Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Nord Electro III - juste quelques questions

• 121 réponses
  • 14 participants
  • 16 094 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Nord Electro III - juste quelques questions

Salut !!!!! J'aimerai m'acheter le NE3 dans pas très longtemps car ça vaut plus le coup de l'acheter(pour le prix, le poids et la disponibilité) que d'acheter un wurlitzer, un hammond B3, un Vox continental, un farfisa... et j'en passe !
Et donc j'ai quelques questions a poser à ceux qui en ont déjà un, ou qui en savent plus de choses que moi. :-)
Alors j'aimerai savoir :
- Si on peut spliter un son piano et orgue en même temps (par exemple : Rhodes et Vox).
- Quel type de toucher le NE3 possède.
- Si pour jouer dans une petite salle avec d'autres musicien, c'est mieux de l'amplifier sur un ampli guitare, basse ou il faut que je me procure carrement un ampli synthé.

Je vous remercie déjà d'avance et si vous avez des autres choses  à me dire sur le NE3, je suis prenneur !!!!!

"Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler"

Afficher le sujet de la discussion
11
Et pour la maison, une petite wink paire d'enceintes amplifiées même entrée de gamme, ça fait bien l'affaire
12
J'ai choisi le NE3-73 parce que: je ne veux pas avoir deux instruments en même temps, je joue soit des claviers sans piano, soit du rhodes seulement (jazz) et du piano mais essaie d'en avoir plutôt un vrai sous la main, sinon, j'utiliserai soit le NE par un moyen ou un autre soit mon macbook pour ça selon surtout mon avis sur la qualité des pianos clavia pas encore défini. Mon petit ampli SR technologie fait office de DI - sortie ligne XRL directement! Il ne dénature pas le son, très neutre, on a juste une équal (et reverb/delay alesis) possible en plus donc il est très correct pour les pianos. Il est repris à la fois en XRL direct et avec un micro genre SM57 visant la gamelle du HP. Mon seul soucis est le manque d'espace et parfois de puissance, il m'en faut un deuxième pour retrouver l'effet de la stéréo. J'hésite beaucoup, j'ai trouvé des vendeurs pour avalon, préamps, et FM212R. Je me demande si je ne vais pas simplement attendre pour un deuxième SR 150W relié au premier. Il y a les AER aussi qui sont très neutres, mais beaucoup plus chers. J'ai aussi ma table mackie qui permet des "routages" éventuels. Les DI aussi peuvent permettre des link et autres envois ici  ou là donc... Le stage est trop lourd et surtout trop cher pour moi comparé au NE3-73 qui me donne un piano de Stage 88 non "ex" (c'est exactement le même, donc sans string résonance) plus transportable!

[ Dernière édition du message le 25/10/2009 à 13:17:54 ]

13
Je parlais du Nord Stage Compact, celui que j'utilise, le "petit" Nord Stage, taille et poids identique au NE3.

a+
14
Quelques centaines d'euros en trop pour ces sorties séparées en plus à mes yeux... Les ex ont au moins la string résonance, je trouve le Nord Electro 3 mieux que l'ancien stage compact pour mon utilisation on va dire...
Et j'ai hâte d'écouter et jouer avec le C1!

[ Dernière édition du message le 25/10/2009 à 14:18:19 ]

15
16
me semble que le nord electro 3 a le C1 pas le C2, ce serait trop d'auto-concurrence de la part de clavia!
Mais j'ai un pote qui a refourgué son hammond pour un C1!
17
ouhla

hier j'ai boeufé sur un nord electro 2, et bin le clavier est vraiment particulier, pas facile à appréhender, j'espère que le NE3 à corrigé ce "défaut"...

par contre les sons étaient plutôt bons.
18
J'essaierai de poster un avis quand je l'aurai reçu cette semaine!
19
Le C2 c'est pas un C1 amélioré ? Je me suis pas vraiment renseigné la dessus vu que les orgues ne sont pas (encore !) vraiment mon domaine.. Après c'est qu'il y aurait de l'auto-concurrence.
20
A priori si, mais la section du NE3 est celle qu'ils appellent "C1", je n'ai pas regardé en détail les modèles C1 et C2 sur leur site, mais je pense qu'il serait normal qu'ils aient gardé "C2" pour le nouveau C2 2009 - clone d'orgue encore amélioré - et implémenté du C1 sur le nord electro. J'ai lu que l'orgue du stage était moins bon que sur l'electro. Bref, pas très clair encore une fois clavia! Y a plein d'avis divergeant, mais je crois qu'avoir un electro 3 c'est comme avoir un C1 réduit, avec les sons du C1 qui était déjà félicité pour être le clone du hammond plus réussit que ceux de hammond par certains, rien que ça!
Moi j'ai hâte parce que certains possesseurs de rhodes disent ne pas faire la différence en "jeu normal" avec leur vrai, idem pour le whulry (qui m'intéresse moins), idem pour le hammond. Tout dépend évidemment de ce qu'on attend et de l'oreille subjective de chacun, mais pour un synthé de 9kg à 1500€, je trouve ça plutôt inespéré comme réflexions!