Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [SONDAGE] Le top des pianos de scène numériques

• 176 réponses
  • 54 participants
  • 37 229 vues
  • 437 followers
443 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 04/10/15
1 Posté le le 26/09/2015 à 17:36 Sondage Clos
Votez pour le meilleur piano de scène numérique
  • 1 Clavia Nord Stage 2 EX (113 - 26%)
  • 2 Korg SV1 (48 - 11%)
  • 3 Roland RD-300 NX / RD-64 / RD-800 (46 - 10%)
  • 4 Kawai MP-11 / Kawai MP-7 (34 - 8%)
  • 5 Kurzweil Forte (32 - 7%)
  • 6 Yamaha CP1 / CP300 / CP40 Stage (17 - 4%)
  • 7 Yamaha P-115 / P-255 / P-45 B (15 - 3%)
  • 8 Clavia Nord Piano 2 HP (15 - 3%)
  • 9 Clavia Nord Electro 5D (14 - 3%)
  • 10 Kurzweil PC3LE8 (13 - 3%)
  • 11 Clavia Nord Electro 5 HP (13 - 3%)
  • 12 Roland FP-50 / FP-80 (13 - 3%)
  • 13 Studiologic Numa (9 - 2%)
  • 14 Waldorf Zarenbourg (9 - 2%)
  • 15 Casio PX-5S Privia Pro (9 - 2%)
  • 16 Roland V-Piano (8 - 2%)
  • 17 Kawai ES-100 (7 - 2%)
  • 18 Kurzweil Artis (6 - 1%)
  • 19 Kawai ES-8 (6 - 1%)
  • 20 Korg SP-170 / SP-280 (5 - 1%)
  • 21 Kurzweil SP4 / SP5 (4 - 1%)
  • 22 Casio PX-150 (4 - 1%)
  • 23 Physis Piano H (2 - 0%)
  • 24 Alesis Coda (1 - 0%)
Sondage réalisé du 26/09/2015 au 04/10/2015 - 443 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Le top des pianos de scène numériques

Lorsque l'on joue en live, on a besoin d'instruments qui soient robustes, faciles à transporter, à manipuler et qui sonnent parfaitement. Cela vaut notamment pour les claviers. L'offre de pianos de scène numériques aujourd'hui est large, alors quel est pour vous le meilleur modèle ? À vos votes !

Le détail des pianos de scène numériques de ce sondage est disponible depuis cette page.

[ Dernière édition du message le 26/09/2015 à 17:50:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
151
Je ne pense vraiment pas faire de grands voyages avec et effectivement je ne pense pas que les touches retirées me manquent beaucoup. En tout cas je les laisse volontiers pour gagner en encombrement et poids.

C'est donc adjugé : version 73 avec housse semi-rigide.
Il va falloir que je trouve des magasins l'ayant en présentation.

Merci :bravo:
152
Cool!:bravo:
153
Vous pensez que le prochain Korg Sv2 73 S fraichement annoncé conviendrait pour mon cas ? Pour rappel je joue du piano en accompagnement avec une dizaine d'autres personnes, ces dernières jouant toutes sur instruments acoustiques (violons, mandolines et flutes principalement).

Les enceintes embarquées permettraient de voyager beaucoup plus léger, en espérant que la puissance soit suffisante évidemment.

Par contre, difficile pour mon oreille non entrainée de dire si les sons de pianos acoustiques sont aussi bon que le GrandStage ? Pareil pour la résonance sympathique, je ne sais pas si le Sv2 gère cette technologie ?
154
A voir les nouveaux sons annoncés dans ce SV2, j’ai comme l’impression qu’il reprend les memes sons que le Grandstage ou pas loin.
Et oui je pense que dans ton cas le SV2 peut etre un choix a ne pas negliger.:bravo:
155
Merci beaucoup pour ton avis ;) Je vais surveiller les futures infos de ce Sv2S de près :police:

Vivement que je m'achète un clavier, quel qu'il soit, histoire que j'arrête de upper ce topic à chaque nouvelle sortie :volatil:
156
Citation de electroforez :

Les enceintes embarquées permettraient de voyager beaucoup plus léger, en espérant que la puissance soit suffisante évidemment.

Euh non il te faudra soit te brancher sur la sono ou des enceintes externes, sinon personne ne t'entendra et même pas toi!
157
Citation de Riddim17 :
Citation de electroforez :

Euh non il te faudra soit te brancher sur la sono ou des enceintes externes, sinon personne ne t'entendra et même pas toi!

Arf, décidément personne n'est d'accord sur ce point...

Voilà ce qu'en dit officiellement Korg :
pianos-numeriques-2876311.jpg

Difficile de dire vraiment comment ils catégorisent ces enceintes :?!:

J'espère que je pourrai tester en magasin histoire de tester en conditions.
158
pianos-numeriques-2876326.jpg

Là c'est mieux.
159
En salle de repete sur des instruments acoustiques a niveau contenu ca depanne, mais dans des conditions de live en groupe ou avec instruments amplifiés ca sera trop juste..
160
C'est pour jouer du piano en accompagnement avec une dizaine d'autres personnes, ces dernières jouant toutes sur instruments acoustiques (violons, mandolines et flutes principalement).

Korg annonce quand même des situations comme la scène ou répétition de danse dans la description. Après bien sûr tout ceci est du langage commercial mais bon.