Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Electro 3 73
Photos
1/549
Clavia Nord Electro 3 73

Piano numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Electro 3

Acheter

Sujet String Resonance ?

  • 158 réponses
  • 14 participants
  • 20 333 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion String Resonance ?
Savez vous si Clavia a l’intention de porter sur le NE 3 la fonctionnalité de ‘String Resonance’ du Stage EX, à l’occasion d’une prochaine mise à jours de l’OS ?
oNotRelyOnCSS / Normal 0 21 oNotOptimizeForBrowser / <!-- /* Font Definitions */ @font-face {font-family:Georgia; panose-1:2 4 5 2 5 4 5 2 3 3; mso-font-charset:0; mso-generic-font-family:roman; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:647 0 0 0 159 0;} /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-parent:""; margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:Georgia; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-font-family:"Times New Roman";} @page Section1 {size:595.3pt 841.9pt; margin:72.0pt 90.0pt 72.0pt 90.0pt; mso-header-margin:35.4pt; mso-footer-margin:35.4pt; mso-paper-source:0;} div.Section1 {page:Section1;} -->

Savez vous si Clavia a l’intention de porter sur le NE 3 la fonctionnalité de ‘String Resonance’ du Stage EX, à l’occasion d’une prochaine mise à jours de l’OS ?

Afficher le sujet de la discussion
151
J'ai pourtant lu sur audiofanzine qu'un type avait réussit à coller les legs sur le NE3 sans une éraflure, ni rien (cf forum du NE3 dédié aux legs). L'histoire des layers, j'ai pas tout compris technologiquement, je pensais que c'était ce qui permettait justement au stage de superposer les couches ou d'envoyer tel ou tel son ici ou là et de spliter... mais je dois encore me tromper de terme et d'explication. Merci!
152
Bonjour,

J'ai vendu mon NordStage 88 pour le SV1 88 notes, et franchement, je ne regrette pas mon achat. La dynamique de ce piano est incroyable, les nuances les plus subtiles sont obtenues grâce à un clavier extraordinaire : du plus pianissimo au forte, rien ne manque! on se croirait sur un Steinway, c'est époustouflant! tout y est : les vibrations par sympathie, les bruits mécaniques, on a l'impression que l'instrument vit comme un vrai piano acoustique; c'est vraiment incroyable.
Le Rhodes est génial lui aussi, la dynamique est impressionnante, comme sur le vrai Rhodes (j'en ai eu deux, je sais de quoi je parle), le son est rond et chaud comme il faut.
Le piano droit est lui aussi superbe; c'est je crois ce que j'ai entendu de mieux en échantillonnage.
Les cordes, même si je les utilise moins sont sublimes.
Le reste (orgues, voix, brass) ne m'intéresse pas.
J'ai choisi cet instrument pour les sons de pianos acoustiques et de Rhodes et je ne suis pas déçu, c'est vraiment au dessus du Nord Stage.
Par contre il faut une excellente amplification pour que l'instrument donne le meilleur de lui-même, mais une fois tout bien réglé...que du BONHEUR!
ChristianB.
153
Que conseilles-tu comme amplification alors ?!
154
Pour ma part, je le passe sur un ampli Motion Sound KBR-3D couplé au sub SW15 de la même marque, et ça sonne super! il y a juste un peu de souffle inhérent aux amplis à lampes.
155
Merci beaucoup ! Je vais surement me l'offrir prochainement et j'essaye de récolter des avis par ci par la pour le sonoriser..
156
C'est vrai que ce clavier, le sv-1 semble de plus en plus indiqué pour ceux qui cherchent un piano et un rhodes et un wurli (pas pour le reste encore où clavia reste plus polyvalent). Moi aussi je le regarde du coin de l'oeil, mais mon porte-monnaie et ma femme n'aiment pas ça, je vais déjà rembourser mon Nord Electro 3...
Ampli à lampe motion sound bons même pour le son de piano acoustique et ses finesses et ses besoins de neutralité alors?
157
Ce qui est très important pour les sons de piano, c'est la qualité des médiums sur l'ampli; or, des médiums biens ouverts, plus une correction sur le SV1 et enfin de la rondeur dans le grave, mais point s'en faut et c'est fabuleux!
J'ai écouté attentivement cette vidéo de Corea, https://www.youtube.com/watch?v=XRXGhPqsX-k
et joué en même temps pour affiner mes réglages et là c'est...TOP!

On ferme les yeux et le Steinway est là, vraiment c'est incroyable; je n'avais pas cette sensation avec le nord Stage. Mais il faut un peu d'apprentissage pour maîtriser le clavier qui est très sensible dans les pianissimo.

158

Pas mal avec le KBR-3D...j'en ai eu un durant de nombreuses années ! Surtout que si tu trouves la simulation d'orgue un peu plate et nulle dans le SV-1, mais le son de base sympa, ben tu passes l'orgue dans la leslie du KBR-3D, qui elle ne sonne pas si mal que cela !

159

C'est vrai que la vidéo de 13mn de la boite noire laisse entendre des sons agréables, je suis très curieux d'essayer tout ça.

J'espère aussi que clavia va réagir en offrant de nouveaux sons ...