Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Electro 3 73
Photos
1/553
Clavia Nord Electro 3 73

Piano numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Electro 3

Sujet Premier achat d'un piano portable. Nord Electro 3 ?

  • 71 réponses
  • 19 participants
  • 14 670 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Premier achat d'un piano portable. Nord Electro 3 ?
Bonjour !
J'ai commencé seul le piano il y a un an,sur un piano droit chez moi en jouant des morceaux de débutants très classiques et populaire (Tiersen, Yiruma, etc .. ). Aujourd'hui, je suis intéressé par d'autres style de musiques complètement différents, j'aimerais apprendre le jazz, blues, j'ai appris des doors, du supertramp, ray charles etc ...

Bref, j'ai envie de progresser plus vite, mais jouer sur un piano droit fait beaucoup de bruit et étant dans le salon, je ne peux pas y jouer autant que je voudrais. Donc je me suis poser la question d'investir dans un piano numérique avec lequel je pourrais jouer au casque dans ma chambre, et que je pourrais transporter pour jouer avec d'autres personnes. Mon attirance pour les sons "vintage", le facteur poids, et les avis m'ont fait m'orienter vers le Nord electro 3.

Mais voilà, j'ai plusieurs questions/problèmes.
- Tout d'abord, évidement c'est un gros investissement, n'est-il pas trop gros pour mon niveau de jeu qui reste débutant ? je veux dire, cela vaut-il le coup d'investir autant si on a un jeu moins bon que sur les vidéos que je peux voir du ne3 ?
- Ensuite l'amplification.. encore un budget. Un ampli Roland KC 60 fait-il l'affaire pour un usage maison/répet ?
- le toucher est léger, cela va-t-il vraiment "m’empêcher" de jouer du piano ?

Y a-t-il un autres piano avec les mêmes caractéristiques ( poids, sons vintage, qualité,..) moins cher qui pourrais mieux me convenir ?

Voila, je suis un peu perdu, donc je vous remercie d'avance pour le temps que vous m'aurez consacré.

A bientot.
Afficher le sujet de la discussion
61
J'ai Tout mis à jour dès que je l'ai eu, avant même de l'allumer ;)
J'ai aussi remplacé les sons par les nouveau, mais je n'ai pas encore essayer le nouveau piano, je le ferais donc ... ;)
62
Salut tout le monde,
Snake31 a raison, c'est bien de la version 5.3 du wurli dont je parlais (pour Stiiiiiive)
Mon cher Nowater teste bien ton NE3 et surtout règle bien les pianos.
Je suis entrain de "tomber amoureux" des E piano que je trouvais inutile et quelconque il y a peu de temps de cela.
Après moult réglages, je les trouves doux tout en étant expressif (j'ai un faible pour le numéro 2 de la banque d'origine car j'ai rien changé sur les E piano).
Parfois, on se croirait dans un film noir ...il manque que le saxophone éraillé pour compléter l'ensemble.
A +
harry

63
Bonsoir, je me met au piano...mais je ne sais pas quoi prendre, j'aimerais un numérique et j'ai un budjet de 500€ voir 600€, neuf ou occasion je m'en fou. Il y a des connaisseurs ?? merci
64
Pour du piano ???? Surtout pas un Nord Electro 3. C'est un orgue. :)
Trouve toi un Yamaha P90 ou P80 d'occasion, qui sont des PIANOS numeriques, et l'affaire est réglée !
65
Luchogie a raison même si l'avis est un peu réducteur ;-)

En tous cas je suis d'accord c'est pas un nord electro qu'il te faut (hors budget, pas adapté au jeux pianistique, sauf le HP à la rigueur, si c'est vraiment ce que tu cherches)...

Pause toi plusieurs questions : ton instruments va-t-il rester à la maison ou envisages-tu de jouer dehors avec des potes ? Souhaites-tu dans un premier temps te former au piano et surtout au piano ou veux-tu un instrument avec un spectre musical plus large voir des accompagnements...

Le mieux est de te rendre dans un magasin de musique, d'essayer et de te faire conseiller

Yamaha P80, Roland RD..d'occasions sont de bonnes options mais reste à voir ce que tu veux en faire après tout un casio peut faire l'affaire pour débuter.

Bonnes recherche et bienvenue sur AF

Zico
«Si vous compreniez tout ce que je veux dire, vous seriez moi !»
[ Miles Davis ]

[ Dernière édition du message le 04/11/2011 à 21:35:59 ]

66
Dire que le NE3 est un orgue, c'est effectivement très réducteur, mais par contre c'est sur, ce n'est pas un piano numérique ;-)
Si tu tiens à Nord, le Nord Piano serait le choix le plus logique... mais, comme le NE3, complètement hors budget.
Dans ton budget, effectivement un PX330 par exemple doit se trouver en neuf vers 650 euros...
Pour du Casio c'est pas si mal ;-)

Mais bon, veux tu des haut-parleurs intégrés? pour la maison, c'est souvent plus pratique, et dans ce cas les claviers de scène sont à exclure.
Si tu veux faire des compositions ou reprises avec rythmique et/ou accompagnement automatique, il faut peut-être lorgner vers des claviers plus avancés voire des "pianos arrangeurs" style Korg PA588 (trop cher) ou Yamaha DGX640... ou une workstation sur le retour genre Motif 8 ou MO8 ....
Toujours difficile de faire le bon choix du premier coup.
Essaye de voir l'ensemble des activités que tu prévois avec ton clavier.
On pourra réduire la palette de choix dans nos conseils, mais le seul juge de paix indispensable, c'est d'aller dans une boutique et essayer quelques clavier.
Moi j'aime pas trop faire cela si c'est pas pour acheter, ne serait-ce qu'un accessoire, mais bon.
67
également de cet Avis: P80, RD500 ou A90 correspondent plus à ce que tu cherches, sont dans tes prix, ont un toucher correct par rapport à certains claviers bas de gamme actuels, et permettent de se déplacer plus facilement qu'un Clavinova...pour des répétitions, des concerts occasionnels.
º¿º
68
Je me doutais que ca plairait pas de dire que le NE est un orgue. Moi je ne l'utilise que comme un orgue. Je trouve les autres sons bof bof. Par exemple le Rhodes est bien plus sympa (funky notamment) sur mon P90. Le clavinet aussi. Mais j'ai un NE2, peut etre ca a changé ?
69
Un P90 couplé a une paire d'enceintes HS50m. Miam.
Pour 800€ tout compris d'occaz, tu aura le meilleur des sons de pianos,
une super amplification pour la maison et le top en touché lourd !
70
Merci pour vos réponses, ca m'éclair un peu, j'aimerais un piano touché lourd numérique qui sonne proche d'un vrai piano et je compte acheter un ampli ou des enceintes, je regarde un peu tout les pianos que vous m'avez conseiller, ha oui et je pense en faire chez moi seulement... :)

[ Dernière édition du message le 05/11/2011 à 00:18:31 ]