Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Nord annonce le Nord Electro 3

• 72 réponses
  • 28 participants
  • 8 292 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Nord annonce le Nord Electro 3

Citation : Ca m'a l'air dispo donc???

Je suis aussi circonspect ! Surtout que la version 61 touches n'est pas dispo... Sûrement une erreur sur le site. Quelqu'un passe la commande pour tester? :clin:

Il devrait (théoriquement) être dans les boutiques le week-end prochain! J'ai hâte!
Afficher le sujet de la discussion
31
Argh si un de vous réussi à mettre la main dessus, je suis vraiment curieux de la bête... J'attends sa sortie depuis 3 mois, si ça sonne, je craque. :D:
32
Est-ce possible de sampler absolument tout ce que l'on veut ??? Par exemple un preset d'Absynth ?
33
Pour répondre à la question précédente : oui, je pense que l'on peut sampler ce que l'on veut : j'ai téléchargé le logiciel du nord wave, et on peut charger n'importe quel fichier wav pour le mapper sur le clavier, etc... Et après, télécharger le résultat sur le nord electro 3!

Pour les plus impatients, j'ai trouvé une page cachée en construction sur le site de clavia qui donne plus d'infos sur l'électro 3 !

http://www.nordkeyboards.com/main.asp?tm=Products&clpm=Nord_Electro_3&clnem=Information

Elle n'est pas tout à fait finie, du coup elle n'apparait pas dans les pages principales.

Au passage : je suis dégouté, ça parait rapé pour Noel, Thomann qui nous a fait une fausse joie d'annoncer le 73 dispo en début de semaine a corrigé. Si on les croit, ça serait pour début janvier...
:furieux:
34
J'ai reçu l'electro 3 avant hier! J'ai posté un avis à chaud, mais si vous avez des questions...
35
Hello!
C'est cool ca! Tu l'as commandé ou si c'est pas indiscret? car pas dispo partout..
Et t'as deja essayé de rentrer les sons du nord wave dedans? ca marche bien?
idem , tu parles des sons de pianos pas tres bons.. as tu chargé les derniers samples du Satge EX dispo sur le site de clavia?
Cool cadeau de noël en tous cas ;o)
a++
ec123
36
A Ec123 :
Chez Thomann... et c'est vraiment la magie de noel, parceque il est annoncé comme non dispo sur le site. Je m'attendais à l'avoir en janvier!

Malheureusement, je n'ai pas encore chargé des sons différents, car ces radins ne fournissent pas le cable USB ! Du coup, il faut que j'aille à la fnac pour m'en acheter un. Dès que je l'ai (bientôt!), je fais le test. Justement, j'attend vraiment de tester les pianos "XL" qui sont sur le site, pour voir s'il y a une différence.

Mais tu sais, quand je dis que les pianos sont pas très bons, c'est parcequ'on est dans la cour des grands : ils se défendent très bien, c'est juste qu'il y a mieux ailleurs (surtout en plug-in VST).
37
Ok cool merci!
ah oui c'est fou, il est annoncé dispo pour le 9.01.09... et le prix est passé de 1666 a 1690 en qq jours.. :?!: étrange..
amuse toi bien alors!!
a++
ec123
38
A nrenier;
bonjour ici thierry c'est super de pouvoir lire un avis d'un heureux posseseur du ne 3
je suis moi meme tres interesse par ce clavier
je possede deja un nord stage 88 et un ne 3 me plairait beaucoup surtout pour les sons b3 du c1
d'apres ce que je lis vous semblez enthousiasme par le b3 et l'effet leslie
pour les pianos acoustiques j'ai moi meme opte pour le yamaha mk2 xl qui me semble etre le mieux de tous surtout au niveau velocite et equilibre des registres
j'ai une question precise a vous poser concernant l'utilisation d'un clavier maitre avec le ne 3
j'ai bien compris que l'on peut utiliser un 2 eme clavier en lower pour l'orgue sur un canal midi determine
peut on egalement utiliser les sons pianos a l'aide d'un clavier maitre en choisisant un canal midi et utiliser le son d'orgue sur le clavier du ne3 en meme temps
en attendant de vous lire je vous souhaite de passer de bonnes fetes
thierry !!
39
J'ai testé les pianos XL, et fait une mise à jour de l'OS, et effectivement, le bon de qualité est vraiment sensible! Je reviens donc sur ce que j'ai dis un peu vite dans l'avis (il faudra que j'edit ça) : avec les dernières versions XL, les pianos sont très honorables !

Pour la question de Thierry : je ne crois pas que ça soit possible. J'ai bien lu le manuel, et rien n'est mentionné là dessus. Et je pense que si c'était possible de jouer en même temps du piano et de l'orgue, ils auraient prévu un split aussi sur le clavier du nord, non? A mon avis, c'est vraiment pour éviter de marcher sur les plate-bandes du stage, et pour simplifier l'electro !

Mais si vous avez déjà un stage et que vous voulez des orgues de meilleure qualité, pourquoi ne pas opter pour le C1 directement? Un stage+un electro, ça fait un peu double emplois (sauf si vous voulez le transporter en répet/concert). Mais je ne sais pas si la différence de qualité dans l'orgue entre celui du stage et le nouveau du C1 justifie l'investissement?
40
En début de semaine j'ai enfin récupéré le NE3. :aime: :aime: :aime:

Bon, ben, on peut dire que ça sonne du tonnerre.
Les sons de pianos acoustiques sont très supérieurs à ce que je connais du NE2, c'est le jours et la nuit.
Concernant les Rhodes, wurli et Clavinet, c'est franchement excellent.

Les orgues sont de toute beauté, nettement au dessus du NE2.

Le melotron, est d'un réalisme à couper le souffle , on se retrouve au coeur des morceau de légende (Strawberry field for ever par exemple) Cerise sur le gâteau on peu importer ses propre sample.

L'ergonomie est super bien pensée, la gestion des sons est très pratique, on peut tout sauvegarder avec le logiciel, c'est génial.

Les effets, bof, il étaient moyens sur le NE2, ils sont certes meilleurs sur le NE3, l'avantage par contre c'est d'avoir une reverb. La disto manque de gras par exemple.

Pour bien tirer parti du NE3 je conseille d'avoir une sono (ou ampli) de bonne qualité, il le mérite !

On peut regretter également l'absence de réglage de la vélocité, des potards un peu plus cheap, un look très carré (question de goût) et toujours le transfo qui zonzone un peu.
Sinon pour le reste tout est au rendez-vous, c'est vraiment de l'excellent son qui sort de la bête. :bravo: