Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

KORG SV1 : HK Audio VS SR Technology

• 61 réponses
  • 3 participants
  • 9 016 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion KORG SV1 : HK Audio VS SR Technology

Bonjour tout le monde,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un piano numérique de folie au niveau de l'echantillonage de sons accoustiques, le Korg SV1. Maintenant je me retrouve face à la difficultée de choisir entre plusieurs systemes de sonorisation pour mon bijou. Et après quelques recherches, il en sort HK audio LUCAS Perfomer ou SR technology pocket 1400. Le choix est très difficile à faire, un vendeur me conseil SR, les temoignage sont plus en faveur d'HK... J'ai essayé les deux dans un magasin, cela sonne plus clair, brillant, avec une bonne dynamique sur SR technoloy... Cependant, les basses ne sont pas aussi bonne que sur HK Audio c'est comme si le son avait plus de peche dans les graves sur HK... Avez-vous eu une experience avec ce matos? Que pourriez-vous me conseiller pour sonoriser comme il faut mon piano dont les qualité sont vraiment accoustiques? Budjet 1500-2000 euro.

Merci à tous,

J'attend vos réponses!!!

Afficher le sujet de la discussion
31
ah... j'me suis fait griller...
32
si on récapitule:
-t'as l'enceinte gauche qui craque, et en poussant plus les 2 craquent.
-ensuite tu as inversé les enceintes pour savoir laquelle craquait, sans que le câble suive l'enceinte tu t'es retrouvé avec une enceinte qui craque à droite et les deux qui craquent en poussant.
C'est bien ça?
33
:lol:
le verte de mise sous tension toujours allumée meme pendant les craquements...
Et volumes enceintes a fond, et clavier entre 4 et 5 sur 10...
Le volume est quand meme important je dis pas, mais c'est comme si l'enceinte n'encaissaiait pas l'attaque d'un son riche plein rond, avec le piano je peux jouer plus fort, et en mettant un disque je serais sourd avant d'entendre un craquement je crois...
34
Ce ne serait pas le fameux bruit d'event des AX7-8?
35
le son plein riche et rond c'est le rhodes:mdr:
36
je vois pas de koi tu parle...
37
j'essaye le son d'orgue a la eddie louis,`
la je peux vraiment me rendre sourd pas de probleme...
Les basses souffle dans mon bureau et les aigues me transpercent les tympans!
38
Etonant... Seul le son de piano fait ça... ? Zarbi...

39
attends! ils ont pas reproduit des craquements de vrais piano électrique sur le SV1 par hasard?
40
y'a pas une histoire comme ça avec ce clavier? Parce que si l'orgue passe nickel dans les graves ça vient pas des enceintes...