Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Nord annonce le Nord Electro 3

• 72 réponses
  • 28 participants
  • 8 298 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Nord annonce le Nord Electro 3
Bon, je suis sympa, j'ai quand même fait un petit test... Et c'est trop marrant!

J'ai pris le premier son wav que j'avais sous la main (un extrait soul de voiw noire genre Aretha qui dit "why won't you be with me", a capela). Je l'ai mappé sur un do, j'ai réglé une boucle, et c'est parti, j'ai en 2 secondes sur mon NE3 un nouveau sample qui me rejoue dans tous les tons le son. J'ai mis différents extraits sur différentes touches, avec différents points de bouclages... c'est très rigolo.

Donc je ne fais jamais de sampling d'habitude, et j'ai l'impression qu'il y a tout ce qu'il faut dans le logiciel pour faire ce que l'on veux.

Le plus fort, c'est que les modifs que l'on fait sur le logiciel peuvent être synchronisées rapidement au synthé par USB pour que l'on puisse tester directement la jouabilité du truc.

J'essaie éventuellement de mettre un petit son sur internet...

D'autres questions?
Afficher le sujet de la discussion
61
Voici le lien vers mon petit test. C'est tout pourri, mais c'est juste pour vous prouver que l'on peut sampler avec le NE3:

http://dl.getdropbox.com/u/612608/Audio%2001_02.mp3
62
Nrenier t'es le roi du Nord Electro 3 !!!!

Merci infiniment de lever tout les doutes concernant cette histoire de sampling.
Tu as du coup toi aussi pu apprécier cette petite fonction, qui à mon avis bien exploitée sera bien plus qu'un effet rigolo :8)

ben, j'ai plus d'autres questions, faut juste que je fasse un gros chèque en début de semaine au magasin de zik du coin :bravo: :mdr:

Merci à toi et bonne fin de dimanche.
63
9a y est, j'ai passé ma commande aujourd'hui "Aux Guitares" à Mulhouse, j'ai pu qu'a attendre qu'il soit livré, ça va être dure, je trépigne déjà !!! :8) :aime: :bravo:
64
Ca fait toujours ça quand on attend un Nord, surtout le 1er :aime:
65
En début de semaine j'ai enfin récupéré le NE3. :aime: :aime: :aime:

Bon, ben, on peut dire que ça sonne du tonnerre.
Les sons de pianos acoustiques sont très supérieurs à ce que je connais du NE2, c'est le jours et la nuit.
Concernant les Rhodes, wurli et Clavinet, c'est franchement excellent.

Les orgues sont de toute beauté, nettement au dessus du NE2.

Le melotron, est d'un réalisme à couper le souffle , on se retrouve au coeur des morceau de légende (Strawberry field for ever par exemple) Cerise sur le gâteau on peu importer ses propre sample.

L'ergonomie est super bien pensée, la gestion des sons est très pratique, on peut tout sauvegarder avec le logiciel, c'est génial.

Les effets, bof, il étaient moyens sur le NE2, ils sont certes meilleurs sur le NE3, l'avantage par contre c'est d'avoir une reverb. La disto manque de gras par exemple.

Pour bien tirer parti du NE3 je conseille d'avoir une sono (ou ampli) de bonne qualité, il le mérite !

On peut regretter également l'absence de réglage de la vélocité, des potards un peu plus cheap, un look très carré (question de goût) et toujours le transfo qui zonzone un peu.
Sinon pour le reste tout est au rendez-vous, c'est vraiment de l'excellent son qui sort de la bête. :bravo:
66
Salut à tous

Juste une petite question sur les sons de pianos, clavinet et fender du ne3, ce ne sont jamais que les sons du nordstage ?

Quelqu'un a t'il pu comparer s'il y a des améliorations ou sont ce vraiment les mêmes sonorités ?
67
Je n’ai malheureusement pas le privilège de disposer d’un Nord Electro ET d’un Nord Stage … Mais les banques d’échantillons de piano disponibles sur le site de Clavia sont les mêmes pour le Stage et la dernière version de l’Electro. Donc, a priori (sauf un mystérieux traitement du signal dont Clavia nous cacherait l’existence), il doit s’agire des même sonorités.

Hugues

Citation : All the sounds available on this page are in the Nord Piano Library (.npno) format. You need a .npno compatible Operating System in your Nord Stage, Nord Stage EX (v4.0 or later) or Nord Electro 3 (v1.x or later) […]

http://www.nordkeyboards.com/main.asp?tm=Libraries&cllibr=Nord_Piano_Library

68
Salut !
Le bon plan du jour :
je viens d'acheter le miens en france pour un peu moins de 1400 euros (neuf). Si ça intéresse quelqu'un. Je l'ai pris au "marchand de sons".
Il est à la base à 1496, mais on peut cumuler bon de réduction + cashback sur "igraal"
ça fait une réduc d'environ 130 euros (bon de réduc de 100 euros + env. 30 euros de cashback).
Ce qui rammène le clavier à environ 1370 euros (frais de port gratuit).
69
Je fais un article pour essayer de résumer tout sur mon blog:
http://atelier-abirato.blogspot.com/2009/11/nord-electro-3-73.html

je vais le corriger et l'améliorer au fur et à mesure (!))