String Resonance ?
- 158 réponses
- 14 participants
- 20 414 vues
- 14 followers
Mr Preskovik
1547
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/08/2009 à 19:36:35String Resonance ?
Savez vous si Clavia a l’intention de porter sur le NE 3 la fonctionnalité de ‘String Resonance’ du Stage EX, à l’occasion d’une prochaine mise à jours de l’OS ?
oNotRelyOnCSS / Normal 0 21 oNotOptimizeForBrowser / <!-- /* Font Definitions */ @font-face {font-family:Georgia; panose-1:2 4 5 2 5 4 5 2 3 3; mso-font-charset:0; mso-generic-font-family:roman; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:647 0 0 0 159 0;} /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-parent:""; margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:Georgia; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-font-family:"Times New Roman";} @page Section1 {size:595.3pt 841.9pt; margin:72.0pt 90.0pt 72.0pt 90.0pt; mso-header-margin:35.4pt; mso-footer-margin:35.4pt; mso-paper-source:0;} div.Section1 {page:Section1;} -->
Savez vous si Clavia a l’intention de porter sur le NE 3 la fonctionnalité de ‘String Resonance’ du Stage EX, à l’occasion d’une prochaine mise à jours de l’OS ?
abirato
414
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
151 Posté le 05/11/2009 à 15:10:06
J'ai pourtant lu sur audiofanzine qu'un type avait réussit à coller les legs sur le NE3 sans une éraflure, ni rien (cf forum du NE3 dédié aux legs). L'histoire des layers, j'ai pas tout compris technologiquement, je pensais que c'était ce qui permettait justement au stage de superposer les couches ou d'envoyer tel ou tel son ici ou là et de spliter... mais je dois encore me tromper de terme et d'explication. Merci!
frontenay
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
152 Posté le 29/11/2009 à 18:02:18
Bonjour,
J'ai vendu mon NordStage 88 pour le SV1 88 notes, et franchement, je ne regrette pas mon achat. La dynamique de ce piano est incroyable, les nuances les plus subtiles sont obtenues grâce à un clavier extraordinaire : du plus pianissimo au forte, rien ne manque! on se croirait sur un Steinway, c'est époustouflant! tout y est : les vibrations par sympathie, les bruits mécaniques, on a l'impression que l'instrument vit comme un vrai piano acoustique; c'est vraiment incroyable.
Le Rhodes est génial lui aussi, la dynamique est impressionnante, comme sur le vrai Rhodes (j'en ai eu deux, je sais de quoi je parle), le son est rond et chaud comme il faut.
Le piano droit est lui aussi superbe; c'est je crois ce que j'ai entendu de mieux en échantillonnage.
Les cordes, même si je les utilise moins sont sublimes.
Le reste (orgues, voix, brass) ne m'intéresse pas.
J'ai choisi cet instrument pour les sons de pianos acoustiques et de Rhodes et je ne suis pas déçu, c'est vraiment au dessus du Nord Stage.
Par contre il faut une excellente amplification pour que l'instrument donne le meilleur de lui-même, mais une fois tout bien réglé...que du BONHEUR!
ChristianB.
J'ai vendu mon NordStage 88 pour le SV1 88 notes, et franchement, je ne regrette pas mon achat. La dynamique de ce piano est incroyable, les nuances les plus subtiles sont obtenues grâce à un clavier extraordinaire : du plus pianissimo au forte, rien ne manque! on se croirait sur un Steinway, c'est époustouflant! tout y est : les vibrations par sympathie, les bruits mécaniques, on a l'impression que l'instrument vit comme un vrai piano acoustique; c'est vraiment incroyable.
Le Rhodes est génial lui aussi, la dynamique est impressionnante, comme sur le vrai Rhodes (j'en ai eu deux, je sais de quoi je parle), le son est rond et chaud comme il faut.
Le piano droit est lui aussi superbe; c'est je crois ce que j'ai entendu de mieux en échantillonnage.
Les cordes, même si je les utilise moins sont sublimes.
Le reste (orgues, voix, brass) ne m'intéresse pas.
J'ai choisi cet instrument pour les sons de pianos acoustiques et de Rhodes et je ne suis pas déçu, c'est vraiment au dessus du Nord Stage.
Par contre il faut une excellente amplification pour que l'instrument donne le meilleur de lui-même, mais une fois tout bien réglé...que du BONHEUR!
ChristianB.
yeshay13
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
153 Posté le 29/11/2009 à 19:29:33
Que conseilles-tu comme amplification alors ?!
frontenay
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
154 Posté le 29/11/2009 à 19:44:44
Pour ma part, je le passe sur un ampli Motion Sound KBR-3D couplé au sub SW15 de la même marque, et ça sonne super! il y a juste un peu de souffle inhérent aux amplis à lampes.
yeshay13
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
155 Posté le 29/11/2009 à 20:20:09
Merci beaucoup ! Je vais surement me l'offrir prochainement et j'essaye de récolter des avis par ci par la pour le sonoriser..
abirato
414
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
156 Posté le 29/11/2009 à 20:25:19
C'est vrai que ce clavier, le sv-1 semble de plus en plus indiqué pour ceux qui cherchent un piano et un rhodes et un wurli (pas pour le reste encore où clavia reste plus polyvalent). Moi aussi je le regarde du coin de l'oeil, mais mon porte-monnaie et ma femme n'aiment pas ça, je vais déjà rembourser mon Nord Electro 3...
Ampli à lampe motion sound bons même pour le son de piano acoustique et ses finesses et ses besoins de neutralité alors?
Ampli à lampe motion sound bons même pour le son de piano acoustique et ses finesses et ses besoins de neutralité alors?
frontenay
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
157 Posté le 29/11/2009 à 20:42:13
Ce qui est très important pour les sons de piano, c'est la qualité des médiums sur l'ampli; or, des médiums biens ouverts, plus une correction sur le SV1 et enfin de la rondeur dans le grave, mais point s'en faut et c'est fabuleux!
J'ai écouté attentivement cette vidéo de Corea, https://www.youtube.com/watch?v=XRXGhPqsX-k
et joué en même temps pour affiner mes réglages et là c'est...TOP!
On ferme les yeux et le Steinway est là, vraiment c'est incroyable; je n'avais pas cette sensation avec le nord Stage. Mais il faut un peu d'apprentissage pour maîtriser le clavier qui est très sensible dans les pianissimo.
J'ai écouté attentivement cette vidéo de Corea, https://www.youtube.com/watch?v=XRXGhPqsX-k
et joué en même temps pour affiner mes réglages et là c'est...TOP!
On ferme les yeux et le Steinway est là, vraiment c'est incroyable; je n'avais pas cette sensation avec le nord Stage. Mais il faut un peu d'apprentissage pour maîtriser le clavier qui est très sensible dans les pianissimo.
Anonyme
737
158 Posté le 30/11/2009 à 16:47:35
seblabill
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
159 Posté le 04/12/2009 à 00:35:01
C'est vrai que la vidéo de 13mn de la boite noire laisse entendre des sons agréables, je suis très curieux d'essayer tout ça.
J'espère aussi que clavia va réagir en offrant de nouveaux sons ...
- < Liste des sujets
- Charte