Nord Electro III - juste quelques questions
- 121 réponses
- 14 participants
- 16 028 vues
- 14 followers
valskater
Salut !!!!! J'aimerai m'acheter le NE3 dans pas très longtemps car ça vaut plus le coup de l'acheter(pour le prix, le poids et la disponibilité) que d'acheter un wurlitzer, un hammond B3, un Vox continental, un farfisa... et j'en passe !
Et donc j'ai quelques questions a poser à ceux qui en ont déjà un, ou qui en savent plus de choses que moi. :-)
Alors j'aimerai savoir :
- Si on peut spliter un son piano et orgue en même temps (par exemple : Rhodes et Vox).
- Quel type de toucher le NE3 possède.
- Si pour jouer dans une petite salle avec d'autres musicien, c'est mieux de l'amplifier sur un ampli guitare, basse ou il faut que je me procure carrement un ampli synthé.
Je vous remercie déjà d'avance et si vous avez des autres choses à me dire sur le NE3, je suis prenneur !!!!!
"Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler"
abirato
lucienz
N'oublies pas qu'il n'y a pas d'insert sur le Clavia, donc tu devra brancher ta reverb en série sur la sortie.
Fais gaffe qu'elle ne te bouffe pas le signal.
Une idée => Une bonne réverb qui ne bouffe pas le signal et qui aurait des sorties symétriques
pourrait servir de boitier DI .... ou je dis une bétise ?
Pour ma part j'ai été très déçu par un Lexicon MPX-550, si déçu que je l'ai aussitôt revendu pour une
Eventide DSP4000 ... mais ce n'est pas le même budget.
Ce n'est que du 18 bits 48Khz et pourtant quel son!
Le problème c'est que c'est trop encombrant pour emmener en répé et je ne me sers que des reverbs.
Je l'échangerait bien contre une réverb de qualité équivalente mais moins encombrante.
Si je reviens sur les pédales:
Pour le volume ?
Une pédale stéréo à brancher en sortie du type BOSS FV-50 L
Ou une pédale de commande pour faire varier le volume du Clavia type EV-5 Roland ?
abirato
Bref, problème à suivre... Mais ce n'est pas ma priorité.
Côté pédales, je ne comprends pas ta question: le clavia possède une entrée "control pedal" dans laquelle il faut une pédale d'expression type EV-5, elle gère alors les effets ou automatiquement le volume d'expression sur l'orgue. Après la pédale de volume FV-50 L a deux entrées/sorties jacks (je ne sais pas si c'est mono ou stéréo - je regarde à peine les manuels et autres parfois...). Ceci étant elle se place sur le volume général en sortie du clavia et on décide du volume minimum (potard de 0 à 10). C'est très simple et elle marche bien... Après le plastique de ces deux pédales, il y a mieux je pense! Mais ça marche très bien et c'est solide.
abirato
https://www.dailymotion.com/video/xb5cbi_moogfooger-mf-101-low-pass-filter-s_music
lucienz
abirato
Tium
Je pense que je vais me prendre cette pédale d'ici Noël et surement aussi une DI Radial JDI Duplex Mk4 stereo direct box.
[ Dernière édition du message le 15/11/2009 à 14:47:49 ]
abirato
tombarrell
[ Dernière édition du message le 16/11/2009 à 09:23:48 ]
Tium
- < Liste des sujets
- Charte