Sondage réalisé du 26/09/2015 au 04/10/2015 - 443 participants - 1 réponse par participant
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussionPosté le 26/09/2015 à 17:36:45[SONDAGE] Le top des pianos de scène numériques
Lorsque l'on joue en live, on a besoin d'instruments qui soient robustes, faciles à transporter, à manipuler et qui sonnent parfaitement. Cela vaut notamment pour les claviers. L'offre de pianos de scène numériques aujourd'hui est large, alors quel est pour vous le meilleur modèle ? À vos votes !
Le détail des pianos de scène numériques de ce sondage est disponible depuis cette page.
[ Dernière édition du message le 26/09/2015 à 17:50:41 ]
Perso j'ai voté pour le Nord Stage 2 EX mais c'est trop aléatoire ce genre de question. Le meilleur piano numérique est à mon sens celui dont tu as vraiment besoin et qui répond à tes attentes : touché, sons, caractéristiques, design et j'en passe.
J'ai acheté le Nord Piano 2 voilà plus d'un an car c'est celui qui répondait le mieux à mes attentes. Je reconnais que son touché n'est pas le meilleur, étant donné que je suis pianiste de formation, par rapport à un Kawai par exemple. Mais voilà, je marche aussi au coup de coeur et son touché est loin d'être pourri, il permet d'aborder tous les styles (nous jouons essentiellement du rock progressif, mais aussi des morceaux influencés jazz, blues, rock).
Que ce soit clair pour tout le monde:
Personne ne fait mieux(sons,toucher,legereté)que le casio px5s pour le prix
Vous pouvez chercher vous ne trouverez pas.
Je ne comprends pas bien pourquoi le Yamaha CP4 n’apparaît pas alors que c'est sûrement un des meilleurs choix avec le RD800 et le Nord Piano
Bizarre, bizarre...
Il est certainement davantage au catalogue que le V-Piano (qui doit commencer à être dur à trouver...)
Si on considère les grandes capacités sonores du CP4 en plus de ses sons de piano, on peut le considérer à part entière comme un vrai piano de scène