KORG SV1 : HK Audio VS SR Technology
- 61 réponses
- 3 participants
- 9 019 vues
- 3 followers
congaxiste
Bonjour tout le monde,
J'ai récemment fait l'acquisition d'un piano numérique de folie au niveau de l'echantillonage de sons accoustiques, le Korg SV1. Maintenant je me retrouve face à la difficultée de choisir entre plusieurs systemes de sonorisation pour mon bijou. Et après quelques recherches, il en sort HK audio LUCAS Perfomer ou SR technology pocket 1400. Le choix est très difficile à faire, un vendeur me conseil SR, les temoignage sont plus en faveur d'HK... J'ai essayé les deux dans un magasin, cela sonne plus clair, brillant, avec une bonne dynamique sur SR technoloy... Cependant, les basses ne sont pas aussi bonne que sur HK Audio c'est comme si le son avait plus de peche dans les graves sur HK... Avez-vous eu une experience avec ce matos? Que pourriez-vous me conseiller pour sonoriser comme il faut mon piano dont les qualité sont vraiment accoustiques? Budjet 1500-2000 euro.
Merci à tous,
J'attend vos réponses!!!
congaxiste
congaxiste
lulumusique
Et oui je branchais mon kit sur la prise casque
Ca peut venir aussi de la sortie ligne de ton SV1 (c'est pour ça que je t'ai posé la question). Pour éliminer cette hypothèse, mets le volume des enceintes très faible et celui du clavier au max. Si le problème disparait c'est que ça ne vient pas de la sortie du clavier (au moins tu peux éliminer cette hypothèse). Si il est pire c'est que ca vient soit de la sortie du clavier, soit des enceintes (avant la partie amplification), dans ce cas essaye avec d'autres enceintes sur la sortie ligne pour vérifier
Franchement je sèche... en tout cas c'est pas normal.
[ Dernière édition du message le 10/04/2011 à 18:40:04 ]
congaxiste
lulumusique
bon ben... retour SAV...
congaxiste
En tout cas merci beaucoup pour ton aide,
Je te tiendrais au courant,
et aurrais peut-etre encore quelques casses tete a resoudre!
Tres bonne soirée,
A bientot
congaxiste
je reviens de chez le revendeur, on a testé tout ca et effectivement une enceinte avait une sensibilité supérieur a l'autre, on me l'a donc changé. De retour a la maison je monte un peu, et m'appercois que l'autre qui marchait bien se met a craquet aussi un peu. Donc ca à tout l'air de faire partie des bruits de saturation... le vendeur à bien insisté aussi sur le fait que la patate qu'envoie un rhode directement dans les enceinte est bien super à la puissance demandée par un mastering, pendant lequel le son est compressé lissé. Il me semble comprendre ce qu'il veut dire.
Au passage les enceintes de monitoring font toujours un peu de bruit, ou souffle, c'ets bien normal?
dart
Mes moniteurs soufflent un peu oui...
congaxiste
Si j'ai d'autre question... je crois que j'hesiterais pas!!!
Bonne journée à toi et a bientot!!!
- < Liste des sujets
- Charte