Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
GEM Pro Mega 3
Photos
1/45
GEM Pro Mega 3

Sujet Fiabilité du PROMEGA 3

  • 96 réponses
  • 23 participants
  • 10 649 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Fiabilité du PROMEGA 3
Bonjour à tous!

J'ai lu avec attention ts les sujets à propos du GEM PROMEGA 3. Apparemment, c'est de la bombe ce clavier!! C'est vrai que les démos st assez bluffantes en plus!

Au départ, j'étais plutôt parti pour un kurz PC2x mais là, je crois que c'est LE clavier dont je rêve depuis si lgtps. Bref, ça fait pas mal de tps que j'économise afin de pouvoir ENFIN acheter un clavier sur lequel je pourrai jouer des heures sans me lasser des sonorités.

Seulement, il y a un hic : d'après les renseignements fournis de source sûre , il semblerait qu'il y ait pas mal de retours en S.A.V avec les promegas à cause de pb de motorisation des potards.

Je voudrais donc avoir votre avis....car le vendeur m'a clairement fait comprendre que c'était bel et bien un super clavier ..qui souffrait de pb de fiabilité. Or, je ne peux pas me permettre de "claquer" plus de 2000 € pour un produit qui tomberait en panne au bout de X temps (surtout que généralement, ça arrive une fois que la période de garantie est dépassée..).

Quant à l'utilisation que je vais en faire : c'est simple, sauf à de rares (bonnes) occasions, le clavier devrait rester bien au chaud à'm baraque car je ne pense pas le déplacer régulièrement.

Voilà..

Merci de répondre et @ bientôt!!

Valvert
Afficher le sujet de la discussion
81
À propos de mon problème de vibrato soudain : effectivement cela semble venir de la molette de modulation. En fait, quand je switche sur un son de piano, tout se passe comme si la valeur de la molette n'était pas prise en compte, alors évidemment, au moindre mouvement de ladite molette, si celle-ci est en position mediane par ex, le vibrato s'enclenche avec une valeur assez haute. Et comme la molette est un peu sensible, elle se déclenche un peu toute seule...

bon me voilà rassuré, je me sens un peu c.. quand même.

Merci Hercé, et merci Oxygen, qui avait aussi diagnostiqué le problème...

s.
82
Ca me fait penser à un comportement étrange que j'ai eu et qui est un peu du même type. J'utilise mon pm3 pour piloter un motif rack. Ce qu'il y a de vraiment balot c'est que les contrôleurs d'effet du pm3 émettent en midi sur tous les canaux... :(( (ou alors j'ai pas trouvé comment faire autrement).

Le problème est le suivant : le fader de reverb est réglé sur une valeur assez haute (genre 127), à la moindre vibration, il bouge - mettons à 126 - et transmet un control change au rack externe, faisant donc apparaître une magnifique réverb issue du rack qui a interprété ce message comme une augmentation du volume de la reverb à la valeur 126.

Chouette... :8O: (surtout sur scène, ça le fait grave! La grosse reverb qui apparaît tout d'un coup...)

J'ai mis du temps avant de comprendre. J'avais bien repéré que le pm3 balançait du Control Change "Effect 1 Depth 91", surtout quand je martelais le clavier assez fort, ce qui est très déroutant. C'est, somme toute, un comportement normal si on considère qu'il est normal que les control changes soient émis sur tous les canaux midi (bon moi je considère que non).

J'ai "résolu" ce problème en mettant un filtre en entrée de mon séquenceur sur ce control change. Et bien sûr, le problème existe aussi sur le second fader d'effets.

Bon... c'est vraiment des choix de conception un peu stupides qui font que ces problèmes existent. :?!:

Pas glop.
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
83
Salut,

Moi aussi, j'utilise mon PM3 pour piloter un motif rack, et je trouve ce choix de conception tout à fait valable. Cela permet de piloter completement les sons du motif avec ses effets. Par contre, lorsque tu sauves une performance qui pilote le motif, il faut regler le niveau des effets souhaités sur le PM3 avant de faire la sauvegarde. De même, avec le bouton pro efx, j'ajoute ou je coupe directement le deuxième effet en ligne du motif (chorus ou autre). Cela me permet par exemple de piloter la profondeur du tremolo avec la roue de modulation et de commuter le chorus avec pro efx.
Je pense que ton problème vient du fait que tu pilotes à la fois le son interne et le son externe (motif) à partir de la même section. Dans ce cas tu partages le même règlage d'effet pour les deux sons d'ou le problème. Si c'est cela, je te conseille plutot de piloter le motif avec une des trois autres sections qui lui sera dédiée. Ainsi tu pourras règler les niveaux d'effets du motif sur cette section et sauver la performance. Le problème n'existera plus.

@+
84
Salut Comme Septentrion je trouve que "Depuis la mise a jour, la résonnance de la pédale de sustain est beaucoup trop longue, moins naturelle. " En fait j'ai demandé son avis à ma prof... Peut-être est-il possible de faire varier la durée avec des effets de pédale ? Pédale que je ne possède pas.
85

Citation : Je pense que ton problème vient du fait que tu pilotes à la fois le son interne et le son externe (motif) à partir de la même section. Dans ce cas tu partages le même règlage d'effet pour les deux sons d'ou le problème



Non...
Je n'ai aucun problème avec le fait que le fader d'effet du pm3 puisse piloter les effets des équipements externes (au contraire), c'est un problème à partir du moment où les évènements midi générés par ce fader partent sur tous les canaux ! :oo:

Je suis désolé, mais comme choix de conception valable, on fait mieux. Ca marche bien si tu utilises ton motif en mode voice, mais en multi, ça veut dire que tu modifies toutes les réverb et tous les chorus de tous les sons de la même façon !!! Si tu considères que ça c'est valable, alors ok je suis battu et je m'incline :P:

M'enfin c'est off topic... presque.
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
86
Je ne sais pas si c'est la rentrée, mais me voila avec un probleme sur mon PM3: lors de tenues de notes, des petits "craquements" sont très audibles, comme des parasites de boucle de son. Problème présent sur tous les sons, pas sur toutes les notes, et pas sur les même notes en fonction des sons.
Idem quelque soit l'effet ou le réglage d'équalo.
Et ça même tout débranché du clavier, juste sur casque. J'ai essayé de changer de cordon d'alim, c'est idem.
Auriez vous un conseil à me donner? une manip à tenter?
87
Si tu reprends les sujets du forum, tu trouveras ce pb.

Il s'agit apparamment de la carte effet (je crois) qui est mal fixé dans le promega...

Normalement il suffit de l'ouvrir et de re-fixer la carte.
88
Oui j'ai le souvenir d'avoir lu des posts concernant des craquements (d'ailleurs plus consultables...), mais ca ne m'a pas l'air ca. Les miens sont vraiment dans le son, lors d'une note tenue, comme une boucle mal faite. Tres etrange. Je pense que je vais l'amener en SAV chez Oxygen pour diagnostiquer ca. Mais si vous avez des idées...
89
Septentrion, Je suppose que tu as bien essayé de redecompresser les données en tenant la bouton veille au meme temps d'allumer?
90
BINGO !
Et bien Sam.Pianoman, MERCI. Je ne connaissais pas cette manip (honte à moi), et effectivement tout est rentré dans l'ordre. Joie !