Nord Electro III - juste quelques questions
- 121 réponses
- 14 participants
- 16 031 vues
- 14 followers
valskater
Salut !!!!! J'aimerai m'acheter le NE3 dans pas très longtemps car ça vaut plus le coup de l'acheter(pour le prix, le poids et la disponibilité) que d'acheter un wurlitzer, un hammond B3, un Vox continental, un farfisa... et j'en passe !
Et donc j'ai quelques questions a poser à ceux qui en ont déjà un, ou qui en savent plus de choses que moi. :-)
Alors j'aimerai savoir :
- Si on peut spliter un son piano et orgue en même temps (par exemple : Rhodes et Vox).
- Quel type de toucher le NE3 possède.
- Si pour jouer dans une petite salle avec d'autres musicien, c'est mieux de l'amplifier sur un ampli guitare, basse ou il faut que je me procure carrement un ampli synthé.
Je vous remercie déjà d'avance et si vous avez des autres choses à me dire sur le NE3, je suis prenneur !!!!!
"Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler"
abirato
Ce que je peux affirmer, c'est que le son des SR est super pour sonoriser tous les sons clavia. Donc après comment on rentre dedans et on affine le tir (DI - préamp etc.) c'est autre chose...
lucienz
entre un Dap SC18 Stereo à 18€ et un Radial Pro-D2 à 139€ en Mono (Donc 278€ en stéréo si je sais compter) il y a une sacrée marge.
Bien sûr je me doute que sur le Radial Passif il y a des transfo d'isolations alors que sur le Dap on se contente d'optocoupleurs (comme dans la plupart des in-out symétriques clavier, table de mixage ...)
pour trouver des transfos sur une table de mixage il faut aller vers des anciennes tables (j'ai eu une soundcraft 200B à une époque => super son) ou du très haut de gamme d'aujourdh'ui.
1) Entre 18€ et 278€, personne ne fait du passif plus abordable ?
2) Dans l'actif haut de gamme (Avalon par ex) je présume que le découplage est fait par transfo ?
3) Tant qu'à acheter un boiter DI pour le studio, y en a t-il avec sortie casque ... (tjrs mon coté terre à terre)
[ Dernière édition du message le 12/11/2009 à 14:40:03 ]
abirato
Pouvez-vous me conseiller une meilleure reveb abordable - en rack ou autres - pour la maison ou les petits sets sans ingé son où je sors juste sur mes SR... - pour le piano principalement svp?
abirato
Et pour revenir aussi sur la question de lucienz: je suis aussi pour éviter trop d'investissements sur les seules DI aussi importantes soient-elles (d'autant qu'elles sont fournies sur scène - mais pas à la maison et je veux/dois en avoir donc au sein de mon set lui-même). Je pense que j'achèterai une paire de BSS très vite, mais est-ce que mon choix de samson (moins chères et jugées juste moins puissantes que BSS a priori) est un moyen terme entre DAP et BSS ou est-ce que DAP est meilleur que Samson à moins cher?
Julien weber - http://www.abirato.com http://www.tasarmusic.com http://www.myspace.com/weber-acquaviva
[ Dernière édition du message le 12/11/2009 à 20:43:07 ]
Tium
J'ai regardé tes démos sur ton site et j'ai vu que tu avais une Moog MF-101. Est-ce que tu pourrais poster des extraits de l'utilisation que tu en fais avec ton Nord Electro 3 car cette pédale d'effet pourrait m'interesser avec mon Nord Stage. Je n'ai pas trouvé beaucoup de démo d'utilisation de cette pédale avec un clavier de type Nord et les seules démo que j'ai trouvé ressemblait plus à du bruit qu'à de la musique.
lucienz
Hello Arbirato,
Tant que l'on est dans les pédales ... quelle pédales de volume choisir ?
Pour le volume et pour les commandes wheel.
abirato
Pour le piano, je préfère donc le son pur du steinway XL clavia joué sur le CME UF8 avec la vélocité 0 (de base), la 1 bouffe trop les attaques surtout dans les aigus déjà durs à bien rendre chez clavia. Et c'est alors de plus en plus satisfaisant. Le clavier du Nord electro est pas évident pour le piano autrement. Le rhodes réagit très différemment aussi. On dirait presque que ce n'est pas les mêmes sons quand on passe de l'un à l'autre (à l'oreille oui, mais au toucher pas du tout: bien meilleures impressions sur un clavier lourd - d'où le débat stage/electro).
abirato
Pas de réponse pour savoir si j'achète dans la foulée une reverb TC M350?
Pierre alain SOUDAN
J'ai des claviers maitres A90 avec les courbes de vélocité totalement réglables, 8 zones de jeu / layers , pour ce genre d'utilisation, c'est vraiment le top.
º¿º
jfherts
Pas de réponse pour savoir si j'achète dans la foulée une reverb TC M350?
Je la possède... Honnêtement, je pense qu'elle est un peu supérieur par rapport aux réverbs du NE... Mais à savoir si ça vaut la peine d'investir 250 € pour un léger mieux, c'est un autre débat. Ou surtout un choix.
Je me tournerais plutôt directement vers une M-one. On a déjà quelque chose de beaucoup plus sérieux je trouve (mais évidemment, on est encore loin d'une M 3000...)
Et pour une utilisation live... Ca fait peut-être beaucoup de cables pour "pas grand chose en +".
Disons que si tu utilises cet effet uniquement avec le NE, on a par exemple : NE + moog => TC in (conversion analogique/numérique) => TC out (conversion numérique/analogique) => DI => mixette ou sono. Ca fait une double conversion numérique... Donc une dégradation du signal de base (même sans traitement d'effet et surtout que les convertisseurs de la M350 sont loin d'être haut de gamme)
Voilà pour mon avis...
C'est une réverb qui, je trouve, a un assez bon rapport qualité/prix... mais bas de gamme...
[ Dernière édition du message le 13/11/2009 à 11:14:05 ]
- < Liste des sujets
- Charte