Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Nord Electro III - juste quelques questions

• 121 réponses
  • 14 participants
  • 16 095 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Nord Electro III - juste quelques questions

Salut !!!!! J'aimerai m'acheter le NE3 dans pas très longtemps car ça vaut plus le coup de l'acheter(pour le prix, le poids et la disponibilité) que d'acheter un wurlitzer, un hammond B3, un Vox continental, un farfisa... et j'en passe !
Et donc j'ai quelques questions a poser à ceux qui en ont déjà un, ou qui en savent plus de choses que moi. :-)
Alors j'aimerai savoir :
- Si on peut spliter un son piano et orgue en même temps (par exemple : Rhodes et Vox).
- Quel type de toucher le NE3 possède.
- Si pour jouer dans une petite salle avec d'autres musicien, c'est mieux de l'amplifier sur un ampli guitare, basse ou il faut que je me procure carrement un ampli synthé.

Je vous remercie déjà d'avance et si vous avez des autres choses  à me dire sur le NE3, je suis prenneur !!!!!

"Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler"

Afficher le sujet de la discussion
31
On parlait du "motif", non?

France elctro sound ne me livre toujours pas mon nord electro 3 commandé il y a dix jours! Ils parlent du 11 novembre! Je suis pourtant qu'à 2h30 de route de leur magasin, c'est fou, j'aurai commandé au japon il serait déjà là!

[ Dernière édition du message le 28/10/2009 à 20:33:14 ]

32
Je parle du yam dans la video de vazil hadzimanov; je sais pas trop ce que c'est, à priori c'est un motif mais j'ai jamais essayé. Par contre le son a l'air vraiment réussi...
33
Oui. c'est ça. Je ne sais pas si c'est motif 7 ou 8. Son son de rhodes est réputé comme au moins crédible dans le mix.
34
Le deuxième claviériste de notre groupe a un Yamaha motif XS 7 (dernières séries de Yamaha). Terrible clavier cela-dit... Mais les sons de rhodes du NE sont clairement au dessus... Ils prennent très bien leur place dans le mix général.
35
France Electro Sound: je vais enfin aller mettre un pansement ou effacer tous mes messages: ils me livrent directement le 6. Clavia n'a pas beaucoup de claviers et livrent au compte goutte, c'est très compliqué à avoir, un peu flux tendu et aléatoire contrairement aux korg etc. Ils viennent de m'appeler. Leur standard est souvent occupé, il faudrait qu'ils grandissent un peu, c'est un jeune magasin Rennais... Voilà ce que je préfère entendre, me voilà rassuré et même fier de faire bosser ces petites boîtes!
36
37
Salut Abirato,

j'apporte quelques rectifications à ton résumé (qui reste quand même un très bel effort) :

- dans le NE3, il n'y a que 68 Mo de mémoire disponible pour la partie Samples. (256 Mo, c'est la mémoire totale de la bécane dans laquelle il faut mettre les pianos XL tout de même, et tous les claviers) Mais, lorsque l'on crée ses propres intruments, sur le Nord Sample Editor, il y a une compression de données de l'ordre de 1 pour 3, donc on regagne de la place.

- la partie orgue du NS est un poil en-dessous, mais quasi-identique à celle du NE3 (et donc du C1), c'est de la modélisation de roues phoniques dans tous les cas. Sur le NE3, je crois qu'on peut régler finement et indépendamment les caractéristiques des rotors aigus et graves de la leslie, contrairement au NS. Il y a peut-être d'autres différences, mais c'est pas le jour et la nuit non plus.

- et enfin, dernière précision sur les changements de sons sur le NS. Comme celui-ci est multi-timbral (le NE3 est mono-timbral), on peut avoir dans le même programme un son de piano sur le panel A par exemple, et un son d'orgue sur le panel B. Dans ce cas, quand on passera d'un panel à l'autre, çA NE COUPE PAS LE SON !!! Je le confirme, je suis possesseur d'un NS Compact EX. (mais c'est pareil sur les anciennes versions)
38
Merci beaucoup! Déjà une belle lumière sur pas mal de questions floues.

Reste encore à élucider (je crois, on va dire dans un premier temps):
1) Est-ce que le repedalling est effectivement absent du stage?
2) Est-ce que le NE3 ou un compact offre bien toutes les 88 notes à un clavier branché sur lui en midi in?
3) Comment réagissent les sons de rhodes et de piano si dirigé par un clavier lourd externe en midi in?
39
Le NS Compact offre bien les 88 notes, même si son propre clavier n'offre que 73 touches. Pour le reste, je ne sais pas.
40
Je pense donc que ce devrait être le cas pour l'electro, y a pas de raison, d'autant qu'il offre aussi le split pour l'orgue, son OS doit lire les 88 notes... verdict plus tard pour ça et le contrôle par un clavier externe: sport en chambre tu n'utilises pas ton compact avec un externe 88 à marteaux pour les pianos aussi? Si oui il réagit bien?