Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Nord annonce le Nord Electro 3

• 72 réponses
  • 28 participants
  • 8 294 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Nord annonce le Nord Electro 3
A chaud comme ça... Je ne crois pas que l'on puisse changer la réponse en vélocité. Mais je vais chercher un peu pour voir si je trouve ça. Il est bien reglé pour moi, alors je n'ai pas cherché plus loin... Je te dis si je trouve quelque chose.
Afficher le sujet de la discussion
51
Bonjour,

quelqu'un a déjà essayer d'intégrer des samples fait maison ? Existe t-il un automapping des samples ?
52
Bonjour

>quelqu'un a déjà essayer d'intégrer des samples fait maison ? Existe t-il un automapping des samples ?
Je viens d'acquérir un NE 3 et cette option m'intéresse grandement.
Je vous tiens au courant dès que j'ai le temps de faire quelques tests...
Sur le site de Clavia, on peut lire :
Mapping several samples across the keyboard or creating perfect loops has never been easier. You can even start assembling your own samples today in the computer, without having the Nord Electro 3 present - just download the Editor, the Electro 3 manual and fire away. The Nord Sample Editor is compatible with Windows XP and Vista, and Mac OSX.

(http://www.nordkeyboards.com/main.asp?tm=Products&clpm=Nord_Electro_3)

"Own samples" pour moi, ça signifie ses propres samples.
53
Salut Mistral, as tu réalisé ces tests ? ça donne quoi au final ?

Je viens de lire ton compte-rendu , et tu parles d'un touché mou. Plus mou que sur le Nord Electro 2 ???
54
Visiblement dans la demo du gars, il a réussi à mettre des sample perso :
https://www.youtube.com/watch?v=q2m_uJX-8XM

j'attends toujours la confimation d'un utilisateur du forum :(((
55
>Salut Mistral, as tu réalisé ces tests ?
Non, je n'en ai pas encore eu le temps.

>Je viens de lire ton compte-rendu , et tu parles d'un touché mou.
Oui. Mais bon, vu le son général, on arrive à l'oublier.

>Plus mou que sur le Nord Electro 2 ???
Aucune idée, je n'ai jamais essayé le NE 2.

>Visiblement dans la demo du gars, il a réussi à mettre des sample perso :
>https://www.youtube.com/watch?v=q2m_uJX-8XM
Non, ce sont les samples fournis par défaut.
(du moins ce que j'ai pu en voir)

Mistral
56
Si si Mistral, à la fin de la vidéo le gars utilise des pads synthétique qui n'on rien à voir avec les sons du Mellotron : on peut donc injecter ce qu'on veut ! :bravo:

Mon choix entre le Nord Stage et le Nord Electro est donc fait : ce sera le NE 3.

Ce qui faut egalement pencher le poids dans la balance, c'est que je suis persuadé que d'ici 1 an il vont sortir un Nord Stage 2 (et je ne tiens pas a être dégoûté en ayant investit trop top dans l' EX :oo: ), je préfère donc me faire plaisir sur le NE 3 en attendant sa sortie.

Voilà, je passerai début de semaine "Aux Guitares" à Mulhouse (Illzach) pour le commander avec sa house ! :aime:
57
Il y a des sons de synthé dans la bank d'origine du nord electro 3!!!!!!

Je suis passé du NStage au NElectro 3 et je ne le regrette pas!!
Plus de mémoire, moins lourd, meilleurs sons, Mellotron etc....

Par contre je n'ai pas essayé d'échantillonner car j'ai un Asr 10 pour ça!!

Bonne musique.

J.
58
Ah oui, tu as raison, il y a effectivement des pads , j'ai verifié sur le site de Clavia.
Donc pour l'instant rien n'est certain quant à la possibilité de sampler quelque chose... :???:
il y a bien une âme charitable ici, qui va bien éssayer ça ce dimanche après-midi non ? :bravo:
59
Je me sens un peu coupable de ne pas tester cette fonction, mais cela ne m'intéresse pas beaucoup... Cependant, on trouve sur le site de clavia une demo des capacités de sampling du nord wave, et je pense que c'est exactement la même chose pour le NE3, vu que c'est le même logiciel qui pilote le tout... avec bien sûr les filtres et les effets en moins...

Si tu veux tester, essaie le logiciel gratuit sur le site pour préparer les samples?
60
En début de semaine j'ai enfin récupéré le NE3. :aime: :aime: :aime:

Bon, ben, on peut dire que ça sonne du tonnerre.
Les sons de pianos acoustiques sont très supérieurs à ce que je connais du NE2, c'est le jours et la nuit.
Concernant les Rhodes, wurli et Clavinet, c'est franchement excellent.

Les orgues sont de toute beauté, nettement au dessus du NE2.

Le melotron, est d'un réalisme à couper le souffle , on se retrouve au coeur des morceau de légende (Strawberry field for ever par exemple) Cerise sur le gâteau on peu importer ses propre sample.

L'ergonomie est super bien pensée, la gestion des sons est très pratique, on peut tout sauvegarder avec le logiciel, c'est génial.

Les effets, bof, il étaient moyens sur le NE2, ils sont certes meilleurs sur le NE3, l'avantage par contre c'est d'avoir une reverb. La disto manque de gras par exemple.

Pour bien tirer parti du NE3 je conseille d'avoir une sono (ou ampli) de bonne qualité, il le mérite !

On peut regretter également l'absence de réglage de la vélocité, des potards un peu plus cheap, un look très carré (question de goût) et toujours le transfo qui zonzone un peu.
Sinon pour le reste tout est au rendez-vous, c'est vraiment de l'excellent son qui sort de la bête. :bravo: