Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet KORG SV1 : HK Audio VS SR Technology

• 61 réponses
  • 3 participants
  • 9 007 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion KORG SV1 : HK Audio VS SR Technology

Bonjour tout le monde,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un piano numérique de folie au niveau de l'echantillonage de sons accoustiques, le Korg SV1. Maintenant je me retrouve face à la difficultée de choisir entre plusieurs systemes de sonorisation pour mon bijou. Et après quelques recherches, il en sort HK audio LUCAS Perfomer ou SR technology pocket 1400. Le choix est très difficile à faire, un vendeur me conseil SR, les temoignage sont plus en faveur d'HK... J'ai essayé les deux dans un magasin, cela sonne plus clair, brillant, avec une bonne dynamique sur SR technoloy... Cependant, les basses ne sont pas aussi bonne que sur HK Audio c'est comme si le son avait plus de peche dans les graves sur HK... Avez-vous eu une experience avec ce matos? Que pourriez-vous me conseiller pour sonoriser comme il faut mon piano dont les qualité sont vraiment accoustiques? Budjet 1500-2000 euro.

Merci à tous,

J'attend vos réponses!!!

Afficher le sujet de la discussion
41
Oui il y a tout un tas de bruits "d'époque" ajoutés aux sons (mécaniques des marteaux etc). Mais je ne sais pas si c'est sensé faire un bruit de jack qu'on décâble à chaud... Il se peut que ce soit les sons joués fort qui transforment le son en quelque chose de "criard" quand on le joue avec vélocité. Un peu old school quoi... Faut voir si c'est musical ou pas comme bruit. Au casque ça dit quoi??? Directement sur le SV1 donc...

42
si si ils ont echantillonné le bruit des marteau sur les cordes, le bruit de la pedale, toutes les sons vintage associé a chaque instru. Exemble on peut entendre la mecanique des touche du rhodes, a l'ancienne! c'est excellent, mais il ne s'agit en rien de claquement bizarres...
Avant d'avoir ces enceinte j'avais un petit kit pour pc avec mini caisson, son tres sympa, faible certe, mais de bonne qualité. Et ben ce qui etait sur c'est que le son de rhodes saturais en deux deux. Mes anciennes petites enceintes on souffert avec ce son, la membrane vibrait plein regime prete a se dechirer:lol:.
Beaucoup moins avec le piano ou autres sons egalement. Le timbre de ce son de rhodes est tres compact, percussif, comme si on avait compressé aigus mediums et basses en un son droit qui depote.C'est peut etre pour ca que les enceintes claquent?..
43
A bas régime ça le fait pas donc? Ce n'est pas une composante du son? On parle bien d'une souffrance des moniteurs?

44
salut dart,
Au casque, jamais eu aucun probleme, j'ai mon clavier depuis six mois et la difference entre les claquement et les sons vintages est la meme qu'entre le son d'une guitarre electrique et le bruit que fait un jack pourris sur un amplis de 150 watt... rien avoir avec le piano selon moi.
Au casque impeccable, merveilleux meme....
45
c'est abolument pas une composante du son.
Un bruit de jacks qui claque sur le son d'un piano à queue serait un peu louche:lol: et toujours le meme claquement parasite pour differents sons.
46
Ok et le problème augmente avec le volume balancé dans les moniteurs je crois? Donc ben retour SAV à moins que le SV1 rhodes soit trop violent et qu'il ne mette à genoux un bon nombre d'enceintes. M'enfin des Adam assez balèzes quoi...

47
je vais retourner au magasin exposer le probleme oui.
En tout cas merci beaucoup pour ta reponse,
Je te tiendrais au courant,
a bientot
48
Citation :
j'essaye le son d'orgue a la eddie louis,`
la je peux vraiment me rendre sourd pas de probleme...
Les basses souffle dans mon bureau et les aigues me transpercent les tympans!

J'ai du mal à comprendre comment les basses d'un orgue peuvent passer sans problème et celle du rhode ne pas passer.
Si tu joues tout doux sur le clavier et que tu mets par contre le volume plus fort ça fait le même bruit?
Ton kit pour PC tu le branchait pas sur la sortie casque par hasard?
T'as coupé tous les effets pour voir?
t'as coupé la lampe pour voir aussi?
49
j'ai pâs l'impression que ca soit les basses du rhode qui agressent les enceintes mais plutot les medium, un peu comme la frequence d'un guitarre jazz, sont tres rond, mais tres medium, tres doux mais tres compact...
50
oui j'ai coupé les effets, si j'attenue les basse du son, sur le sv1, moins de craquement.
Et oui je branchais mon kit sur la prise casque..