2008 à 16:48:46
Il y a des points interessants mais il me semble que Clavia a ote certaines fonctions tres interessantes du Nord Electro 1/2.
A- Il n'y a qu'un potard par effet: Par exemple, le tremolo sur le NE2 a 2 potards: un pour changer la vitesse du tremolo, et un autre pour changer la force/dose de l'effet. Et ce pour chaque effet.
Sur l'electro 3, est-ce toujours possible?
B_ Il semblerait aussi que Clavia ait viré le filtre des pianos electriques. Je sais on peut regler l'EQ, mais sur le NE2, on peut regler l'EQ mais aussi filtrer tous les pianos et pianos electrique pour leur donner une grosse peche en live.
C'est une des raisons pour lesquelles je n'ai pas achete le Nord Stage d'ailleurs, en depit de ses qualites et des autres ameliorations.
A- Il n'y a qu'un potard par effet: Par exemple, le tremolo sur le NE2 a 2 potards: un pour changer la vitesse du tremolo, et un autre pour changer la force/dose de l'effet. Et ce pour chaque effet.
Sur l'electro 3, est-ce toujours possible?
B_ Il semblerait aussi que Clavia ait viré le filtre des pianos electriques. Je sais on peut regler l'EQ, mais sur le NE2, on peut regler l'EQ mais aussi filtrer tous les pianos et pianos electrique pour leur donner une grosse peche en live.
C'est une des raisons pour lesquelles je n'ai pas achete le Nord Stage d'ailleurs, en depit de ses qualites et des autres ameliorations.
shadowboxer
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 17/11/2008 à 17:20:27
Ah oui, j'avais pas vu ca...j'ai regardé sur les reglages possibles imprimés sur le clavier, y'a beaucoup de reglages pour l'orgue et la leslie, mais pas pour le volume du tremolo. Je remarque aussi qu'il n'ont toujours pas mis le delay non plus - mais au moins on a une reverb parametrable directement sur le clavier, c'est déjà ca...
Pour l'EQ y'a quand meme un potard de selection de la frequence à bosster/enlever qui va de 200hz à 8khz, pour filtrer/booster c'est pas si mal finalement, non ?
Pour l'EQ y'a quand meme un potard de selection de la frequence à bosster/enlever qui va de 200hz à 8khz, pour filtrer/booster c'est pas si mal finalement, non ?
-echoes-
427
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 17/11/2008 à 18:50:47
Purée une bien belle bête, je regrette d'avoir acheté il y a 6 mois le Nord Electro 2.
Et le pire , j'ai acheté une carte son avec DSP intégrée pour avoir de la reverbe !
Y a moyen d'up-grader son nord electro 2 ????
Et le pire , j'ai acheté une carte son avec DSP intégrée pour avoir de la reverbe !
Y a moyen d'up-grader son nord electro 2 ????
Royal-tea
654
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 17/11/2008 à 19:24:59
La réponse est non.
-echoes-
427
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 10/04/2009 à 21:09:31
En début de semaine j'ai enfin récupéré le NE3.
Bon, ben, on peut dire que ça sonne du tonnerre.
Les sons de pianos acoustiques sont très supérieurs à ce que je connais du NE2, c'est le jours et la nuit.
Concernant les Rhodes, wurli et Clavinet, c'est franchement excellent.
Les orgues sont de toute beauté, nettement au dessus du NE2.
Le melotron, est d'un réalisme à couper le souffle , on se retrouve au coeur des morceau de légende (Strawberry field for ever par exemple) Cerise sur le gâteau on peu importer ses propre sample.
L'ergonomie est super bien pensée, la gestion des sons est très pratique, on peut tout sauvegarder avec le logiciel, c'est génial.
Les effets, bof, il étaient moyens sur le NE2, ils sont certes meilleurs sur le NE3, l'avantage par contre c'est d'avoir une reverb. La disto manque de gras par exemple.
Pour bien tirer parti du NE3 je conseille d'avoir une sono (ou ampli) de bonne qualité, il le mérite !
On peut regretter également l'absence de réglage de la vélocité, des potards un peu plus cheap, un look très carré (question de goût) et toujours le transfo qui zonzone un peu.
Sinon pour le reste tout est au rendez-vous, c'est vraiment de l'excellent son qui sort de la bête.
Bon, ben, on peut dire que ça sonne du tonnerre.
Les sons de pianos acoustiques sont très supérieurs à ce que je connais du NE2, c'est le jours et la nuit.
Concernant les Rhodes, wurli et Clavinet, c'est franchement excellent.
Les orgues sont de toute beauté, nettement au dessus du NE2.
Le melotron, est d'un réalisme à couper le souffle , on se retrouve au coeur des morceau de légende (Strawberry field for ever par exemple) Cerise sur le gâteau on peu importer ses propre sample.
L'ergonomie est super bien pensée, la gestion des sons est très pratique, on peut tout sauvegarder avec le logiciel, c'est génial.
Les effets, bof, il étaient moyens sur le NE2, ils sont certes meilleurs sur le NE3, l'avantage par contre c'est d'avoir une reverb. La disto manque de gras par exemple.
Pour bien tirer parti du NE3 je conseille d'avoir une sono (ou ampli) de bonne qualité, il le mérite !
On peut regretter également l'absence de réglage de la vélocité, des potards un peu plus cheap, un look très carré (question de goût) et toujours le transfo qui zonzone un peu.
Sinon pour le reste tout est au rendez-vous, c'est vraiment de l'excellent son qui sort de la bête.
- < Liste des sujets
- Charte