réactions au dossier [SONDAGE] Le top des pianos de scène numériques
- 176 réponses
- 54 participants
- 37 159 vues
- 437 followers
- 1 Clavia Nord Stage 2 EX (113 - 26%)
- 2 Korg SV1 (48 - 11%)
- 3 Roland RD-300 NX / RD-64 / RD-800 (46 - 10%)
- 4 Kawai MP-11 / Kawai MP-7 (34 - 8%)
- 5 Kurzweil Forte (32 - 7%)
- 6 Yamaha CP1 / CP300 / CP40 Stage (17 - 4%)
- 7 Clavia Nord Piano 2 HP (15 - 3%)
- 8 Yamaha P-115 / P-255 / P-45 B (15 - 3%)
- 9 Clavia Nord Electro 5D (14 - 3%)
- 10 Clavia Nord Electro 5 HP (13 - 3%)
- 11 Roland FP-50 / FP-80 (13 - 3%)
- 12 Kurzweil PC3LE8 (13 - 3%)
- 13 Studiologic Numa (9 - 2%)
- 14 Waldorf Zarenbourg (9 - 2%)
- 15 Casio PX-5S Privia Pro (9 - 2%)
- 16 Roland V-Piano (8 - 2%)
- 17 Kawai ES-100 (7 - 2%)
- 18 Kurzweil Artis (6 - 1%)
- 19 Kawai ES-8 (6 - 1%)
- 20 Korg SP-170 / SP-280 (5 - 1%)
- 21 Kurzweil SP4 / SP5 (4 - 1%)
- 22 Casio PX-150 (4 - 1%)
- 23 Physis Piano H (2 - 0%)
- 24 Alesis Coda (1 - 0%)
Banshee in Avalon
Lorsque l'on joue en live, on a besoin d'instruments qui soient robustes, faciles à transporter, à manipuler et qui sonnent parfaitement. Cela vaut notamment pour les claviers. L'offre de pianos de scène numériques aujourd'hui est large, alors quel est pour vous le meilleur modèle ? À vos votes !
Le détail des pianos de scène numériques de ce sondage est disponible depuis cette page.
[ Dernière édition du message le 26/09/2015 à 17:50:41 ]
finger iguana
Que ce soit clair pour tout le monde:
Personne ne fait mieux(sons,toucher,legereté)que le casio px5s pour le prix
Vous pouvez chercher vous ne trouverez pas.
Si il y a mieux le casio PX-A100 en promo en ce moment à 350 euros. C'est un privia 10th anniversaire en rouge ou en bleu. J'en ai pris un, c'est super bien.
[ Dernière édition du message le 03/10/2015 à 20:09:08 ]
manico97
totounet
Si il y a mieux le casio PX-A100 en promo en ce moment à 350 euros. C'est un privia 10th anniversaire en rouge ou en bleu. J'en ai pris un, c'est super bien.
le PX A100 n'a rien a voir avec le px5s:
-son toucher est inferieur
-ses sons sont inferieure(les pianos du px5s ne sont pas dans le A100,sans compter les sons de pianos electriques d'orgues,et tout les autres sons
-le px5s est un vrai synthetiser sympa avec de vraies fonctions d'edition(superieur a un yamaha cp4 ou a un roland rd800 par exemple),plus un clavier maitre poussé.
Le A 100 n'est pas cher,est tres sympa mais absolument rien a voir
En resumé:
le casio px5s a tout de plus puissant que la majorité de ses concurrents(exepté kurzweil),ne coute que 899 euros,pese 2 fois moins lourd que les autres mais en plus a un toucher meilleur que beaucoup d'autres plus cher et que tout ses concurrents directs(trop plastoc)
Son seul probleme?
Il y a marqué casio dessus donc les gens ne le connaissent pas.
Elka21
évidement ça dépend beaucoup du style de jeu, mais les gars qui s'exercent tous les jours, ou 6h par jour pour des pros, ils finissent meme par éreinter la mécanique des touches d'un piano en bois.
Souvent avec le temps, les touches remontent mal et ou finissent par perdre toutes précisions en prenant un jeu excessif, parfois aussi la mécanique marteau casse carrément. . .
Un comparatif juste devrait tenir compte de cela, bien que cela reste difficile à évaluer . . . quoique, je ne doute pas que les constructeurs connaissent très bien la résistance de leur mécanique.
Kostra
jeff 7 adore.
[ Dernière édition du message le 05/10/2015 à 09:03:22 ]
jef_citron
Pour quelqu'un qui a l'habitude de jouer sur un piano acoustique, c'est déroutant de jouer un son de piano sur un clavier numérique à toucher "léger"
C'est juste une question d'habitude
Par exemple pour jouer des nappes l'un ou l'autre va très bien
En revanche pour jouer des leads il vaut mieux un toucher léger avec les molettes de modulation et de pitch pas très loin
Ceci dit quand je joue avec le clavier de mon petit FA-06 j'ai parfois l'impression que le son est en "plastique". En revanche si je joue sur mon FA-06 par l'intermédiaire de mon piano numérique à toucher lourd (avec 1 câble midi), je trouve le son superbe ... (et ce n'est pas une blague...)
Comme quoi le toucher peut avoir une influence sur le ressenti musical
[ Dernière édition du message le 05/10/2015 à 09:37:01 ]
the bubble
C.Lawde
– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett
Chhrisss
Comme quoi le toucher peut avoir une influence sur le ressenti musical
Tout à fait d'accord pour ce qui me concerne. J'ai par exemple beaucoup moins de plaisir à jouer un son de piano avec un clavier léger. Pareil pour un son de Rhodes, il me faut un clavier bien lourd !
- < Liste des sujets
- Charte