Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Nord Electro III - juste quelques questions

• 121 réponses
  • 14 participants
  • 16 028 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Nord Electro III - juste quelques questions

Salut !!!!! J'aimerai m'acheter le NE3 dans pas très longtemps car ça vaut plus le coup de l'acheter(pour le prix, le poids et la disponibilité) que d'acheter un wurlitzer, un hammond B3, un Vox continental, un farfisa... et j'en passe !
Et donc j'ai quelques questions a poser à ceux qui en ont déjà un, ou qui en savent plus de choses que moi. :-)
Alors j'aimerai savoir :
- Si on peut spliter un son piano et orgue en même temps (par exemple : Rhodes et Vox).
- Quel type de toucher le NE3 possède.
- Si pour jouer dans une petite salle avec d'autres musicien, c'est mieux de l'amplifier sur un ampli guitare, basse ou il faut que je me procure carrement un ampli synthé.

Je vous remercie déjà d'avance et si vous avez des autres choses  à me dire sur le NE3, je suis prenneur !!!!!

"Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler"

Afficher le sujet de la discussion
101
Merci, car personnellement je n'y connais rien en reverb (je laisse ça aux ingés sons), mais pour un meilleur confort maison, et sur ce son de piano acoustique an particulier, en trouver une vraiment adaptée ne serait pas du luxe!
102
Abirato,

N'oublies pas qu'il n'y a pas d'insert sur le Clavia, donc tu devra brancher ta reverb en série sur la sortie.
Fais gaffe qu'elle ne te bouffe pas le signal.
Une idée => Une bonne réverb qui ne bouffe pas le signal et qui aurait des sorties symétriques
pourrait servir de boitier DI .... ou je dis une bétise ?
Pour ma part j'ai été très déçu par un Lexicon MPX-550, si déçu que je l'ai aussitôt revendu pour une
Eventide DSP4000 ... mais ce n'est pas le même budget.
Ce n'est que du 18 bits 48Khz et pourtant quel son!
Le problème c'est que c'est trop encombrant pour emmener en répé et je ne me sers que des reverbs.
Je l'échangerait bien contre une réverb de qualité équivalente mais moins encombrante.
Si je reviens sur les pédales:
Pour le volume ?
Une pédale stéréo à brancher en sortie du type BOSS FV-50 L
Ou une pédale de commande pour faire varier le volume du Clavia type EV-5 Roland ?
103
Tu as raison pour la reverb, pas évident. J'avais signalé ce défaut à mes yeux important de ne pas avoir pensé à mettre un insert dans le clavia lui-même (c'est moins prétentieux et offre beaucoup plus de possibilités pro).
Bref, problème à suivre... Mais ce n'est pas ma priorité.

Côté pédales, je ne comprends pas ta question: le clavia possède une entrée "control pedal" dans laquelle il faut une pédale d'expression type EV-5, elle gère alors les effets ou automatiquement le volume d'expression sur l'orgue. Après la pédale de volume FV-50 L a deux entrées/sorties jacks (je ne sais pas si c'est mono ou stéréo - je regarde à peine les manuels et autres parfois...). Ceci étant elle se place sur le volume général en sortie du clavia et on décide du volume minimum (potard de 0 à 10). C'est très simple et elle marche bien... Après le plastique de ces deux pédales, il y a mieux je pense! Mais ça marche très bien et c'est solide.
104
105
miamm ... pas mal le MF-101, ça réchauffe bien! 
106
Oui, j'adore, et les réglages sont "fins", enfin disons qu'un poil de mouvement de potard peut changer le son. Par contre là je suis en mono (enfin le rhodes et le clavinet le sont aussi)... Je ne sais pas si c'est moi qui est un problème ou quoi... Mais sur le rhodes, le wurli ou le clavinet c'est un excellent filtre! (et on peut mettre autant de pédale d'expression que de potards pour tout avoir au pied, et se retrouver avec une wah wah sympa!).
107
Merci Abirato pour ta vidéo sur le MF-101, ça rajoute un grain vraiment sympa au Rhodes, et pour l'auto wah j'essaierai avec l'auto wah du Nord Stage pour voir si on peut arriver à un résultat équivalent mais il me semble que non.

Je pense que je vais me prendre cette pédale d'ici Noël et surement aussi une DI Radial JDI Duplex Mk4 stereo direct box.

[ Dernière édition du message le 15/11/2009 à 14:47:49 ]

108
Attention: moogfooger low pass filter MF-101 est MONO et fait office de préamp sans vrai bypass (bien que je ne trouve pas le son trop altéré, le bouton drive reste controler le volume): donc bien (même excellente) pour rhodes et clavinet ou autres sons wave mais pas top sinon car on perd la stéréo des orgues et du piano. Clavia aurait dû proposer une deuxième sortie R/L!
109
Ça sent le Nord Stage ...

[ Dernière édition du message le 16/11/2009 à 09:23:48 ]

110
Ca sent le Nord Stage oui. Justement sur mon Stage je comptais router les pianos et orgues sur  canaux 1 & 2 vers la DI. Puis router Rhodes et autres EP vers canal 3 -> MF-101 -> DI. La JDI Duplex peut prendre 4 entrées en fait via le bouton "Merge".