réactions au dossier [SONDAGE] Le top des pianos de scène numériques
- 176 réponses
- 54 participants
- 38 580 vues
- 437 followers
- 1 Clavia Nord Stage 2 EX (113 - 26%)
- 2 Korg SV1 (48 - 11%)
- 3 Roland RD-300 NX / RD-64 / RD-800 (46 - 10%)
- 4 Kawai MP-11 / Kawai MP-7 (34 - 8%)
- 5 Kurzweil Forte (32 - 7%)
- 6 Yamaha CP1 / CP300 / CP40 Stage (17 - 4%)
- 7 Yamaha P-115 / P-255 / P-45 B (15 - 3%)
- 8 Clavia Nord Piano 2 HP (15 - 3%)
- 9 Clavia Nord Electro 5D (14 - 3%)
- 10 Kurzweil PC3LE8 (13 - 3%)
- 11 Clavia Nord Electro 5 HP (13 - 3%)
- 12 Roland FP-50 / FP-80 (13 - 3%)
- 13 Waldorf Zarenbourg (9 - 2%)
- 14 Casio PX-5S Privia Pro (9 - 2%)
- 15 Studiologic Numa (9 - 2%)
- 16 Roland V-Piano (8 - 2%)
- 17 Kawai ES-100 (7 - 2%)
- 18 Kurzweil Artis (6 - 1%)
- 19 Kawai ES-8 (6 - 1%)
- 20 Korg SP-170 / SP-280 (5 - 1%)
- 21 Casio PX-150 (4 - 1%)
- 22 Kurzweil SP4 / SP5 (4 - 1%)
- 23 Physis Piano H (2 - 0%)
- 24 Alesis Coda (1 - 0%)

Banshee in Avalon

Lorsque l'on joue en live, on a besoin d'instruments qui soient robustes, faciles à transporter, à manipuler et qui sonnent parfaitement. Cela vaut notamment pour les claviers. L'offre de pianos de scène numériques aujourd'hui est large, alors quel est pour vous le meilleur modèle ? À vos votes !
Le détail des pianos de scène numériques de ce sondage est disponible depuis cette page.
[ Dernière édition du message le 26/09/2015 à 17:50:41 ]

electroforez

C'est donc adjugé : version 73 avec housse semi-rigide.
Il va falloir que je trouve des magasins l'ayant en présentation.
Merci

totounet

electroforez

Les enceintes embarquées permettraient de voyager beaucoup plus léger, en espérant que la puissance soit suffisante évidemment.
Par contre, difficile pour mon oreille non entrainée de dire si les sons de pianos acoustiques sont aussi bon que le GrandStage ? Pareil pour la résonance sympathique, je ne sais pas si le Sv2 gère cette technologie ?

totounet

Et oui je pense que dans ton cas le SV2 peut etre un choix a ne pas negliger.

electroforez

Vivement que je m'achète un clavier, quel qu'il soit, histoire que j'arrête de upper ce topic à chaque nouvelle sortie

Riddim17

Les enceintes embarquées permettraient de voyager beaucoup plus léger, en espérant que la puissance soit suffisante évidemment.
Euh non il te faudra soit te brancher sur la sono ou des enceintes externes, sinon personne ne t'entendra et même pas toi!

electroforez

Citation de electroforez :
Euh non il te faudra soit te brancher sur la sono ou des enceintes externes, sinon personne ne t'entendra et même pas toi!
Arf, décidément personne n'est d'accord sur ce point...
Voilà ce qu'en dit officiellement Korg :

Difficile de dire vraiment comment ils catégorisent ces enceintes

J'espère que je pourrai tester en magasin histoire de tester en conditions.

electroforez

Là c'est mieux.

totounet

electroforez

Korg annonce quand même des situations comme la scène ou répétition de danse dans la description. Après bien sûr tout ceci est du langage commercial mais bon.

totounet

Zuma Otto Rivers

A priori, ils n'ont pas mis ces haut-parleurs pour rien. Donc sans être énormissimes, vu le type de clavier et le public musicien auquel il s'adresse (grosso modo, le pianiste jazz-funk un peu vintage), ça devrait aller... Évidemment si tu rajoutes tes potes de la section de cuivres, là, ce sera chaud.
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Riddim17

Riddim17

Après si c'est pour jouer dans les bars c'est mort aussi

electroforez

C'est con, l'idée d'un seul sac à trimballer tout inclus était vraiment séduisante, mais si c'est pour regretter c'est pas la peine...

zan33

https://fr.audiofanzine.com/piano-numerique/forums/t.705147,vos-recommandations-sur-des-expandeurs-piano.html

electroforez

- Moteurs SuperNatural et Zen Core (moteurs récents okay mais efficaces je ne sais pas...)
- Toucher lourd si j'ai bien compris (PHA-4)
- Peu volumineux
- Léger ! 13,5 kg (les quasi 20 kg des SV2 et Grandstage me rebutent de plus en plus en fait)
- 1200 €
J'ai conscience qu'il n'est pas encore sorti mais sur le papier ça parait être une bonne affaire non ?
Le toucher surtout, PHA c'est un touché piano non ?

Analog_Keys

Après le touché c'est vraiment un truc personnel surtout si tu as l'habitude de jouer sur un vrai piano et le mieux c'est quand mème d'aller l'essayer.
Pour le reste, le RD-88 semble effectivement un belle affaire sur le papier. Le moteur SuperNaturel est l'un des meilleurs en ce qui concerne les sonorités acoustiques et le très récent ZenCore semble capable de reproduire à la perfection les synthés analogiques vintages de la marque ( cf les nouveaux Jupiter ).

electroforez

Merci pour les infos !

impératricesissi

Moi je rêve d'un clavier compact, léger, pas trop cher et, surtout, touché lourd.
Au prorata du nombre de touches cela ferait 11 kg et 1000 € pour un 73 touches

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

electroforez

Ce RD88 semble malheureusement avoir fait pas mal de concessions niveau qualité sonore, je sais pas, il y a un côté inerte que j'ai du mal a décrire qui m'empêche de le trouver suffisament bon. De plus, l'absence de MIDI in pourrait me manquer.

Analog_Keys

electroforez

Tant pis pour le petit surpoids de ce petit gros, j'ai préféré privilégier les qualités sonores. Je verrai de moi-même comment ça se passe pour affronter mes trois étages.
Un très grand merci à tous !

Analog_Keys

Et bien voilà, Grandstage 73 commandé tout à l'heure
Tant pis pour le petit surpoids de ce petit gros, j'ai préféré privilégier les qualités sonores. Je verrai de moi-même comment ça se passe pour affronter mes trois étages.
Un très grand merci à tous !
Très bon choix. Félicitations

- < Liste des sujets
- Charte